Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [FAQ France] - Discipline de fer

Aller en bas 
+7
Lilian
adeptus
chaodiz-padre
Budmilka
Ellyrik
djibi
happyhours
11 participants

Faut-il errater la discipline de fer (d'après la proposition postée) ?
1) Oui.
[FAQ France] - Discipline de fer Vote_lcap18%[FAQ France] - Discipline de fer Vote_rcap
 18% [ 3 ]
2) C'est une bonne idée, mais à voir plus tard.
[FAQ France] - Discipline de fer Vote_lcap6%[FAQ France] - Discipline de fer Vote_rcap
 6% [ 1 ]
3) Non.
[FAQ France] - Discipline de fer Vote_lcap35%[FAQ France] - Discipline de fer Vote_rcap
 35% [ 6 ]
4) Non, je joue empire et je vous *******.
[FAQ France] - Discipline de fer Vote_lcap29%[FAQ France] - Discipline de fer Vote_rcap
 29% [ 5 ]
5) Pas d'avis.
[FAQ France] - Discipline de fer Vote_lcap0%[FAQ France] - Discipline de fer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6) Ce n'est pas notre rôle.
[FAQ France] - Discipline de fer Vote_lcap12%[FAQ France] - Discipline de fer Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:58

C'est peut-être pas la priorité, à vous de juger, mais l'erratum que je propose me semble tout à fait censé, et c'est peut-être le dernier moment où l'on pourra proposer ce changement aux officiels. A voir.

La proposition : limiter l'Action aux unités que l'on contrôle.

Pour :

1) C'est bon, en simple protection de SES unités, c'est déjà auto-included.
2) Il y a des cartes qui font la même chose en HE concernant les attachements ou annulant les Actions ciblant les unités adverses. Pour le même prix, c'est moins bien que la discipline.
3) C'est facilement jouable hors empire (encore plus depuis la survenue de l'ambassade.
4) C'est potentiellement jouable T1 sans rien sur la table (pour défausser un attachement).
5) C'est plus fluff.
6) Sincèrement, c'est déjà assez qu'elle s'occupe des actions petit a.

Contre :

1) On crée une modification de texte.
2) Moi j'aime bien ****** les attachements de l'adversaire.
3) C'est pas le plus urgent.
4) EDIT : si on commence à errater ce genre de détails, c'est risquer un positionnement sur une réécriture du jeu. Or, ce n'est pas l'esprit de notre proposition de FAQ.

Personnellement, je vote pour.


Dernière édition par happyhours le Ven 24 Jan 2014 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:47

Absolument contre. Toucher a ID c'est la porte ouverte a toutes les propositions les plus farfelues, la carte marche tres bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:49

Attention à ne pas vouloir réécrire le jeu !
Je trouve aussi que Discipline est trop forte (le supplément n'aurait dû être que de 2 par exemple). Cependant cette carte n'est pas game-breaker donc pas nécessaire d'y toucher
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:18

Voté contre (et je joue Empire et je vous emm****!!). La raison principale est la même que Djibi : si on modifie ce genre de cartes, les propositions vont fluer pour une autre grande majorité des cartes (au hasard dire que le forcé du rejeton du Chaos marche si il est sacrifié car pas fluff en l'état...). Pouvoir le jouer sur les unités, ça a une grande importance à Cataclysme (j'ai pu le voir hier) concenrant les deals ou les alliances face à celui qui mène la table.

Donc non, on ne touche pas !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:26

Je suis plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:48

Absolument contre. Pas de réécriture du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:57

Contre, j'ai joué énormément empire et cela ne sert pas tant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:07

mo j'ai répondu 4  [FAQ France] - Discipline de fer 655223 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:37

Pour. Je joues toujours contre empire et je vous ****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:50

egrimm a écrit:
Pour. Je joues toujours contre empire et je vous ****
J'aurais tendance à dire comme toi...
Sauf qu'après on peut faire tout et n'importe quoi aussi. Tant que la carte ne tue pas le jeu, n'y touchons pas...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:18

Citation :
Sauf qu'après on peut faire tout et n'importe quoi aussi. Tant que la carte ne tue pas le jeu, n'y touchons pas...

A mon avis ce n'est pas "n'importe quoi". La carte est trop forte pour son coût, comme l'avait très bien démontré Happy Hour. Erraté, elle sera toujours auto Incluse. c'est dire....
Et puis c'est clairement "l'esprit de la carte". On sent bien que donné de la discipline aux unités adverses c'est débile.
De plus ça change pas grand chose au méta.
Mais bon, ça passera pas donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:33

c'est pas que tu ais tort sur le fond, c'est que de nombreuses cartes pour être revu si on applique cette logique

une boite de pandore à ne pas ouvrir !



Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:44

Budmilka a écrit:
Pouvoir le jouer sur les unités, ça a une grande importance à Cataclysme (j'ai pu le voir hier) concenrant les deals ou les alliances face à celui qui mène la table.

Oui, je suis d'accord, mais en même temps ils ont créé une carte spécialement faite pour ça, qui ne sert quasiment à rien, parce que discipline, c'est mieux.

[FAQ France] - Discipline de fer 41-32

On parle aussi du liber, et cette carte l'annule et le défausse si il est joué payé sur un héros. Comme tout artefact. C'est dire si c'est broken.

Mais bon, je comprends très bien que même défendable, la proposition ne soit pas capitale, et ne corresponde pas à la vision d'une FAQ de circonstances, lancée pour pallier l'absence de corrections officielles sur HK. Ce serait peut-être donc plutôt à lier à la section création de fun cards et réécriture du jeu (pour une expérience limitée à quelques joueurs, en amateur). Ça se tient ! a priori, on referme donc la boîte.


Dernière édition par happyhours le Ven 24 Jan 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:38

Contre la réécriture du jeu également. Je suis encore en phase d'assimilation des cartes donc après cette FAQ il faudra que je me retape les différents changements.
Après sur le principe, je dois avouer que je trouve ça logique.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:30

Il y a une unité à 3 en Chaos dont je ne citerai pas le nom mais qui si on la met comme étalon implique que toutes les unité à 3 du jeu son broken...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ France] - Discipline de fer Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Discipline de fer   [FAQ France] - Discipline de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ France] - Discipline de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discipline de Fer VS Réanimation
» Discipline de fer et lober crew
» Vierges de la nuit d'atharti / Discipline de fer
» [Question] Monster of the Deep VS Iron Discipline
» [Ruling] Iron Discipline annule Plague Bomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: