| Carte Joueurs d'Epée CS 30 | |
|
+13happyhours Lyondri Hargraves Martin Phil Goude Fenrir Elyandel Mister Mask Nicarao Lilian iGogol Budmilka Leomund de Durand 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martin Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Bois Colombes (92) Messages : 720
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 11 Mar 2010 - 13:08 | |
| - Mister Mask a écrit:
- Et pour reparler des Joueurs d'épées, leur capa marche si ils sont déplacés vers une autre zone !
Bien vu ! Merci pour l'astuce. | |
|
| |
Hargraves J'ai vu de la lumière, je suis rentré
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 11 Mar 2010 - 19:13 | |
| Et sinon, est-ce que c'est écrit dans la FAQ que la capa des Joueurs d'Epées marche sur eux-mêmes lorsqu'ils arrivent en jeu?.. (C'est ironique, hein? ) -_-' | |
|
| |
Lilian Porte Etendard de l'Unité
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 11 Mar 2010 - 19:15 | |
| même réponse que ma deuxième réponse | |
|
| |
Lyondri Réformé
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 22 Avr 2010 - 10:52 | |
| - Leomund de Durand a écrit:
- Et ben, et ben, paix et amour entre joueurs
En tout cas merci pour les réponses très précises. Je trouve cette carte très alléchante finalement. Tu m'étonnes, c'est une vraie plaie ce truc... Ca t'oblige à griller tes cartes corruptrices (Séduit par les Ténèbre) ou qui font des dégâts (du Sang pour le dieu du Sang) alors que t'aurais bien voulu les garder pour autre chose... | |
|
| |
happyhours Champion de France 2015
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Sam 12 Jan 2013 - 16:18 | |
| Tiens, autre petit problème dans la VF de cette carte :
"Forcé : quand une unité entre en jeu dans cette zone, ..." Grâce à des cartes comme Arrachez les têtes, on sait tous maintenant l'importance de l'expression "entrer en jeu". Conclusion : si on ne tient compte que de la VF, le forcé ne s'active pas lorsqu'on déplace une unité. | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Dim 13 Jan 2013 - 19:55 | |
| - happyhours a écrit:
- Tiens, autre petit problème dans la VF de cette carte :
"Forcé : quand une unité entre en jeu dans cette zone, ..." Grâce à des cartes comme Arrachez les têtes, on sait tous maintenant l'importance de l'expression "entrer en jeu". Conclusion : si on ne tient compte que de la VF, le forcé ne s'active pas lorsqu'on déplace une unité. Bien vu : je suis pas sûr de l'avoir déjà répérée cette coquille là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 4 Juil 2013 - 10:33 | |
| [Résolu] Je profite de ce topic pour rebondir sur une autre carte, le rocambolesque Josef Bugman : Je me demande si son effet s'active sur lui-même. Les collègues au tournoi de Bourgoin m'ont dit que oui. Cependant je n'ai pas trouvé d'appui dans la FAQ, ce qui me pose problème quand je la joue sur OCTGN. Pourtant, après qu'une unité soit entrée en jeu, une fenêtre d'action semble s'ouvrir puisque qu'on ma déjà affligé : - Asuryan's Cleansing:
(c'est la carte avec errata)
La différence entre " when a unit enters play" et " unit just played" est-elle significative ici ? EDIT du 21 juillet 2013 : réponse apportée ici.
Dernière édition par Ourson Noir le Dim 21 Juil 2013 - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 4 Juil 2013 - 10:55 | |
| Pour moi c'est la même chose que pour les joueurs d'épée. D'ailleurs : - FAQ a écrit:
- Once a card enters play at the end of an action chain, it is eligable to trigger any of its own abilites, including those that trigger off of it entering play.
| |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 4 Juil 2013 - 10:56 | |
| ça semble pas évident mais oui tu peux utiliser josef sur lui-même. Le "just" est là pour insister sur le fait de le jouer dans la même chaîne d'action mais la FAQ explique ça mieux que moi
Dernière édition par Ellyrik le Jeu 4 Juil 2013 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 4 Juil 2013 - 11:04 | |
| Ok merci, j'essayerai en leur montrant ça |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 4 Juil 2013 - 11:10 | |
| Je connais pas le texte de Josef Bugman, c'est écrit "enter play" ?
Sinon, pour info, "unit enter play" et "unit just played" est bien différent. Une unité "just played" est une unité que tu viens de jouer mais qui n'est pas encore entrée en jeu. Cette unité n'est ni en jeu, ni en main (si par exemple on l'avait jouée depuis la main), on ne peut pas par exemple jouer une carte qui cible une unité si elle est "just played".
Autre exemple : je joue Rodrik's Raiders, en réponse mon adversaire joue Asuryan Cleansing, et si je ne dépense pas ma thune restante, il est défaussé sans avoir pu entrer en jeu (et casser un soutien en dév). | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 4 Juil 2013 - 11:12 | |
| - Ellyrik a écrit:
- ça semble pas évident mais oui tu peux utiliser josef sur lui-même.
Le "just" est là pour insister sur le fait de le jouer dans la même chaîne d'action mais la FAQ explique ça mieux que moi J'ai pas osé remettre toute la FAQ la dessus, le bout de texte est long pour dire que "just" sert entre le moment où la carte est jouée et le moment où elle entre en jeu. @Ourson noir : tu trouveras ton bonheur dans la section 2, paragraphe "juste played" de la FAQ. P6 de la version printer friendly. | |
|
| |
Ellyrik Comte Electeur de Metz
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Jeu 4 Juil 2013 - 11:15 | |
| Oui merci beaucoup les gars pour ces précisions ! En effet une unité "just played" n'est pas encore en jeu ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Sam 6 Juil 2013 - 15:15 | |
| Bien bien, alors ça ne marche pas sur lui-même. Dommage je lui mettrai bien un gyrocoptère gratoss... |
|
| |
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Sam 6 Juil 2013 - 15:43 | |
| - Ourson Noir a écrit:
- Bien bien, alors ça ne marche pas sur lui-même.
Dommage je lui mettrai bien un gyrocoptère gratoss... Bah si ça marche sur lui-même. Je me demande au final si tu lis les commentaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Lun 8 Juil 2013 - 23:43 | |
| C'est ce que j'ai compris, suite à ce qu'a argumenté Budmilka : - Budmilka a écrit:
- pour info, "unit enter play" et "unit just played" est bien différent.
Une unité "just played" est une unité que tu viens de jouer mais qui n'est pas encore entrée en jeu. Cette unité n'est ni en jeu, ni en main (si par exemple on l'avait jouée depuis la main), on ne peut pas par exemple jouer une carte qui cible une unité si elle est "just played". Etant donné que Josef Bugman dit "enters play", je suppose que l'effet ne peut pas se faire sur lui-même. Ce ne sera actif que pour la prochaine carte jouée. Enfin, tout ça, c'est ce que j'en comprend, mais je peux me tromper. Si tu me dis que ça marche sur lui-même, ça me va encore mieux |
|
| |
chaodiz-padre Comte Électeur de Lyon
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Lun 8 Juil 2013 - 23:52 | |
| en effet, tu te trompes ^^ Justement c'est avec "unit enter play" que ça marche sur l'unité elle même quand elle rentre en jeu. Et c'est si c'était indiqué "unit just played" que ça ne marcherai pas. Je peux comprendre que ce n'est pas évident comme ça Pour résumer, la capa de bugman marche sur lui même quand il entre en jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 Mar 9 Juil 2013 - 9:03 | |
| A grosse maille : "unit enter play" => unité entrant en jeu. Donc au moment où on fait l'effet, l'unité est ddéjà en jeu. Pour Bugman, celui-ci étant en jeu, il peut utiliser sa propre action. "unit just played" => unité venant d'être joué. Donc nous sommes toujours dans la fenêtre d'action. L'unité sera en jeu après la résolution de la chaine. Une carte qui aurait le même texte que Bugman may avec "just played", ne pourrait pas utiliser son action en entrant en jeu car le trigger est déjà passé.
Dans l'ordre : 1- jouer l'unité et la met dans la pile 2- action sur le trigger "just played" ou réponse à l'action 3- résolution de la chaine => l'unité entre en jeu (sauf si un effet l'en a empêché) 4 - action sur le trigger "enter play" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30 | |
| |
|
| |
| Carte Joueurs d'Epée CS 30 | |
|