Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Légende et corruption / Assignation des dégâts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squigator
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Squigator


Messages : 3

Légende et corruption / Assignation des dégâts  Empty
MessageSujet: Légende et corruption / Assignation des dégâts    Légende et corruption / Assignation des dégâts  EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:51

Bonjour

1)Une petite question concernant les légendes et la corruption

Si une légende est corrompue peut elle être la cible d'une attaque ?

Je viens de créer une deck meule Elfe noir avec la mégère Hellebron et j'ai bien envie de rajouter le liber mortis pour réanimer les unités de l'adversaire et du coup cette question m'est venu à l'esprit.

Au cas ou ma légende devient inattaquable en raison de la corruption la combinaison me parait encore plus fat en fait mais j'aimerais avoir confirmation.

2)En découvrant la carte Prince démon et en relisant les règles de base j'ai une question qui m'est venu en tête d'une importance toute particulière.

Est-il possible de sacrifier une unité que l'on sait condamner suite à l'assignation des dégâts ?

Par exemple j'ai un prince démon et une merde quelconque avec 3 Points de vie et un Pouvoir, et mon adversaire lance une attaque avec 3 Pouvoirs, puis je défendre avec mon péon, laisser mon adversaire assigner les 3 pouvoirs sur l'unité comme il est obligé de le faire et ensuite le sacrifier pour nourrir mon prince démon ?


Cordialement
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Légende et corruption / Assignation des dégâts  Empty
MessageSujet: Re: Légende et corruption / Assignation des dégâts    Légende et corruption / Assignation des dégâts  EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:34

Pour le point 2, j aurais tendance à te dire oui, il existe de mémoire une phase action entre le moment d assigner les points de dégâts et de les décompter ....

Pour le point 1, je ne crois pas que l on puisse corrompre une légende, je regarde tout cela ce soir et je reviens vers toi sauf si une autre personne (au hasard, Juju ?) passe par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Légende et corruption / Assignation des dégâts  Empty
MessageSujet: Re: Légende et corruption / Assignation des dégâts    Légende et corruption / Assignation des dégâts  EmptySam 25 Juil 2015 - 13:14

Pour le 1) : Si ta légende est corrompue, elle ne peut pas attaquer, mais toujours être la cible d'une attaque (ce serait effectivement complètement broken si ce n'était pas le cas). Elle ne pourra toutefois pas coller de dégâts aux attaquants.

Pour le 2 : oui, le prince démon peut profiter de la mort à venir d'une unité en défense. Il y a bien une phase d'action après l'assignation des dégâts lors d'une attaque.
Autre utilité : l'une de tes unités va être détruite à cause d'une capacité de carte quelconque, en réponse tu la sacrifies via le PD, comme ça elle ne meurt pas en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Squigator
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Squigator


Messages : 3

Légende et corruption / Assignation des dégâts  Empty
MessageSujet: Re: Légende et corruption / Assignation des dégâts    Légende et corruption / Assignation des dégâts  EmptySam 25 Juil 2015 - 14:26

Merci pour les réponses

Je me disais bien que la combinaison était trop violente, j'ai quand même laissé le liber dans le deck qui tourne plutôt bien avec.

Et le prince démon a donc gagné sa place dans mon deck chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende et corruption / Assignation des dégâts  Empty
MessageSujet: Re: Légende et corruption / Assignation des dégâts    Légende et corruption / Assignation des dégâts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende et corruption / Assignation des dégâts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assignation des dégâts et toughness
» Assignation de dégâts et soins
» Assignation des dégats sur capital
» assignation des degats , soin , resolution
» ASsignation de dégats indirect en combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: