Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:52

Bonjour à tous !

Je reviens avec une autre question de noob ( mais vous adorez briller en société, n'est ce pas ? Smile )

La carte https://deckbox.org/whi/Nordland%20Halberdiers ( Hallebardiers du Norland ), elle dit " You may play this unit from your hand any time you could take an anction ".

Ce que je comprend de l'anglais déjà, c'est que chaque fois que je pourrais faire une action ( donc qu'une condition est remplie qui me permet de déclencher une action ), je peux en profiter pour poser cette superbe unité de Hallebardier, donc potentiellement durant le tour de mon adversaire.

Est ce que déjà, j'ai bon ?

Qui plus est, dois je payer le coût en ressource ( après tout ce n'est pas écrit sur la carte ) ?

Bien à vous,

Plopplop
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:21

1) Tu n'as pas forcément besoin de remplir une condition pour "jouer" cette unité (Il n'y a pas de déclencheur particulier). De ce fait, reporte-toi à la section "updated turn sequence diagram" de la FAQ (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/warhammer_lcg/FAQ/WHI-FAQ.pdf) pour connaître l'ensemble des moments naturels où tu peux prendre une Action (généralement à la fin de chaque phase et sous-phase). Et donc OUI, tu peux jouer cette unité durant le tour de ton adversaire (mais bon... elle reste un peu chère et surtout pas terrible, même avec peu de cartes).

2) Oui tu dois payer son coût en ressource. Pour preuve : n'importe quel joueur a le droit de jouer une Action à tout moment de la phase capitale (seule phase où, normalement, tu peux "jouer" une unité). Si tu n'avais pas besoin d'en payer le coût lorsque tu peux prendre une Action, par définition cette unité serait toujours gratuite ! Si c'était le cas, ce serait la meilleure carte du jeu ! Razz

Après, il était maladroit de ne pas le rappeler.

Au passage, il existe une "version améliorée" de cette unité, bien plus intéressante à jouer durant le tour de ton adversaire :

Le Gryphon Legionnaire
You may play this unit from your hand any time you could take an action (paying all costs). Counterstrike 2
https://deckbox.org/whi/Gryphon%20Legionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:02

AAh merci pour les éclaircissements Happyhours !

Effectivement, le Gryphon Legionnaire promet de belles surprises !

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:19

C'est une carte qui n'est plus forcément jouée lorsque l'on possède tout W:I, mais sa place était toute trouvée dans mes premiers decks. Encore dans le même ordre d'idées, j'aimais également beaucoup "Waiting in ambush" : https://deckbox.org/whi/Waiting%20in%20Ambush

Jouer Hemmler en surprise, (l'adversaire s'attendant à de la thune conservée pour jouer d'autres tactiques,) c'était assez jouissif.

Revenir en haut Aller en bas
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:30

Oh excellent,

Je n'ai pas Hemmler, mais je suppose qu'il va falloir l'acheter .. quoique, je ne vise pas les tournois.

Mais oui, ca doit être fendard ^^
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:49

De toute manière, même pour les tournois Hemmler n'est quasiment plus joué, parce qu'il a été récemment restreint.

Mais bon ça tu t'en fous, tant qu'on joue entre amis avec un nombre limité de cartes, on fait éventuellement sa propre liste de cartes restreintes et on se fait plaisir.

Pas de raison de ne pas profiter comme tout le monde du meilleur thon de la faction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:27

happyhours a écrit:
Pas de raison de ne pas profiter comme tout le monde du meilleur thon de la faction. ^^
Correction.
Revenir en haut Aller en bas
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:55

Il est si bien que ca Hemler ?

Parcequ'il à l'air de prendre 1 pt de dégat à chaque tour quand même,

Thon ca veut dire qu'il est bourin pour son coût ?

<---- nOOb spotted
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:08

Déjà, considère que c'est un 5/5 pour 5 (et seulement deux en loyauté). Difficile de trouver un meilleur ratio. Smile

Ensuite, pense-le dans une faction qui déplace facilement ses unités entre les phases de ressource, de pioche et d'attaque, et qui protège mieux que quiconque ses unités importantes...

Enfin, pour qu'il se prenne un dégât, il faut déjà des unités en opposition. Toutes les unités à 1PV mourant instantanément, elles ne peuvent ni l'attaquer ni défendre. A lui seul il peut stopper le rush. Admettons que 2 unités défendent, techniquement Friedrich ne tape pas à 5, mais à 7 puisqu'il vient d'entamer de deux la défense adverse. Franchement, s'il finit par se retrouver à un PV à cause de sa capa, il aura déjà fait son boulot, et servira toujours à se goinfrer en thunes ou en cartes.

Bref, oui, il bourre bien comme un gros sac. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plopplop
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Plopplop


Age : 38
Localisation : 94
Messages : 9

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:56

Ah merci pour l'analyse Happyhours,

Bien, je pense que je n'ai pas le choix alors. Je dois l'acheter.

Je joue très souvent ( sans deck builder ) avec un ami.

Il prend souvent les nains et leur foutus forges de Keystones. Je n'arrive jamais à le battre.

Surtout quand il pose un tueur de chai-pas-quoi avec 10 développements sur le champs de bataille.

Bon après, je suis certain qu'en jouant en deck buildant ca serait pas la même chanson ( pour le moment on se contente de prendre TOUTES nos cartes pour chaque faction. C'était jouable avant mais avec nos récents achats, on a genre 100 cartes par factions, ca le fait plus du tout ).

Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:50

Quand on commence à avoir autant de cartes, je te rejoins : il faut se mettre à builder, ou au moins réduire son paquet aux meilleures cartes pour plus d'efficacité, et un jeu plus agréable. Smile

Essaie déjà de réduire à 50-55 cartes (plus tu colles près de la limite minimale, plus ton deck sera efficace), sans oublier les cartes neutres indispensables, comme les villages contestés.

En empire Friedrich t'aidera effectivement à lui seul à régler ton principal problème : le manque de patate en attaque.

Sinon, pour répondre à tes deux problèmes secondaires :

- Les forges de Keystones sont loin d'être imba, mais le manque de patate qu'on peut ressentir au début sur Warhammer peut les rendre particulièrement pénibles. S'il joue les tueurs boostés aux devs, cela signifie que vous possédez la marche des damnés, et donc que tu disposes de Rodrick : une fois ton pool de cartes réduit, il sortira bien plus souvent, et il fera toujours bien mal à ton adversaire.

- Si tu te sens incapable de gérer les tueurs boostés aux devs, c'est aussi que tu manques d'options de contrôle des unités adverses. Normalement, l'empire les gère à coup d'Elite d'osterknacht, de Call for Reserve et de Called back, mais il est probable que tu ne disposes pas de ces cartes. Dans ce cas, passe en revue toutes les petites tactiques te permettant de tenir (comme celle qui empêche une unité d'attaquer ou de défendre, pour une ressource). Dès le core set, tu disposes en outre du très puissant Véréna + Volonté des électeurs, qui peut retourner une partie. Indépendamment de cela, la volonté des électeurs gênera le tueur.

N'hésite d'ailleurs pas à faire quelques photocopies pour les meilleures cartes présentes en un seul exemplaire.

Dernier conseil : en empire, dès les premiers paquets la synergie entre certaines cartes est très bonne. As-tu déjà essayé de tirer le maximum des Pistoliers ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:03

Plopplop a écrit:
Thon ca veut dire qu'il est bourin pour son coût ?

Un thon c'est normalement une unité très chère, mais puissante. Ex parfait : le buveur de sang en chaos.
Dans le cas de Friedrich, c'est un mini-thon pour son coût, mais maxi pour sa puissance. Jusqu'à la sortie récente du Frenzied Carnosaur, c'était d'ailleurs la seule unité de tout l'ordre à disposer de 5 Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire 1066277136.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty
MessageSujet: Re: Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire   Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de l'unité Hallebardiers du Norland - Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» Histoire: l'Empire
» greatsword empire
» [Deck Empire] Pas de nom
» Empire Weenie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: