Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 Gestion des effets de cartes (Résumé)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 47
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:40

Résolution d'effet de carte.

Il y a quatre types d'effet mais seuls les actions ont un traitement particulier.

Pour les Permanents, Mot-clé et Forcé :

L'effet s'applique immédiatement dès que le déclencheur est réalisé. Ils sont donc réalisés avant les actions.
S'il y a plusieurs effets déclenchés pour un type donné, le joueurs actif choisit qui de lui ou de son adversaire résouts en premier les effets.
C'est le joueurs possédants plusieurs effets d'un type qui choisit dans quel ordre, il les résouts.
L'ordre entre les différents type est :

1) Effet permanent
2) Effet des Mot-clé
3) Effet Forcé

Exemple :
Tour du joueurs A.
Il a 1 effet permanent, 2 effet Forcé.
Le joueur B a 1 Mot-clé et 2 effet Forcé.

Résolution :

1) Effet permanent de A
2) Effet mot-clé de B
3) A choisit si A ou B commence a résoudre leur effet Forcé.
4) le 1er a résoudre les effets forcés choisit l'ordre entre ses effets.
5) le 2ème a résoudre les effets forcés choisit l'ordre entre ses effets.


Pour les actions :

Il faut avoir une fenêtre d'action valide pour jouer une action.
Il est possible de répondre à une action par une autre action.
Une chaine d'action se termine lorsque plus aucun joueur ne veux répondre à la dernière action dans la chaine actuelle.
Alors commence la résolution de la chaine d'action qui ne peux pas être interrompu par une action jusqu'à résolution complète.
Une nouvelle action peut être jouer avec ses réponses, créant une nouvelle chaine d'action.

PS : je pense que l'écrire proprement en rappelle ne fera pas de mal.


Dernière édition par Elyandel le Ven 9 Avr 2010 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 43
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:12

Bonne initiative. Very Happy
Faudrait basculé se genre de chose en Post-it et peut être faire un sujet globale sur toutes les clarifications.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:17

Vi, ça me semblerait une bonne idée.
Katagena, si tu as un moment (avec le topic sur la FAQ en VF à post-iter ^^).
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:38

On ne peut pas répondre à un Forcé par une action?

Exemple:

L'adversaire joue "chasseur fanatique". Forcé: après l'entrée en jeu de cette unité, détruisez une unité qui ne partage pas la même affiliation de race que la capitale de son contrôleur.

Admettons que je joue nain et que je n'ai en jeu que l'unité "détachement de talabheim" d'une autre race. Je souhaite utiliser son action : "dépensez 1 ressource pour retourner cette unité dans la main de son propriétaire.

Je ne peux pas le faire?...
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 47
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:00

Voir la réponse de martin en dessous qui est plus précise.


Dernière édition par Elyandel le Mer 10 Mar 2010 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 47
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:13

Elyandel a écrit:
non
En fait, ça dépend...

Tu as le droit d'utiliser l'action du "Détachement de Talabheim" en réponse au fait que ton adversaire a joué son "Chasseur Fanatique". Et, grace à la pile, ton unité sera dans ta main au moment où le chasseur arrivera en jeu, et où ton adversaire devra choisir une cible légale pour son effet forcé.

Par contre, tu ne peux pas attendre que ton adversaire a joué son chasseur et a choisi ton unité comme cible pour utiliser son action (puisqu'un effet forcé ne peut pas être interrompu).
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:24

Entendu, merci de m'avoir éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 47
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:46

J'ai modifié le timing de résolution des effets autres que Actions.
Dites moi si ça vous semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Contenu sponsorisé





Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effets de cartes (Résumé)   Gestion des effets de cartes (Résumé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des effets de cartes (Résumé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumulations d'effets de cartes
» Effets cumulés de cartes semblables
» 2 effets avec "puis"
» Résumé des dégâts..
» Effets forcés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: