Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)

+5
egrimm
iGogol
adeptus
rorohawks
Budmilka
9 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

[Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) Empty
MessageSujet: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:53

Voici donc la bête :

Unités (32) :
3 Sacrifice Ambulant
3 Avant-garde du malheur
3 Corsaires aguerris
3 Voleur de trésor
3 Chef de Guerre Orc
3 Buveur de Sang
3 Dragon du Chaos
3 Hydre Toxique
2 Grimgor
2 Grand Immonde
2 Rameaux de la Souffrance (à remplacer par les seigneurs Revenant)
1 Malus Darkblade
1 Mortella

Soutiens (6) :
3 Forge de Naggarond
3 Tour de Guet de la mer du Grand froid

Tactiques (12) :
3* La fin des Temps
3* Nettoyez
3* Visions sombres
3* Fouettez les esclaves
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:27

Et sa marche comment cette petite merveille? sa n' a pas l'air bien rapide comme deck ou je me trompe? c'est un combo nettoyer, et fin des temps en fait?
Original mais es-ce sympa a jouer ou cela devient t'il ennuyeux?

En tout les cas bravo pour ta premiere place!
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:06

Avant-garde du malheur, ça te sert vraiment?
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:17

C'est marrant comme jeu. Tu ne joues même pas les Nuée de Chauves-souris ?
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:38

@Rorohawks : J'ai réussi à battre Veck Tour 1 (en jouant 2e et avec un très bon tirage). Donc ce n'est pas forcé qu'il sorte vite, mais quand il sort, le but est de brûler 2 zones en un tour.

@Adeptus : J'ai mis les avant gardes pour avoir une unité qui coute 2 et qui produit 1 marteau. C'est simplement pour l'income du deck.

@iGogol : Non je ne les joue pas car j'ai toujours peur d'avoir End of Times parmi les cartes meulées.

Je vais expliquer le deck module par module :

Tout d'abord, le deck reposant essentiellement sur :
Citation :
3 La fin des Temps
Il est bien normal de mettre des gros thons (quasi) impossibles à poser autrement :
Citation :
3 Chef de Guerre Orc
3 Buveur de Sang
3 Dragon du Chaos
2 Grimgor
2 Grand Immonde
2 Rameaux de la Souffrance
1 Malus Darkblade
1 Mortella (kinder)
3 Hydre Toxique
Je reconnais après coup que les Rameaux sont pas utiles (je pensais détruire plus d'unités à 1 PV), donc ils vont dégager.
Le Chef de Guerre orc me permet d'attaquer 2 fois si il survit à la première attaque. Une fois les unités posées via End of Times, je nettoie une zone (avec les corsaires) ayant le moins de défenseurs avant d'attaquer afin de faire survivre l'orc. Si ça suffit pas, j'ai les dragons du chaos qui vont corrompre les unités en défense.

Ensuite, il faut de quoi mettre en défausse pour payer moins cher End of Times :
Citation :
3 Voleur de trésor (excellents avec des gros thons, on peut facilement avoir 5 thunes en plus de meuler)
3 Forge de Naggarond (les gros thons en main étant impossibles à poser, ils rempliront la défausse)
3 Nettoyez (what else?)
Ensuite, il faut piocher cette fameuse carte End of Times. On met le max en quête :
Citation :
3 Sacrifice Ambulant
3 Avant-garde du malheur
3 Corsaires aguerris
3 Tour de Guet de la mer du Grand froid
3 Visions sombres
3 Fouettez les esclaves
On n'hésite pas à fouetter ses gars pour piocher salement.

Et une fois End of Times lançé, face à un jeu contrôle qui sort 3-4 unités moisies, tu peux cogner fort.
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:57

Effectivement, ton analyse est intéressante et tes arguments bien sûrs cohérents avec le choix des cartes.
J'ai essayé une version Chaos pour le plaisir de jouer les quatre démons majeurs. C'est moins stable que ton jeu car ça manque de pioche.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est la puissance de La Fin des Temps. C'est une carte qui bouleverse sacrément le format du jeu actuel.
Ce n'est pas imbattable. L'Empire et les Orques ont le moyen de gérer très facilement ces jeux avec de la destruction massive. Les Hauts Elfes peuvent tout simplement contrer La Fin des Temps, mais les Nains (bien qu'ils peuvent temporiser), le Chaos (alors là, je n'ai pas de solution à part la corruption) et les Elfes Noirs (un peu de hasard avec la défausse) semblent démunis face à cette carte.

Dernière édition par iGogol le Dim 1 Sep 2013 - 12:00, édité 1 fois
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 11:41

Et bé....c'est fin tout ça Very Happy 

Moi ça ne m'étonne pas du tout que ça gagne.
C'est surtout la combo End Time + Orc Warboss qui me paraît le plus fumé.
Mais le deck est bien pensé.
Et oui Igogol tu as raisons : Empire et Orc sont bien armé contre. Je l'ai sentie passé sur OCTGN.
( un mage de loec ealry game aussi met bien dedans aussi.... )
Et maintenant que Pleasure cult est restreint, il me semble que les DE n'ont plus grand chose à opposer....( a mon avis ils auraient au moins du sortir Sacrifice à khaine de la RL )
Les nains...ils ont cassé le deck nains End Times : et ça c'est très très con.

Mon deck était peut-être moins fort que celui-ci ( quoique...le miens jouait End Autant comme plan A que comme plan B...j'avais du Control et x moyen de sortir autrement mes thons sans prendre de risque - j'ai juste regretté de ne pas jouer Orc war boss justement, pour gagner en rapidité ). Mais je pense que ce n'est pas imbattable du tout.

Personnellement je trouve ça cool de pouvoir jouer des decks un peu débile comme ça. Mais il vrai que ça fait voler en éclat le metagame. ( j'ose même pas imaginer en multi...)
Sans vouloir être rabat joie, cette carte ressemble un peu à une dernière envolée Homérique pour WI, en le reléguant au rang de 'jeu fun'. Parce que oui c'est fun, mais ça reste n'importe quoi quand même comme carte !!
A mon avis c'est pas un hasard si ils l'ont sortie dans le DERNIER PB. Elle porte bien son nom...
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:23

egrimm a écrit:

Sans vouloir être rabat joie, cette carte ressemble un peu à une dernière envolée Homérique pour WI, en le reléguant au rang de 'jeu fun'. Parce que oui c'est fun, mais ça reste n'importe quoi quand même comme carte !!
A mon avis c'est pas un hasard si ils l'ont sortie dans le DERNIER PB. Elle porte bien son nom...
J'aime
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:24

Pour l'histoire, j'avais testé d'abord une version Chaos, et effectivement je piochais pas assez.
Je suis passé ensuite en orc, car la quête orc permet aussi d'attaquer une nouvelle fois. Là non plus je piochais pas assez, et je dépendais fortement du recyclage Orc (qui dans mes tests se faisait sauter le tour d'après...).
Puis j'ai opté pour la version EN, car la pioche est plus rapide. De plus, un adversaire qui voit une capitale EN ne s'attendra pas à du End of Times...

Pour la carte End of Times, oui ça bouleverse le méta, ça bouleverse les jeux contrôle (et tant mieux...). Oui c'est très fort, et je pense que toutes les races ont de quoi le contrer (hormis peut être les nains, mais ils sont déjà assez fort comme ça...) :

- Empire : Bouncer un Buveur ou le chef de guerre orc, ça fait chier
- Haut elfe : Le reset (avec Gathering the Wind) et le Mage de Loec font la game
- Chaos/EN : La corruption est l'autre moyen de gérer ce type de deck (Pleasure Cult, Den of Iniquity, Seduced...). J'ai même hésité à intégrer 1 Khorvak au cas où... De plus, si l'EN parvient à me meuler/discarder mes 3 End of Times (ou si je me les meule tout seul avec le voleur de trésor), bah j'ai pas de solutions annexes car je peux pas récupérer de cartes non-unités de ma défausse...
- Orc : Vomi...

D'une manière générale, il ne faut pas oublier qu'en jouant End of Times, l'adversaire mettra aussi en jeu des unités, et que certaines de ces unités auront un effet d'entrée en jeu qui pourront nous gêner (Chiens du Chaos, Corsaires, Elite d'Osterknacht, Seigneur Revenant...), et gérer par exemple le Buveur ou le chef de guerre orc. Donc non, une fois End of Times joué, ce n'est pas toujours gagné d'avance...

Tiens sinon j'ai remarqué un truc rigolo : ce deck n'aime pas jouer en premier car on peut pas attaquer T1 et qu'on a que 7 cartes en main au lieu de 8, donc avec Muck on en repioche que 6 au lieu de 7, et parfois ça peut être ce qui manque pour un End of TImes T1...
egrimm
egrimm

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:42

Citation :
Pour l'histoire, j'avais testé d'abord une version Chaos, et effectivement je piochais pas assez.
Je suis passé ensuite en orc, car la quête orc permet aussi d'attaquer une nouvelle fois. Là non plus je piochais pas assez, et je dépendais fortement du recyclage Orc (qui dans mes tests se faisait sauter le tour d'après...).
Puis j'ai opté pour la version EN, car la pioche est plus rapide. De plus, un adversaire qui voit une capitale EN ne s'attendra pas à du End of Times...
Perso j'ai testé d'autres truc aussi, et je suis resté sur l'option chaos. La pioche ne se fait pas si mal : théoriquement. Faut bourrer la quête - expérience de mallepierre aidant bien - sauf quand les loustiques de l'empire te joues des Discipline de Fer systématiquement - me l'ont fait 4 ou 5 fois les salauds !! )
Ensuite Invocation du chaos est plus avantageux que Nettoyez. Pour le même coût il met quand même un thon sur le BF en plus. C'est pas négligeable. Certes c'est aussi une carte limité, mais de toute manière il est plus intéressant de jouer ET au début de son tour...( faut même être carrément désespéré pour ne pas le faire...)
bon après c'est peut-être plus lent, mais il y a plus de plan B.
Et pis c'est un Guerrier du Chaos sur la carte...donc voillà Very Happy
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:03

Invocation du chaos, outre son "limité" qui ralentit le swarm, ça t'oblige à dire 8 mini pour espérer chopper ton buveur, et parmi ces 8 tu peux te meuler tes End of Times, et ça j'ai pas envie...

Tu mets tout en quête certes, mais tes unités ne sont pas à l'abri du snipe, alors qu'en EN tu as des soutiens qui coutent 1 et de quoi fouetter tes unités, donc accélérer ta pioche sans attendre ton prochain tour.
egrimm
egrimm

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:38

ça se tient Wink 
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:32

Budmilka a écrit:
- Orc : Vomi...
euh non, Vomi ne marche que pendant son tour. J'aurais plutôt dit Ecartez-vous!
kurnous
Estafette
kurnous

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:13

disons que je trouve ce genre de deck ou même cette carte un peu débile Rolling Eyes , mais bon il y a largement de quoi contrer cette carte, la méta actuelle est une des plus intéressante depuis que je joue à whi, cheers vivement l'open de rennes!! cheers 
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:50

Je la trouve pas débile cette carte, plutôt fun et innovante (et forte aussi). Je qualifierais de "débile" une boucle infinie T1, comme feu Urguck/Fist.

@Ellyrik : Je sais bien que le Vomi marche pendant son tour, mais si je fais End of Times et que ça suffit pas pour bruler 2 zones, que mon adversaire me vomit dessus, je n'ai plus qu'à espérer piocher un autre End of Times (si tenté que les 2 autres n'aient pas été meulés via le premier End of Times).
"Ecartez vous" est aussi très chiant...
egrimm
egrimm

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:43

Citation :
"Ecartez vous" est aussi très chiant...
Là où le faire en chaos est bien, c'est qu'on peut blesser plus facilement ses unitées. Ca m'a sauvé de plus d'un match contre orc... End times + Plagues bomb sur soi-même...end of game...

Citation :
Je la trouve pas débile cette carte, plutôt fun et innovante (et forte aussi). Je qualifierais de "débile" une boucle infinie T1, comme feu Urguck/Fist.
Elle est débile dans le sens où l'effet est complètement random, et va déterminer presque complètement de la victoire en fonction de si le deck de l'autre à ou non pleins de bêbêtes aussi. ( et si les notres sortent...mais quand on en joue 45, en général ça paye........ ).

Des cartes randoms il y en a eu d'autre : Promenade de malice. Mais : elle coûtait un peu chère, nécessite de meuler, et d'avoir du bol. De plus ça fait pas forcement gagner.
pour moi y'a pas de différence entre avoir la combo urguck en main, et end times + orc war boss et, mettons nettoyez ou summoning en mains de départ. dans les 2 cas c'est 3 cartes. C'est réglé en un tour : GG = C'est "débile".

Après je dis ça, j'adore toutes les cartes randoms, comme le conseils des treize par exemple. Et j'aime beaucoup End times aussi...Le problème c'est que c'est pas seulement fun, c'est que ça défonce. En bref ça tue le meta; voir le jeu compétitif.

Le top 4 d'un des derniers tournois polonais étaient quand même constitué de 3 deck end time.
Samedi soir j'ai testé 3 deck différent contre un deck End times carrément agressif. Seul 1 seul, que j'ai spécialement buildé CONTRE end times, a réussir à tenir...et encore...
Je suis peut-être pas LA référence m'enfin tout de même Mad 
Après certes suffit pas de mettre end times pour gagner, mais ça enterre tellement de decks qui pourraient être compétitif autrement que ça va appauvrir le jeu, même si paradoxalement ( je suis le 1er à le dire ), cette carte permet à elle seul d'inventer 15 nouveaux decks.
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:36

je suis également en train de tester des decks end of time, ce que je trouve réellement fumé pour l'instant, c'est la combo avec l'orc war boss permettant en destruction de plier la partie le tour ou tu le joues

parce que même si on peux théoriquement contrer ou se défendre contre end of times, encore faut-il le prévoir, garder les ressources, avoir les bonnes cartes en main et ca très rapidement dans le jeu (à partir du T2 en sommes)... etc

donc ET très très fort mais la combinaison avec l'orc war boss me semble ignoble

dans mon deck EN end of times, j'ai mis la tactique coutant 3, forcant un joueur à défausser 5 cartes et te faisant piocher autant que d'unités défaussés, ca accélere bien la sortie !
Budmilka
Budmilka

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:59

Rappelons tout de même que l'orc a 3 PV, donc pas toujours évident de le faire survivre, surtout si l'adversaire s'attend à du End of Times (ce qui est le cas à la 2e manche).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)   [Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13) Empty

[Deck] End of Times (1er du Tournoi du 23/08/13)
Page 1 sur 1