Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 D2claration des cibles dans un effet "then"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

D2claration des cibles dans un effet "then" Empty
MessageSujet: D2claration des cibles dans un effet "then"   D2claration des cibles dans un effet "then" EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:33

Les capacités spéciales utilisant "then" dans leur résolution me pose quelques soucis de timing, et notamment à quel moment choisi-t-on la cible dans ce type d'effet.

Exemple :

Crafting the Rune
"Action: Put the top card of your deck into play facedown as a development. Then, destroy target support card with cost X or lower. X is the number of developments you control."

A quel moment dois-je déclarer quel soutien je cible ?
- A la déclaration : du coup, mon adversaire peut jouer des réponses pour protéger ce soutien, et ce soutien doit avoir un coût inférieur ou égal au nombre de développement que je contrôle avant la résolution de cette tactique ?
- A la résolution : du coup, mon adversaire ne peut pas jouer de réponse (à part pour protéger un soutien que je ne suis pas obliger de cibler), et je peux prendre en compte le nouveau développement que je gagne pour choisir le soutien à détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

D2claration des cibles dans un effet "then" Empty
MessageSujet: Re: D2claration des cibles dans un effet "then"   D2claration des cibles dans un effet "then" EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:50

A la déclaration, de manière générale, comme toute les cibles d'une action. (pour le moment il n'y a aucune exception à cela quelque soit la forme des phrases employées)

Par contre le X (le nombre de dev que tu contrôles) qui conditionne le fait que ta cible est valable, doit être vérifié à la déclaration et à la résolution. (comme pour un snitch)

Le cas général étant que la validité des cibles doit être vérifiée à la déclaration et à la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

D2claration des cibles dans un effet "then" Empty
MessageSujet: Re: D2claration des cibles dans un effet "then"   D2claration des cibles dans un effet "then" EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:42

Comme Shindo, pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

D2claration des cibles dans un effet "then" Empty
MessageSujet: Re: D2claration des cibles dans un effet "then"   D2claration des cibles dans un effet "then" EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:48

Je ne pense pas qu'il faille vérifier avant dans le sens ou tu vas en ajouter un avec l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

D2claration des cibles dans un effet "then" Empty
MessageSujet: Re: D2claration des cibles dans un effet "then"   D2claration des cibles dans un effet "then" EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:08

Le fait d'ajouter un dev dans une partie de l'action ne change pas la manière de désigner les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D2claration des cibles dans un effet "then" Empty
MessageSujet: Re: D2claration des cibles dans un effet "then"   D2claration des cibles dans un effet "then" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D2claration des cibles dans un effet "then"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet des cartes "soutien"
» Effet cumulé du Reckless Engineer
» Battlefied only - effet de pose ou permanent
» [Règles] Effet sur une zone détruite
» [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: