Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty
MessageSujet: Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)   Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:44

Voici le deck qui m'a permis d'atteindre la finale du Grand tournoi d'automne de Rennes. C'est celui qui m'a permis d'enchaîner les bons résultats ces derniers mois. Dans le méta actuel, où les decks End of Time et combo "Pigeon Bombs" dominent, il n'est pas forcément le mieux armé, ce qui m'a fait hésité jusqu'au dernier moment à venir avec. Mais après réflexion, j'ai décidé de le garder, en considérant que c'était le deck que je connaissais le mieux, qu'il n'était pas évident que tant de gens que ça viennent avec du "End of times" ou du combo infini (c'est là la particularité du méta français, on ne joue pas forcément le truc le plus fort du moment, et souvent on étagame contre plutôt que de le jouer soi-même), et que Kazador méritait bien une ultime sortie dans un tournoi majeur avant que je passe à autre chose, un an après sa première apparition à Rennes l'année dernière; histoire de boucler la boucle, en somme.
Ayant perdu contre Budmilka et son deck End of times, fin août, j'avais réfléchi avec lui sur diverses possibilités de contrer cette carte, et surtout de limiter l'impact des "Buveurs de sang" qui ruinent l'un de mes grands points forts, l'annulation de dégât. "Pèlerinage", dans cette optique là, était apparue comme la carte la plus intéressante à entrer dans le deck (à la place de désertion). Dans l'optique d'éventuels matchs miroirs à Rennes, j'avais aussi réfléchi à la possibilité de rentrer des "Enragés" (le tueur pète-soutien). Et puis finalement, j'ai décidé de tout garder tel quel: je trouvais "Pèlerinage" trop contraignant à jouer (ça me force à garder trop de développement en jeu, et je ne voyais pas trop quoi sortir de mon jeu. J'étais sûr de pouvoir utiliser "Désertion" contre Juzam, même si la plupart de mes autres adversaires ne joueraient probablement que du monofaction, et je savais aussi que Véréna me ferait sûrement gagner une partie ou deux. Avec le recul, je pense que c'était là un bon choix.

Liste des cartes
16 Soutiens :
_ 3 Mines de Karak Hirn
_ 3 Galeries minières (restreinte)
_ 3 Baraquements de la montagne
_ 3 Tombeaux ancestraux
_ 2 Trésors de la forteresse
_ 2 Épées de l’aurore

18 Tactiques :
_ 3 Gardez votre position
_ 3 Ma vie pour le fort
_ 3 Force mentale
_ 3 Démolition
_ 3 Rune majeure de rancune
_ 2 Désertion
_ 1 Jugement de Véréna

17 Unités :
_ 3 Kazador
_ 3 Élites de Grombrindal
_ 3 Combattants des tunnels
_ 3 Servants de canon nain
_ 3 marteliers de Karak Azul
_ 2 Ingénieurs inconscients

51 Cartes

Rondes:
Ronde 1: Egrimm Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) 887127426  1-2
Ma grande appréhension avant de commencer est, comme souvent, de tomber contre Pipo et ses decks farfelus, contre lesquels mes nains n'ont en général pas grande chance de l'emporter. A la place, je tire finalement Egrimm, un adversaire coriace, mais que j'ai toujours battu jusqu'alors. Il joue la quête "Tâche héroïque", et je m'auto-félicite intérieurement d'avoir gardé mes "Désertion" dans le deck. J'en pioche une en main de départ, et m'empresse donc de lui faire défausser sa carte. J'enchaîne ensuite sur une excellente sortie, qui me permet de l'emporter assez facilement. Même scénario dans la seconde: je pioche rapidement "Désertion", lui détruis sa quête et pars rapidement à l'attaque; je contrôle complètement la partie, mais pioche trop, et tarde à le finir, faute de récupérer mes accélérateurs pour booster Kazador. A ce qui s'annonce comme ma dernière attaque, il ne me reste que 6 cartes dans le deck: n'étant pas sûr de le brûler, je décide d'activer mes deux "Galeries minières" pour piocher un "Force mentale" ou une "Epée de l'aurore": bingo, je tire l'épée et me prépare à gagner tranquillement, quand il me joue traîtreusement deux "Pièges barbelés" qui me défaussent mes deux dernières cartes. Un pur vol... Un peu énervé par ce contretemps, je commence la troisième partie avec détermination, le contrôle assez facilement, envoie Kazador au charbon, tout en faisant attention de ne pas trop développer ma quête : il se retrouve donc bientôt avec une zone et demie de brûlée, et quasiment rien de posé, si ce n'est sa légende avec le "Liber Mortis". Je ne pioche quasiment rien, car je mes suis auto-véréné ma quête pour ne pas prendre de risque, et du coup, je manque un peu de solutions. C'est là le début de mes ennuis, car il m'a défaussé deux de mes "Force mentale", et contre mes assauts en ranimant un des "Kazador" qui traîne dans ma défausse à chaque tour. Résultat, j'ai beau avoir l'"Epée de l'aurore" en jeu, je n'arrive pas à lui infliger plus de 3 dégâts par attaque (j'ai deux autres petites unités en champ de bataille). Je décide donc de changer de stratégie et de tuer sa légende, pour pouvoir finir ensuite le travail. Et c'est là qu'il me tue avec sa combo que je n'ai pas vu venir: il fait venir en jeu son "Duc du changement" et me meule en jouant en boucle "Pièges barbelés". Je suis juste fou...

Ronde 2: Nicofu de Edge Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) 887127426  2-0
La malédiction du nain dans les grands tournois semble bien partie après ce départ calamiteux pour se poursuivre, et cela d'autant plus que j'enchaîne ensuite sur un bye, histoire de ruiner un peu plus ma résistance... Concrètement, ça se traduit pour moi par deux parties contre Nicofu de chez Edge, venu nous dépanner avec un deck Elfes noirs qui ne joue que de vieilles cartes. Je gagne la première en me permettant le luxe de l'emporter sans aucun boost: je pose rapidement Kazador en champ de bataille, lui rajoute des collègues à chaque tour, et gagne en deux temps trois mouvements. Dans la seconde, je gagne aussi très facilement en posant Kazador et l'épée rapidement.

Ronde 3: Petit Chat Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) 3025308646  2-0
Grande première, j'affronte ensuite pour la première fois une fille à ce jeu dans un tournoi. Je gagne facilement la première partie, Petit Chat jouant un deck "End of times" qui ne sort vraiment pas bien et qui la laisse une ou deux fois dans l'incapacité de poser des cartes lors de son tour. Pendant ce temps là, moi je déroule: elle me ralentis quelques tours en corrompant Kazador à chaque fois, mais c'est là retarder l'inévitable. Dans la seconde, elle pose d'entrée une "Nuée de chauve-souris" qui lui permet de jouer assez vite "End of times", mais comme elle ne récupère aucun "Buveur de sang", je gère les choses sans trop de souci, et l'emporte une nouvelle fois.

Ronde 4: iGogol Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) 887127426  2-0
Après Madame, je tombe sur Monsieur, à savoir iGogol, ma bête noire officielle, que je n'ai jamais réussi à battre en 3 confrontations absolument exaspérantes à chaque fois. Ma chance est cependant qu'ayant monté son deck par le passé, je sais exactement à quoi m'attendre. Dans la première partie, je fais une sortie chanceuse qui me permet de poser Kazador tour 2 sans pour autant craindre de le perdre bêtement (merci la restriction de "Sacrifice à Khaine"): il a beau me poser 3 "Maléfice de flétrissure" en 3 tours, je le tiens à la gorge et ne le lâche plus jusqu'à son agonie finale, qui est assez rapide. Dans la seconde, il commence et me pose un "Village contesté" et une "Ombre", puis la même chose au tour suivant: moi, j'ai posé un "Tombeau ancestral" en royaume qui m'a permis de jouer tour 1 un "Combattant des Tunnels" en quête: j'hésite un peu, car je crains de fragiliser mon unité, et puis je me décide à jouer "Désertion" et une "Rune majeure de rancune", qui lui nettoie sa table. Bonne pioche, il ne s'en remettra jamais, manquant dramatiquement de loyauté. Je le contrôle, pose Kazador, et romp la malédiction.

Ronde 5: Budmilka Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) 887127426  2-1
Encore une victoire et c'est bon pour entrer dans ce satané Top 4. Pas de chance, je tombe sur Budmilka alors que j'espérais Juzam... Contre son "End of times", ça s'annonce compliqué. Je fais une bonne sortie dans la première partie, tente de le contrôler en détruisant ses soutiens en quête pour réduire ses chances de piocher sa tactique. Je lui brûle une zone et demie, et c'est alors qu'il est quasiment mort qu'il met la main sur "End of times" et me vole la victoire... Je suis juste dégoûté par ce hold-up... Changement de stratégie dans la seconde: tout miser sur la pioche pour piocher mes annulations de dégâts, ne pas forcément poser Kazador tout de suite pour avoir une chance de le sortir gratuitement via son "End of times"; je ne sais plus comment les choses se passent, mais en gros ça marche et je l'emporte. Inutile de dire qu'on a tous les deux les foies avant d'entamer la manche décisive. Je garde la même stratégie qui m'a bien réussi, et l'emporte au bout du suspense, sans que là encore je me rappelle bien comment: je n'arrive pas à lui faire autant de dégâts qu'il le faudrait, mais lui ne réussit pas à jouer des "End of times" décisifs (en gros, il ne sort pas de buveur de sang, et je peux donc annuler ses dégâts via "Ma vie pour le fort"), et je l'emporte donc à la meule... Ouf de soulaement... Je suis épuisé, mais super heureux.

Phase finale:
Demi-Finale: Juzam Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) 3025308646  2-0
En demi-finale, je suis assez serein, car je tombe contre Juzam, dont je connais bien le deck et dont je sais que j'ai de quoi le faire souffrir. Dans la première, je lui fais sa spéciale : deux "Désertion" et un "Démolition" dans les premiers tours qui le ralentissent. Il pose ensuite un "Dragon de sang" puis deux "Sanguinaire", mais je nettoie tout ça avec une "Rune majeure de rancune" et je l'emporte facilement. Dans la seconde, les choses sont plus tendues. Il me pose trois "Sorcier de Tzeentch" en quelques tours, ce qui me force à poser surtout du soutien. Je pose Kazador, il pose Kairos. Je me prépare à jouer une nouvelle fois ma rune pour nettoyer ses développements, mais je pioche "Jugement de Véréna", et lui n'a pas développé son royaume... Je lui détruis donc les deux "Sorcier de Tzeentch" qui s'y trouvait, avant de lui détruire Kairos dans la foulée d'un coup de hache de Kazador. A partir de là, c'est plié, et je me dirige donc pour la finale.

Finale: Budmilka Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) 887127426  0-2
J'espère y retrouver Egrimm, mais c'est malheureusement pour moi Budmilka qui passe dans l'autre demi-finale. Je sens que ça va être dur, et ça l'est: je ne peux rien faire dans aucune des deux parties, tant il me sort et ressort sa combinaison rapidement avec un maximum de réussite.
Résultat, encore une finale de perdue, et toujours pas d'entrée dans le Hall of Fame pour moi... Dommage, mais je n'ai pas trop de regret, car j'aurais signé tout de suite pour un tel résultat avant le tournoi, et surtout j'ai passé un trop bon weekend en compagnie de la communauté, ce qui était bien sûr le principal.

Merci donc aux organisateurs, à Arawn Lern et Maldia pour leur chaleureuse hospitalité, et à Rorohawks, dont le cognac est désormais dans de bonnes mains...
Et quant à Kazador, il va désormais pouvoir aller hiberner avec le sentiment du devoir accompli...


Dernière édition par adeptus le Mar 1 Oct 2013 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)   Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:46

Citation :
il se retrouve donc bientôt avec une zone et demie de brûlée, et quasiment rien de posé, si ce n'est sa légende avec le "Liber Mortis".
j'ai adoré voir ça tout le long du tournoi. Mes adversaires très sereins car je n'ai rien sur table ou presque. Juste ce qu'il faut pour killer.... le plaisirs sadique de voir la certitude se décomposer soudainement...

Bravo à toi en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)   Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:16

Ah oui j'avoue, ta première ronde : du pur Hold-Up ! Moi qui pensait avoir fait fort en 5e ronde, là, battu.
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)   Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:16

Content que tu est eu la bouteille avec du sweeps ou du coca1/3 2/3 en apéro glaçon c'est super, ou pur aprés le repas en digestif, entre joueur nain on se comprend.

Moi aussi je vais ranger kazador pour passer a autre chose, en espérant te rencontrer pour un futur tournoi.

Félicitation pour ta victoire contre bud pendant les rondes, car c'était chaud a gérer dés qu'il avait bubu en jeu.

Et 2eme c'est quand même pas si mal que ça vu le niveau du tournoi.

A une prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)   Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:04

C'est clair que le niveau était surtout très équilibrés, je pense que c'est le tournoi avec le plus de pression que j'ai fait à WHI pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)   Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:07

Tout pareil, le seul match où j'ai eu le moins de pression était la finale, parce que j'avais remporté la première manche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)   Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Ultimate Kazador (Finaliste à Rennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Kazador (1e à Paris, 3e à Rennes)
» Deck Kazador 3e CF 2014
» [Deck Nain] Kazador et Compagnie
» [Deck Nain] Kazador Surprise...
» Deck nain kazador/endurence/snipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: