Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 OCTGN - Deck list

Aller en bas 
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

OCTGN - Deck list  Empty
MessageSujet: OCTGN - Deck list    OCTGN - Deck list  EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:19

Bon la liste du 19e du tournoi, ça fait peut-être pas rêver, mais vue que j'aurais du gagner geek , je pense que ça peut quand même valoir le coup !!

Adorant jouer meule, la sortie de la légende Hellbron fut un choix facile pour ce tournoi.
J'ai pu encore une fois jouer Promenade Malice, une de mes cartes préféré : que je croyais devoir ranger définitivement dans mon classeur après des réussites moyennes lors des Cf.
C'était l'occasion de lui donné une dernière chance.
Bon j'ai n'ai pris qu'une journée pour tester le deck à fond. Il y avait le tournoi de Nantes en même temps. Du coup avec du recul le deck est optimisable.

LEGENDE :

3x Crone Hellbron

UNITEES :

2x Black Guard ( bon ratio et tank pour sauver la legende )
3x Alluring Chose ( synergie meule )
3x Hag Greaf Knight ( traumatisant avec Countermove )
3x Maranith ( synergie Black Arch )
3x Frenzied Witch Elf ( surement un point faible - reste correct mais remplaçable : trop chère )
1x Spaw of Kintearer ( pour le fun, aurait été plus efficace en remplaçait les Witch contre des pégases )
3 Walking Sacrifice ( permet de poser Hellbron T1 )

SUPPORTS :

3 Promenade of Malice ( tout simplement énorme dans ce deck )
2 Temple of Spite ( no comment )
2 Tower of Oblivion ( ralentie l'adversaire et synergie Black Arch / meule oblige )
3 Village Contesté
3 Excavation de Mallepierre ( très handicapant avec les légendes à 3 Pv...mais bon )

TACTIQUES :

3x Bathe in the Cauldron ( tip top )
3x Barned Snares ( nécessite un bon moteur de pioche pour compenser - c'est le point faible du deck )
3x Countermove ( remplace logiquement Sacrifice to khaine grâce aux Raiders )
2x Jaleaous Eyes ( anti-chaos / anti combo )
2x Hate ( permet de plomber T1 sur un mauvais départ adverse - et toujours utile avec les snares
3x Muster of War ( moyennement handicapant dans mon jeu quand j'ai des snares à jouer )

QUËTES :

3 Pleasure Cult ( anti rush et protection de la légende )

Un deck qui a globalement bien tourné, en m'offrant beaucoup de défaites très serré a chaque fois.
J'ai eu un pas de bol récurant avec mes Black Arch qui m'ont auto meuler les cartes qui me permettaient de gagner. ( un Cauldron au dernier tour alors que l'adversaire n'avait plus que 4 cartes - maranith alors que j'avais plein de token - jealous eyes....)
Je pensais manquer de moyen de Control, mais en fait Countermove c'est globalement avéré suffisamment traumatisant pour faire toujours réfléchir à 2 fois mes adversaires avant de jouer des tactiques. Et si j'ai pas eu de bol avec mes Black Arch, Promenade de malice m'a offert de jolis reset. Quand on meule 15 cartes dans le tour forcement ça aide.
Au final un deck peut-être pas suffisamment rapide étant donné le méta.

Un petit CR - de ce que je me souviens :

ROUND 1 Vs Tobiaco OCTGN - Deck list  2575483304

Début de 1er round om je fais un départ assez canon. Je le meule super vite avec une légende posé et des agressions systématiques. J'ai un pleasure cult de posé et un temple of Spite. il ne doit lui rester que 15 cartes alors que je suis intacte. Quand je fais une grosse bourde.
Il attaque avec 1 Spider et 1 raider. Je choisi de tuer la spider ( je ne svais plus très bien comment fonctionnais raider - je pensais qu'il gagnait automatiquement les ressources - même mort )
Il gagne ses 2 ressources et enchaîne l'assaut avec un Vomi. Ayant joué à flu tendu j'ai très peu de cartes en main. Pas ce qu'il faut pour repartir. Il enchaîne avec 2 pillage sur ma ZdQ au tour suivant.
J'ai plus rien sur table... Il détruit ensuite ses propres moteurs de pioche pour pas se meuler...delock Pleasure cult...game over.

La 2e est beaucoup plus rapide. Il a une sortie parfaite. Rituel de Mork sur Grimmgor...vomi, pillage...je peux rien faire.

0 - 2

ROUND 2 Vs Igogol OCTGN - Deck list  887127426

Première globalement à mon avantage. Mon deck sort dans l'ordre. Pleasure cult : Black Guard : légende. Une Hate tour 1 qui le ralentie. Une promenade de malice qui fait son boulot. Et surtout je pioche suffisamment pour m'en tirer.
La 2e mon confrère change de fusils d'épaule, et pars en rush très vite avec des BBK et Manfred en Bf. Il la gagne assez facilement.
La 3e est super serré. Il rush toujours mais je sors mieux. des countermoves bien placé qui me donne du sursis ( et MoF qui me permet de gagner du temps et m'immunise contre la défausse )
Je le meule sur le fils du rasoir - après avoir reposé 3 fois ma légende. Je crois qu'il y avait 4 pleasure cult sur table à un moment : une belle orgie.
Je finis par poser maranith alors qu'il y a plus de 10 tokens sur mes black Arch. Je lui achève le deck.

2 - 1

ROUND 3 vs Noboddee OCTGN - Deck list  1142673234

Sur cette partie j'ai regretté amèrement de ne pas avoir rentré mes pégases de morathi. J'aurais tout simplement gagné. Les parties étaient serrés, mais il n'arrive pas à sortir sa combo et me tue à petit feu de dégâts indirect. Les pégases m'auraient fait gagner le temps nécessaire. Sur cette partie je maudis mes Black Arch qui ont joué contre moi. Des tokens partout et un maranith envoyé en défausse là où j'aurais pu gagner. Une partie assez rageante. Je ne me souviens plus des détails.

0 - 2

ROUND 4 vs Elliryk OCTGN - Deck list  3025308646

Un deck chaos control classique. Avec ses maudites Incursions d'Hommes bêtes qui m'ont forcé quasiment à chaque fois d'abandonner ma ZsQ si je voulais gagner à temps.
Jealous eyes me sauve à plusieurs reprises ainsi que countermoves.
Le match le plus facile du tournoi. Globalement je savais mon deck très compétitif contre chaos.
Me rappel plus des détails non plus.

ROUND 5 Contre Darboh OCTGN - Deck list  1142673234

Première manche j'ai une sortie parfaite. Darboh s'en met même à rire tellement c'est parfait. Je le meule en 4 / tours et lui rase tout avec ma promenade de malice. Seul erreur je n'ai pas bien pris le temps de regarder sa défausse et de bien comprendre ce qu'il jouait.
2e round je comprends déjà plus vite. Il joue Mage de Tour Blanche. Boosté à l'attachement et aux soins en série. Quand j'ai compris il m'a déjà brûlé une zone. La suivante au tour d'après si je ne fais rien ! J'ai un countermove en réserve, et il a plus beaucoup cartes dans le deck. Normalement je le tue et a mon tour je joues the Cauldron et Gg.
J'arrive effectivement à placer mon countermove. Il semble décontenancé et prends un long temps de réflexion qui durera 10 bonnes minutes avant de jouer. Ensuite, je ne sais plus pas quelle tour de passe passe il arrive à mettre un Star Dragon en défausse grâce à Inflames, à le récupéré grace à la quête qui va bien, le poser pour pas chère après avoir jouer des sorts dans le vent, et à le booster grâces à un GtW qui joueras ses sorts en défausse. Il arrive à me brûler ma zone. Je rage.

La dernière ne se passe pas bien du tout. Je le meule très vite. Trop vite. Il pose 2 GtW et à 2 jugement de Loec en défausse. Je n'arrive pas à lui déloger ses GtW et je ne peut pas poser ni maranith ni Black guard. Quand le mage de la tour blanche arrive c'est le festin. il me crame tout.

Mon match le plus tendu du tournoi.



Merci à tous en tout cas, et surtout à Argoth et Djibi qui ont organisé ça. Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
 
OCTGN - Deck list
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Tournoi OCTGN
» [Deck Tournoi OCTGN VL] Corruption dégâts
» Deck list tournoi D'hiver à Nantes
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN
» [OCTGN] OCTGN 3 : plateforme de jeu + réseau de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: