Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carte Joueurs d'Epée CS 30

Aller en bas 
+13
happyhours
Lyondri
Hargraves
Martin
Phil Goude
Fenrir
Elyandel
Mister Mask
Nicarao
Lilian
iGogol
Budmilka
Leomund de Durand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:08

Mister Mask a écrit:
Et pour reparler des Joueurs d'épées, leur capa marche si ils sont déplacés vers une autre zone !
Bien vu ! Merci pour l'astuce. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Hargraves


Messages : 18

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:13

Et sinon, est-ce que c'est écrit dans la FAQ que la capa des Joueurs d'Epées marche sur eux-mêmes lorsqu'ils arrivent en jeu?..
(C'est ironique, hein? ) -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:15

même réponse que ma deuxième réponse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:52

Leomund de Durand a écrit:
Et ben, et ben, paix et amour entre joueurs Very Happy

En tout cas merci pour les réponses très précises.
Je trouve cette carte très alléchante finalement.

Tu m'étonnes, c'est une vraie plaie ce truc...
Ca t'oblige à griller tes cartes corruptrices (Séduit par les Ténèbre) ou qui font des dégâts (du Sang pour le dieu du Sang) alors que t'aurais bien voulu les garder pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:18

Tiens, autre petit problème dans la VF de cette carte :

"Forcé : quand une unité entre en jeu dans cette zone, ..."
Grâce à des cartes comme Arrachez les têtes, on sait tous maintenant l'importance de l'expression "entrer en jeu". Conclusion : si on ne tient compte que de la VF, le forcé ne s'active pas lorsqu'on déplace une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:55

happyhours a écrit:
Tiens, autre petit problème dans la VF de cette carte :

"Forcé : quand une unité entre en jeu dans cette zone, ..."
Grâce à des cartes comme Arrachez les têtes, on sait tous maintenant l'importance de l'expression "entrer en jeu". Conclusion : si on ne tient compte que de la VF, le forcé ne s'active pas lorsqu'on déplace une unité.

Bien vu : je suis pas sûr de l'avoir déjà répérée cette coquille là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:33

[Résolu] Je profite de ce topic pour rebondir sur une autre carte, le rocambolesque Josef Bugman :

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 17-21
Je me demande si son effet s'active sur lui-même. Les collègues au tournoi de Bourgoin m'ont dit que oui.  Cool 
Cependant je n'ai pas trouvé d'appui dans la FAQ, ce qui me pose problème quand je la joue sur OCTGN.

Pourtant, après qu'une unité soit entrée en jeu, une fenêtre d'action semble s'ouvrir puisque qu'on ma déjà affligé :

Asuryan's Cleansing:
La différence entre "when a unit enters play" et "unit just played" est-elle significative ici ?

EDIT du 21 juillet 2013 : réponse apportée ici.


Dernière édition par Ourson Noir le Dim 21 Juil 2013 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:55

Pour moi c'est la même chose que pour les joueurs d'épée.
D'ailleurs :
FAQ a écrit:
Once a card enters play at the end of an action chain, it is eligable to trigger any of its own abilites, including those that trigger off of it entering play.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:56

ça semble pas évident mais oui tu peux utiliser josef sur lui-même.
Le "just" est là pour insister sur le fait de le jouer dans la même chaîne d'action mais la FAQ explique ça mieux que moi


Dernière édition par Ellyrik le Jeu 4 Juil 2013 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:04

Ok merci, j'essayerai en leur montrant ça  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:10

Je connais pas le texte de Josef Bugman, c'est écrit "enter play" ?

Sinon, pour info, "unit enter play" et "unit just played" est bien différent.
Une unité "just played" est une unité que tu viens de jouer mais qui n'est pas encore entrée en jeu. Cette unité n'est ni en jeu, ni en main (si par exemple on l'avait jouée depuis la main), on ne peut pas par exemple jouer une carte qui cible une unité si elle est "just played".

Autre exemple : je joue Rodrik's Raiders, en réponse mon adversaire joue Asuryan Cleansing, et si je ne dépense pas ma thune restante, il est défaussé sans avoir pu entrer en jeu (et casser un soutien en dév).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:12

Ellyrik a écrit:
ça semble pas évident mais oui tu peux utiliser josef sur lui-même.
Le "just" est là pour insister sur le fait de le jouer dans la même chaîne d'action mais la FAQ explique ça mieux que moi
J'ai pas osé remettre toute la FAQ la dessus, le bout de texte est long pour dire que "just" sert entre le moment où la carte est jouée et le moment où elle entre en jeu.

@Ourson noir : tu trouveras ton bonheur dans la section 2, paragraphe "juste played" de la FAQ. P6 de la version printer friendly.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:15

Oui merci beaucoup les gars pour ces précisions ! En effet une unité "just played" n'est pas encore en jeu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:15

Bien bien, alors ça ne marche pas sur lui-même.
Dommage je lui mettrai bien un gyrocoptère gratoss... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:43

Ourson Noir a écrit:
Bien bien, alors ça ne marche pas sur lui-même.
Dommage je lui mettrai bien un gyrocoptère gratoss...  Wink 
Bah si ça marche sur lui-même.
Je me demande au final si tu lis les commentaires... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:43

C'est ce que j'ai compris, suite à ce qu'a argumenté Budmilka :

Budmilka a écrit:
pour info, "unit enter play" et "unit just played" est bien différent.
Une unité "just played" est une unité que tu viens de jouer mais qui n'est pas encore entrée en jeu. Cette unité n'est ni en jeu, ni en main (si par exemple on l'avait jouée depuis la main), on ne peut pas par exemple jouer une carte qui cible une unité si elle est "just played".
Etant donné que Josef Bugman dit "enters play", je suppose que l'effet ne peut pas se faire sur lui-même. Ce ne sera actif que pour la prochaine carte  Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 1756130618  jouée.
Enfin, tout ça, c'est ce que j'en comprend, mais je peux me tromper. Si tu me dis que ça marche sur lui-même, ça me va encore mieux  pirat
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:52

en effet, tu te trompes ^^

Justement c'est avec "unit enter play" que ça marche sur l'unité elle même quand elle rentre en jeu.
Et c'est si c'était indiqué "unit just played" que ça ne marcherai pas. Je peux comprendre que ce n'est pas évident comme ça Smile

Pour résumer, la capa de bugman marche sur lui même quand il entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:03

A grosse maille :
"unit enter play" => unité entrant en jeu. Donc au moment où on fait l'effet, l'unité est ddéjà en jeu. Pour Bugman, celui-ci étant en jeu, il peut utiliser sa propre action.
"unit just played" => unité venant d'être joué. Donc nous sommes toujours dans la fenêtre d'action. L'unité sera en jeu après la résolution de la chaine.
Une carte qui aurait le même texte que Bugman may avec "just played", ne pourrait pas utiliser son action en entrant en jeu car le trigger est déjà passé.

Dans l'ordre :
1- jouer l'unité et la met dans la pile
2- action sur le trigger "just played" ou réponse à l'action
3- résolution de la chaine => l'unité entre en jeu (sauf si un effet l'en a empêché)
4 - action sur le trigger "enter play"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Joueurs d'Epée CS 30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joueurs] Carte de France des joueurs
» Joueurs sur Cherbourg ?
» Règles pour 3 joueurs
» Joueurs sur Narbonne (11)
» Les Joueurs d'Epées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: