Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Page FFG, Warhammer 40k Conquest

Aller en bas 
+13
Maxliger
iGogol
juzam
Martin
Reektus
Yggdrasil
Shindo
Skychapon
happyhours
egrimm
Lilian
Budmilka
Vince
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:39

Merci Shindo pour ces précisions (oui je fais parti des paresseux^^)

C'est sûr, je n'attendrai pas la vf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:05

Un état du jeu, donc 5 planètes comme je le supposais grâce au servo-skull :

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 WH40K-layout

Des dégâts, de l'équipement, des unités engagés, et dans cette exemple 2 manières de gagner via la domination des planètes.

2 warlords en détail :

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Cato-warlordPage FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Nazdreg-warlord

Les deux valeurs au bas des warlords sont la taille de la main de départ et le nombre de ressources initiales.


Dernière édition par Shindo le Mer 19 Mar 2014 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:11

Maxliger a écrit:
non mais allo quoi  Wink  vous avez pas lu la partie description du produit alors !
Qu'est ce qui te fait dire cela??? Shocked 
Ou alors c'est toi qui ne nous a pas bien lu... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:44

C'est moi ou ca ressemble méchamment à l'ancien CCG ?
Perso, ça me va. J'ai toujours regretté que le jeu s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:58

juzam a écrit:
Ou alors c'est toi qui ne nous a pas bien lu... Twisted Evil 

alors la completement  Rolling Eyes  je dirai meme que je le revendique  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:36

Faute avouée à moitié pardonner. On ne te tuera donc qu à moitié. ..
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:25

meme si je viens en chaos avec bubu au cdf?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:38

juzam a écrit:
Faute avouée à moitié pardonner. On ne te tuera donc qu à moitié. ..
Juzam et moi on prendra chacun une moitié...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:52

Budmilka a écrit:
juzam a écrit:
Faute avouée à moitié pardonner. On ne te tuera donc qu à moitié. ..
Juzam et moi on prendra chacun une moitié...
Comme quoi on peut même être d'accord avec les sacs à main  Twisted Evil 

Sinon de ce que j'ai compris, le jeu arriverai pour la fin de l'année. Donc certainement présentation à la Gencon...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:57

Maxliger a écrit:
meme si je viens en chaos avec bubu au cdf?

Non mais impose toi, montre qui tu es, tu viens avec une pile de bubu, et tu les brules et ceux qui restent encore un peu visible tu les rebrules.
Tu mets les cendres dans une urne que tu verses dans les chiottes et tu tires la chasse.

Ca se serait une manière d'imposer ton style au Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:42

c'est qu'ils ont des arguments de poids les 2 loulous quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:43

Shindo a écrit:
Maxliger a écrit:
meme si je viens en chaos avec bubu au cdf?

Non mais impose toi, montre qui tu es, tu viens avec une pile de bubu, et tu les brules et ceux qui restent encore un peu visible tu les rebrules.
Tu mets les cendres dans une urne que tu verses dans les chiottes et tu tires la chasse.

Ca se serait une manière d'imposer ton style au Chaos.
J'avoue que si tu fais ça, je te respecterais (1 bubu par Coreset. Une pile de Bubu : au moins une 15aine... Va falloir casser la tirelire).
Par contre je te tuerai complètement (après avoir été brulé et mutilé bien sur) après. Avec beaucoup de respect... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 10:44

Maxliger a écrit:
c'est qu'ils ont des arguments de poids les 2 loulous quand même  Very Happy 
Tu veux dire que Bud est gros, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 13:02

je veux dire qu'on fait une belle triplette  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:47

juzam a écrit:
Heu, vous êtes sur de connaitre le background de 40k.
Parce que les eldars et le eldars noirs n'ont absolument pas de relation conflictuelle comme les HE et les EN. D'ailleurs, ils sont même frère de bataille (ce qui est le mieux) au niveau alliance, et ils ont même des unités en commun (même au sens du background).
Je ne t'avais pas posé la question sur R4G, mais tu as un exemple dans le BG où il y a eu des alliances entre les Eldars et les EN ? Parce que malgré mes lectures averties des rulebooks, plusieurs codex Eldar, romans et le Lexicanum, je n'ai jamais vu mention d'une seule.

juzam a écrit:
Par contre l'alliance Orc/Garde Impérial, je ne comprends pas non plus... Shocked 
lol t'es sûr de connaître le bg également ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:14

Zanka a écrit:
juzam a écrit:
Heu, vous êtes sur de connaitre le background de 40k.
Parce que les eldars et le eldars noirs n'ont absolument pas de relation conflictuelle comme les HE et les EN. D'ailleurs, ils sont même frère de bataille (ce qui est le mieux) au niveau alliance, et ils ont même des unités en commun (même au sens du background).
Je ne t'avais pas posé la question sur R4G, mais tu as un exemple dans le BG où il y a eu des alliances entre les Eldars et les EN ? Parce que malgré mes lectures averties des rulebooks, plusieurs codex Eldar, romans et le Lexicanum, je n'ai jamais vu mention d'une seule.
Oui le GBV dit que les eldars et les eldars noirs se soutiennent du fait que leur peuple soit en disparition même s'ils ne suivent pas la même voie.
Après j'ai pas lu le dernier codex Eldar. D'ailleur je ne lis plus le fluff depuis le début de la V5 je crois... du moins je ne le décortique plus comme je le faisais en V2... Maintenant non je n'ai pas d'exemple. Par contre j'en ai d'alliance entre l'impérium et les Eldars mais c'est pas possible là.
Et puis en V1 les eldars c'était pas des pirates de l'espace?? Beaucoup plus proche des Eldars noirs finalement...

Et je te renvoie la question parce que je ne maitrise pas complètement le bg Eldar noir, y a t'il des conflits majeurs entre les Eldars et les Eldars noir??? Autre qu'une petite escarmouche de quartier je veux dire

Citation :
juzam a écrit:
Par contre l'alliance Orc/Garde Impérial, je ne comprends pas non plus... Shocked 
lol t'es sûr de connaître le bg également ?  Very Happy 
Ok pour les BloodAxes (qui ne sont pas la majorité des orks) mais pourquoi spécialement avec la GI? Pour moi ils peuvent s'allier avec n'importe qui. Après on peut imaginer les chars volé chez les Orks, mais ça reste super limite. Pour moi les orks sont complètements neutre dans les conflits, ils tapent tout le monde (même eux-même).

Bref, Si on prend le BG depuis la V1 dans son ensemble, on peut avoir tout et son contraire, donc soit, je ferai avec... Laughing 
Je pense donc d'ailleurs que ça ne servira à rien de débattre sur le BG.  No 
Parce que dans les nouvelles, ils prennent toujours le cas exceptionnel et en font une généralité de jeu. Exemple : Blood Angel et Nécron  Shocked 
Donc tu me diras que pour les Eldars et leurs cousins c'est pareil et finalement tu n'auras pas tord ; mais quand même frère de bataille quoi!

Conclusion : JE suis plus choqué par l'alliance GI/Ork que par celle des Eldars... et chacun sa vision sur la question. Parce que finalement je pense qu'il n'y aura pas de vérité absolu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:14

Surtout que ce ne serait pas la première fois que Gw fait des petits dans le dos de leur propre monde ... cf la bretonnie entre la V3 et la V4 de battle (dur à encaisser entre la V1 du jdr et la V2)
Revenir en haut Aller en bas
Zanka
Réformé
Zanka


Messages : 69

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:06

juzam a écrit:

Ok pour les BloodAxes (qui ne sont pas la majorité des orks) mais pourquoi spécialement avec la GI? Pour moi ils peuvent s'allier avec n'importe qui. Après on peut imaginer les chars volé chez les Orks, mais ça reste super limite. Pour moi les orks sont complètements neutre dans les conflits, ils tapent tout le monde (même eux-même).

Bref, Si on prend le BG depuis la V1 dans son ensemble, on peut avoir tout et son contraire, donc soit, je ferai avec... Laughing 
Je pense donc d'ailleurs que ça ne servira à rien de débattre sur le BG.  No 
Parce que dans les nouvelles, ils prennent toujours le cas exceptionnel et en font une généralité de jeu. Exemple : Blood Angel et Nécron  Shocked 
Donc tu me diras que pour les Eldars et leurs cousins c'est pareil et finalement tu n'auras pas tord ; mais quand même frère de bataille quoi!

Conclusion : JE suis plus choqué par l'alliance GI/Ork que par celle des Eldars... et chacun sa vision sur la question. Parce que finalement je pense qu'il n'y aura pas de vérité absolu sur le sujet.
Je pense que la seule vérité c'est la dernière version du BG via codex / rulebook / romans.
La V1 ne vaut plus rien, c'était un coup d'essai pas assez trvaillé, ils ont vite compris que les fans étaient demandeurs de fluff et ont revu leur copie par la suite.
Les Eldars qui n'étaient que des pirates c'est tout pourri comparé au travail qu'ils ont effectué avec les différents vaisseaux mondes et leur particularité.
Ils ne restent que de très rares pirates comme ceux qui suivent le Prince Yriel.

En fait c'est justement à cause de ces particularités de vaisseaux mondes que je ne vois pas de lien établi entre les deux races que ce soit en tant qu'alliance temporaire ou en tant que frères d'armes. Tu vois Eldrad Ulthran dire "ok va pour faire des esclaves et s'abreuver de la souffrance des autres" ? Moi je n'y arrive pas. Une alliance Eldar - EN c'est inconcevable tout comme les HE et les EN dans Battle.
M'enfin on n'est plus à ça près comme tu le dis ^^

Par contre les alliances Eldar - Imperium, ça ne me choque pas puisque à chaque fois elles sont purement obligées pour une cause commune. Aucunes des deux parties le souhaitent ( cf. Eldrad qui se pointe pour demander audience auprès de Fulgrim pour lui dire qu'il ne faut pas suivre son frère Horus sous peine de mettre la galxie dans la méga bouse ).

Dans le BG les Orks sont des humains "ratés" par les Anciens, donc qu'ils se rapprochent d'eux ça ne me choque pas plus que ça d'autant plus qu'il est plus facile à négocier avec la GI que les SM lol
La raison c'est de pouvoir choper des armes et des véhicules ainsi que de la baston assurée en échange de leurs services de mercenaire. C'est le seul clan qui le fait et ils ne font pas non plus de copinage, après leur mission ils utilisent souvent leurs nouveaux joujous contre leurs employeurs ^^

PS : j'ai ps lu les derniers trucs nécrons, c'est quoi le délire avec eux les Blood Angels ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:07

Regarde les alliances dans le livre de règle...
Les necrons peuvent se allier au space marine,  le prétexte étant qu une fois ils ont arrêté de se friter au blood angel pour combattre une flotte tyranide qui leur arrivait dessus. Donc oui c'est est possible mais voilà les circonstance quoi...
Pour les eldars faut plus les voir comme une famille où il y aurait l enfant modèle et le délinquant. Même si les eldars ne aideront pas leur cousin à faire des raids, si les uns voit les autres en difficulté, ils iront les aider.
Mais bon on pourrait débattre des heures sur le fluff. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:40

juzam a écrit:
Je pense donc d'ailleurs que ça ne servira à rien de débattre sur le BG.  No 
Que les mécaniques de jeu collent au background, c'est chouette, mais je pense qu'il ne faut pas que le background "casse" le système de jeu qui peut être appliqué à un autre univers (NR CCG <-> Android LCG par exemple, ou encore SW CCG et son petit frère dans l'univers propre de Decipher lorsque la license SW est passée chez Wizards).

Ici, les concepteurs ont besoin que chaque faction ait 2 alliés, ni plus, ni moins, cela colle dans la grande majorité des cas, mais on en trouvera toujours 2-3 qui seront moins fluff (et mon alliance "Chaos + Garde Impériale corrompue", elle est où ?  No ).
Et pour le background, on peut toujours trouver l'excuse de "dans le secteur représenté par ce LCG, la Garde est vachement pote avec les Orks (leurs chefs ont été à l'école ensemble)"  Razz .

En tout cas j'apprécie qu'il n'y ait pas une séparation "ordre - destruction", mais toutes une variation de séparations du cardpool.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:42

Martin a écrit:


En tout cas j'apprécie qu'il n'y ait pas une séparation "ordre - destruction", mais toutes une variation de séparations du cardpool.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:03

Martin a écrit:
juzam a écrit:
Je pense donc d'ailleurs que ça ne servira à rien de débattre sur le BG.  No 
Que les mécaniques de jeu collent au background, c'est chouette, mais je pense qu'il ne faut pas que le background "casse" le système de jeu qui peut être appliqué à un autre univers (NR CCG <-> Android LCG par exemple, ou encore SW CCG et son petit frère dans l'univers propre de Decipher lorsque la license SW est passée chez Wizards).

Ici, les concepteurs ont besoin que chaque faction ait 2 alliés, ni plus, ni moins, cela colle dans la grande majorité des cas, mais on en trouvera toujours 2-3 qui seront moins fluff (et mon alliance "Chaos + Garde Impériale corrompue", elle est où ?  No ).
Et pour le background, on peut toujours trouver l'excuse de "dans le secteur représenté par ce LCG, la Garde est vachement pote avec les Orks (leurs chefs ont été à l'école ensemble)"  Razz .

En tout cas j'apprécie qu'il n'y ait pas une séparation "ordre - destruction", mais toutes une variation de séparations du cardpool.
T'inquiète pas, on ronchonne tous un peu sur le background mais dans le font, on est d'accord avec toi.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:17

C'est des discussions de puristes intégristes de toute manière, le genre de mec que tu croises greffer sur un pilier à un comptoir et qui refait le monde tous les 4 matins en t'expliquant que c'est mieux cette fois.

Faut jamais trop essayer de discuter sur ce genre de sujet avec ces gens là, de toute manière, ils ne sont pas d'accord avec eux même la semaine précédente, comment pourraient ils être d'accord avec d'autres personnes Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:07

Shindo a écrit:
C'est des discussions de puristes intégristes de toute manière, le genre de mec que tu croises greffer sur un pilier à un comptoir et qui refait le monde tous les 4 matins en t'expliquant que c'est mieux cette fois.

Faut jamais trop essayer de discuter sur ce genre de sujet avec ces gens là, de toute manière, ils ne sont pas d'accord avec eux même la semaine précédente, comment pourraient ils être d'accord avec d'autres personnes Very Happy.
Moi je suis pas d'accord avec toi. De toute façon tu comprends rien... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 16:14

Le clivage Eldar / Eldar noir est totalement différent de celui haut elfe / elfe noir.
Il faut bien comprendre que dans war40k aucun des 2 peuples ne cherchent à massacrer l'autre ce qui est le cas dans battle.
La différence entre les eldars et les eldars noirs est seulement philosophique.

En effet, il faut remettre les choses dans leur contexte. A l'origine, les eldars ne formait qu'un seul peuple assoiffé de connaissances et d'expériences nouvelles. Ne pouvant plus étancher leur soif car culturellement et technologiquement très avancés, ils se tournèrent vers des pratiques de plus en plus perverses.
C'est là qu'intervient la séparation. Un petit groupe de prophète présagea que les pratiques de leurs concitoyens allaient les mener à leur perte. Du coup, il créèrent les vaisseaux mondes, prirent leurs fidèles et s'éloignèrent le plus possible de l'empire eldar, craignant pour leur vie.

Ils eurent raison puisque Slaanesh naquit de la perversité des eldars et détruisit leur civilisation.
Suite à cela, demeurait les eldars des vaisseaux mondes et quelques mondes à la bordure de l'empire que sont les mondes exodites.
Afin de ne pas succomber à leur penchants naturels, les eldars adoptèrent un vie quasi monastique, dans laquelle les eldars les plus "accros" forment des ordres guerriers, les guerriers aspects.

On apprend plus tard que les eldars noirs vivent toujours, cachés au milieu de la toile (une espace hors du temps) et que leur empire est très loin d'être en déclin, bien au contraire. Surtout qu'ils ont découvert le secret de l'immortalité afin d'échapper à Slaanesh.

Bref, tout ça pour dire que eldars et eldars noirs sont tous portés sur les penchants pervers et violents mais les eldars se soignent. Il ne faut pas oublier qu'au milieu de chaque vaisseau monde trône le temple de Khaine, le dieu du meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page FFG, Warhammer 40k Conquest
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40 000 Conquest LCG
» [Vente] Warhammer 40K Conquest
» Nouveaux Sleeves Warhammer / Warhammer 40k
» [Vente] Tout pour commencer 40k Conquest + Divers
» Warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: