Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 degats infliges hors combat et actions en reponse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
humakt666


Messages : 32

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:01

Coucou, ptite question suite a bisbille hier:

si je fais des degats, suite a une action, hors de la phase de combat
-par exemple en jouant une tactique "unleash the spells", qui sacrifie des developpements pour infliger des degats a une unite

mon adversaire peut il sacrfier la carte qui recoit les degats grace a une action en reponse pour beneficier d'un effet avant que sa carte ne trepasse?
-par exemple en jouant la capa de l'enclos d'esclave (sacrifier une carte pour mettre un jetons ressource sur l'enclos)

Autant pour les degats de combats je sais que c'est possible, autant la je me tate car les degats sont infliges directement, pas assignes puis infliges.

a votre bon coeur, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:15

Oui il peut.

Ce que tu dois garder en tête c'est que les effets des actions rentrent dans une pile, avant d'être résolues et que l'on résout les effets des actions dans l'ordre inverse de leur arriver dans la pile.

Dans ton exemple dans la pile il y a :

- Action 1 : Joueur 1 joue, Unleash the spell qui cible l'unité A
- Action 2 : Joueur 2 utilise Enclos à esclave en sacrifiant l'unité A (l'unité est sacrifié immédiatement c'est un coût pour l'action).

Résolution :

- résolution Action 2 : On ajoute un compteur sur l'enclos à esclave
- résolution Action 1 : On résout Unleash the spell dont la cible a quitté le jeu, il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
humakt666


Messages : 32

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:23

ok merci shindo! j'avais lu qq part que les degats hors combat etaient immediats, mais j'ai du confondre:
Cela dit, meme configuration avec counter-strike, qui n'est pas une action:
-ya combat, une unite avec counterstrike defend et tue un attaquant: puis-je sacrifer cet attaquant avant qu'il ne peurt effectivement avec l'enclos? cette fois ci, je ne peux pas, si? ya pas de fenetre d'action la?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:30

Ils sont immédiat mais pas à partir du moment où tu l'interprétes.

- C'est simplement qu'il n'y a pas de phase "Assignation / Application" comme en combat.
- En pratique "l'assignation hors combat des dégats" est faite au moment où tu joues unleash the spell, tu dois désigner l'unité qui va recevoir les dégâts au moment où tu joues unleash the spell, et l'application n'est faite que lors de la résolution.

Pour ton second exemple sur counter strike en effet tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:43

Il est efficace ce Shindo, pour répondre aux questions ! Par contre, il l'est un peu moins quand il s'agit de jouer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:32

Et puis bon, unleashed the spell, ça sert pas à tuer des unités, c'est surtout fait pour bruler 2 zones d'une capitale au grand désarrois de ton adversaire...
Mais non je ne pense pas à toi Kurnous... Quoi que... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:14

C'est ce qui t'a permis de te donner le titre de Champion de France ! Very Happy À chaque fois que je vois cette carte, j'ai toujours une pensée pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:01

Moi aussi, j'ai une pensée pour moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





degats infliges hors combat et actions en reponse Empty
MessageSujet: Re: degats infliges hors combat et actions en reponse   degats infliges hors combat et actions en reponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degats infliges hors combat et actions en reponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégats hors combats et redirect
» ASsignation de dégats indirect en combat.
» Réponse à une de ses actions
» [Réponse] Annulation d'actions
» [Question résolue] Timing sacrifice VS dégâts non-combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: