Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 effet des cartes "soutien"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rene4042
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
rene4042


Age : 60
Localisation : Meuse
Messages : 22

effet des cartes "soutien" Empty
MessageSujet: effet des cartes "soutien"   effet des cartes "soutien" EmptyJeu 1 Juil 2021 - 15:44

bonjour
la carte soutien"temple de SHALLUA" de l'empire,il est écrit:
-Royaume:au début de votre phase royaume,vous pouvez déplacer une de vos unités de sa zone actuelle vers une autre de vos zones.
comment fait-on:lors du tour de son arrivée(je ne crois pas car pas au début du tour),lors de la prochaine phase royaume(je le joue comme ça pour l'instant) ou à chaque nouvelle phase de royaume.?
-L'effet d'une carte de "soutien" ne s'applique que dans sa zone(je le joue comme ça pour l'instant) ou toutes les zones du joueur(par exemple "église de SIGMAR" avec le texte "royaume:les adversaires ne peuvent pas cibler vos unités avec des effets de cartes à moins qu'ils ne payent 1 ressource supplémentaire par effet")?
merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

effet des cartes "soutien" Empty
MessageSujet: Re: effet des cartes "soutien"   effet des cartes "soutien" EmptyVen 20 Aoû 2021 - 15:43

Au niveau des phases de jeu, le tour commence toujours par la phase ROYAUME.

Donc si au Tour X, tu joues le temple de SHALLUA et que tu joues aussi à ce même tour X une unité disons dans le Royaume, l'effet du temple ne se déclenchera qu'au début du tour X+1.

Donc au tour X+1, au début de ta phase royaume, tu décides d'appliquer son effet et de déplacer l'unité se trouvant dans le Royaume en zone de quête. Cela implique que l'unité ne comptera pas son pouvoir dans ta phase Royaume (donc tu ne pourras pas comptabiliser son pouvoir pour avoir des ressources en plus). Par contre, lors de ta phase Quête de ton Tour X+1, l'unité rajouteras bien son pouvoir et te permettra de piocher une carte en plus.
Pour bien comprendre le jeu, il faut bien appliquer les différentes phases et les séparer et alors tout devient clair cheers

Les pouvoirs des soutiens ne s'appliquent que dans leur zone (Royaume, Quête Champs de Bataille) mais si comme pour l'Eglise de Sigmar, il est noté "Royaume : ...", cela signifie que tu peux jouer ce soutien où tu veux (même en quête ou champs de bataille si tu veux même si aucune raison de le faire) mais que pour que son effet se déclenche (les adversaires ne peuvent pas cibler vos unités avec des effets de cartes à moins qu'ils ne payent 1 ressource supplémentaire par effet), le soutien doit obligatoirement avoir été joué dans le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
rene4042
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
rene4042


Age : 60
Localisation : Meuse
Messages : 22

effet des cartes "soutien" Empty
MessageSujet: Re: effet des cartes "soutien"   effet des cartes "soutien" EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:33

bonjour merci pour votre réponse. J'ai une autre question je joue haut elfe la carte "soutien" "VAISSEAU DE GUERRE ELFE" Dans le texte de la carte il est marqué: ACTION: au début de votre tour, infligez 2 points de dégâts indirects à un adversaire ciblé(les joueurs allouent leurs propres dégâts indirects). MA QUESTION EST cette action se fait chaque début de tour ou juste au tour suivant? désolé pour toutes ces questions mais je débute dans ce jeu ,que j'aime bien, et j'aimerai en profiter complétement.merci.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

effet des cartes "soutien" Empty
MessageSujet: Re: effet des cartes "soutien"   effet des cartes "soutien" EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:00

Pas de problèmes, hésite jamais ! :-)

L'action du vaisseau de guerre Elfe se déclenche au début de chacun de TES tours. En gros, comme tu joues la carte lors de ta phase Capital, tu n'es plus au début de ton tour, donc l'action ne pourra être déclenchée qu'au début de ton prochain tour.
Le timing précis pour cette carte soutien (mais valable pour toutes les actions à entreprendre en début de tour) est le suivant.

Tour 1 : début de ton tour, aucune carte n'est en jeu, tu ne peux donc pas déclencher d'effet de soutien. Après avoir collecté tes ressources et pioché, tu joues la carte Vaisseau de Guerre Elfe lors de ta phase Capital.

Tour 2 : tour de l'adversaire, tu ne peux pas déclencher l'effet de la carte soutien vu que l'action ne peut être déclenchée qu'au début de ton tour (la nuance est très importante car certaines cartes peuvent préciser "Au début de CHAQUE TOUR", donc au début de ton tour comme au début de celui de ton adversaire).
Tour 3 : début de ton tour, tu peux déclencher l'action de la carte Vaisseau de Guerre Elfe, tu infliges donc 2 dégâts indirects à ton adversaire qui les place comme il le veut.

Tu pourras de nouveau déclencher cette action au début de chacun de tes tours (5-7-9, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet des cartes "soutien" Empty
MessageSujet: Re: effet des cartes "soutien"   effet des cartes "soutien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet des cartes "soutien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles] Effet sur une zone détruite
» D2claration des cibles dans un effet "then"
» Un soutien / développement peut-il être détruit suite à des dégâts ?
» Battlefied only - effet de pose ou permanent
» Effet cumulé du Reckless Engineer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: