Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?

Aller en bas 
+4
Arktur le chevelu
Budmilka
juzam
Katagena
8 participants
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:56

Banner Red Sunz, ça se cumule pas si on en joue plusieurs?

J'ai lu ça dans une description de decks. J'avoue êtres très surpris. Pourquoi cela ne se cumule pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:03

Banna of da Red Sunz : Kingdom. Each opponent that collects 7 or more resources for his kingdom phase must assign one of those resources as a damage token to a target unit of your choice.

Personnellement je ne vois pas pourquoi non plus...
Si il y avait écrit :
Banna of da Red Sunz : Kingdom. Each opponent that collects 7 or more resources for his kingdom phase must assign the fisrt resources as a damage token to a target unit of your choice.
Alors effectivement ça ne serait pas cumulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:14

Pour moi ça se cumule pas car la cible est la même, et ne peut pas se prendre plusieurs fois le même effet constant.
Je l'ai dit un peu vite dans le topic en question, donc ce n'est que mon avis. Je ne l'ai pas dit pour être pris comme argent comptant, désolé si ça a été vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:25

En fait ce sont 2 effets constants différents mais ayant le même texte. Si un attachement avait pour effet continu "le personnage attaché gagne pucerouge" et que tu en met 2 sur le même perso, on est d'accord qu'il gagne pucerougepucerouge en tout. Pourtant ce sont deux effets constants identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:38

Je vois pas en quoi ils sont différents. 2 mines abandonnées ont une action similaire, mais on peut pas le cumuler...
Pour les effets constants, je sais pas comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:48

Q. Si j'ai 3 exemplaires de "Abandoned Mine" en jeu, au début de mon tour, puis-je déclencher chaque "Abandoned Mine" pour retourner un total de 3 développements dans ma main ?
A. Non. Un joueur ne peut prendre qu'une seule action "au début de votre tour", au début de la première fenêtre d'action des joueurs. Ruling de Nate

La réponse est qu'on ne peut pas faire plusieurs action "au début de votre tour".
Là on est en plein dans la kingdom phase. Donc je ne vois pas le rapport entre les deux.
Faut dire que j'ai du mal avec cette histoire d'action au début de tour... pale

A moins d'un ruling sur les effets constants, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:50

Une action est un effet, mais un effet n'est pas forcément une action.
Là dans le ruling, ils parlent de l'action seulement, pas le l'effet constant (tout comme on sait qu'il n'y a pas d'effetsde piles avec les effets forcés).

Ca reste pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:58

Donc si tu as 2 Church of Sigmar ou 2 Master Rune of Dismay, l'adversaire ne paie que 1 de plus...?

Personnellement je ne pense pas.
Sinon je vais certainement remettre en cause les pillages qui sont dans mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:02

Les effets de Church of Sigmar et Master Rune of Dismay ne se font pas "au début du tour" ou "pendant la phase de royaume/quête/Capitale/Battlefield" ...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:13

Budmilka a écrit:
Les effets de Church of Sigmar et Master Rune of Dismay ne se font pas "au début du tour" ou "pendant la phase de royaume/quête/Capitale/Battlefield" ...

Je vois pas le rapport avec la phase...?

Si l'église disait : que pour ciblé, il faudrait payé 1 de plus pendant la battlefield phase, alors ça ne serait plus cumulatif...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:18

A Monsterpocalypse, chaque cible ne peut être affectée que par une seule copie d'un effet donné.

Problème : ici, on ne joue pas à Monsterpocalypse Smile

Selon moi, les différents effets se cumulent. Et l'exemple de la Mine Abandonnée est un mauvais exemple : car c'est le texte de la mine abandonnée qui limite son effet à une fois par tour, quelque soit le nombre de mine abandonnée en jeu (après un raisonnement bien tiré par les cheveux).

Ici, rien dans la carte ne laisse présumer qu'il y ai une limitation de ce type. Donc, allons-y gaiment (et ne gagner pas plus de 6 ressources par tour Smile )
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:23

Ouais enfin c'est quand même que 1 par banière, donc si ton adversaire gagne 15, il gagnera quand même 12...
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:28

juzam a écrit:
Un joueur ne peut prendre qu'une seule action "au début de votre tour", au début de la première fenêtre d'action des joueurs. Ruling de Nate

Shocked Wowww... alors là, clairement, la logique de WH:I est à l'opposée de la logique TdF. Mais bon ok, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:39

Et pas qu'à TdF, à quasiment tous les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:07

Je sais bein mais l'intérêt des rulings de TdF c'est qu'émanant du même cerveau, on peux supposer qu'ils seront similaires. Mais là c'est la preuve que pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:51

Dans le FAQ section "Action" il parle d'un exemple qui nous permet de répondre à la question. Je colle:

Exemple : Rats-Ogres (CC 55) indique "Action : au début
de votre tour, rétablissez toutes les unités Skaven". Le
déclenchement est au début de votre tour, et l'action ne peut
être déclenchée qu'une fois durant cette possibilité d'action
par exemplaire de la carte en jeu.

Il précise bien par exemplaire de la carte en jeu, et c'est une action début de tour. On en déduit que si on l'a en plusieurs exemplaire en jeu on pourrait les cumuler, ou ici utiliser les deux (on ne voit pas trop l'intérêt pour cette action, mais on essaye de clarifier...).

Je dis une bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:07

ben l'intérêt c'est de placer entre les actions du rat ogres d'autres actions qui demandent aux skavens de se corrompre.

comme par exemple, donner un pouvoir de plus avec un rat du clan.
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:14

Et en plus y a une utilité sur cet exemple! Razz

Bon en tout cas ça répond au post?
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:34

Si tu as deux mines abandonnées, tu peux remonter 2 dev en main.
Si tu as deux nuages de mouche (sur une ou deux unités) les deux effets sont appliqués.
Si tu as deux bannières, les effets sont appliqués et donc tu fait 1 dégâts puis un autre dégâts.

Mais je pense qu'il faut vérifier la validité au moment de la résolution, c'est a dire que si l'adversaire n'a que 7 ressources, seule la première bannière fonctionne car pour la Deuxième, il n'en a plus que 6.


Et si avec innovation, il récolte 7 ressources ou plus , la bannière fonctionne une nouvelle fois.

Edit : Correction des affirmations fausses


Dernière édition par Elyandel le Jeu 11 Mar 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:06

Elyandel a écrit:
Mais je pense qu'il faut vérifier la validité au moment de la résolution, c'est a dire que si l'adversaire n'a que 7 ressources, seule la première bannière fonctionne car pour la Deuxième, il n'en a plus que 6.

Et si avec innovation, il récolte 7 ressources ou plus , la bannière fonctionne une nouvelle fois.
Je n'ai pas la même interprétation que toi sur ces 2 éléments : le "trigger" consiste en "mon adversaire a collecté 7 ressources ou plus pour sa phase de royaume".

-> la condition ne compte pas le nombre de ressources restantes lors de la résolution de l'effet, mais le nombre de ressources collectées. La résolution d'une bannière ne modifie pas ce nombre. Donc cette condition sera remplie pour les différentes copies de la bannière. Sinon, on aurait une condition du type : "si votre adversaire possède 7 ressources ou plus lors de sa phase de royaume".

-> seules les ressources collectées via le calcul du nombre de marteaux dans la zone de royaume sont pris en compte (donc, exit Innovation). Sinon, on aurait un texte du type : "chaque fois qu'un adversaire gagne 7 ressource ou plus pendant la phase de royaume".
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:17

sur le forum FFG c'est comme ça que ça a été expliqué si je me souviens bien comme Martin le précise.

si tu collectes 7 ou plus, alors pour chacune de tes bannières, tu prends une ressource que tu mets en dégât.
donc s'il collecte 7 ressources et que tu as 3 bannières, il se retrouve avec 4 ressources et 3 points de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:26

Oui, vous avez raison.

Faut vraiment que je prenne plus de temps pour répondre. J'ai relu la carte rapidement et c'était pas une bonne idée.
C'est pas la première fois que je réponds à coté de la plaque. Evil or Very Mad

Je rature ce qui est faux sur mon message, ça évitera de faire douter les nouveaux joueurs qui arrivent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:00

Elyandel a écrit:
C'est pas la première fois que je réponds à coté de la plaque. Evil or Very Mad
Il n'y a que ceux qui ne disent rien qui n'ont jamais tord. Et, pour ma part, je parle beaucoup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blindum
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
blindum


Age : 38
Localisation : Laval
Messages : 36

[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:35

Sur la manière de résoudre l'exemple des rats-ogres et des rats des clans cela a été détaillé sur le forum officiel VO dans le cas ou il y en a plusieurs en jeu. on évoque ainsi le cas de plusieurs cartes ayant "au début de tour", et l'ordre dans lequel on peut les résoudre. Je colle:

Citation :
Okay, I have the official answer from James, which clears the beginning of turn stuff up a whole lot for me.

========

There are a few important things to keep in mind.

First is that response actions that trigger "At the beginning of your turn" must be played during that timing window if you want to use them. That is the only restriction in that regard. You do not have to trigger them first or anything like that.

Second, it is also important to know that an action window does not close until both players pass the action window in succession. (Example: At the beginning of the turn, you trigger the Clan Rats action. It resolves. I pass on triggering any actions. You then get an opportunity to trigger another action in this window. If you pass on triggering any actions, the window is closed.)

Third, once a stack begins to resolve, then there is no opportunity to play additional actions until after that stack has completely resolved.

Finally, units do not restore until the Kingdom Phase.

So, for your example.

You can first trigger the clan rat's action to give a power to a rat ogre.

Then, once that action has resolved. You may in the same window then trigger the rat ogre's action. (restore all corrupted skaven units)

Once that has resolved. You may trigger the clan rat's action again to give a power to a rat ogre.

Once that has resolved. You may trigger the second rat ogre's action. (Restore all corrupted skaven units).

Once that has resolved. You may trigger the clan rat's action again to give a power to a rat ogre.

So, you can trigger the clan rats 3 times in that action window.

=======

So yeah, when you have an optional "at beginning of turn" action, you can play it any time in the action window before the Kingdom phase.

Also note that he confirmed what we thought about how the stack resolves - i.e. once it starts resolving, you can't play additional actions till the whole thing resolves.
Très intéressant n'est ce pas? Razz
Par contre dans l'exemple des rats-ogres c'est une action. Si c'était un forcé en début de tour, aurions-nous la même liberté, à savoir de pouvoir jouer des actions, puis d'appliquer le forcé tant que cela reste avant la phase de royaume? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?   [Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Banner Red Sunz - effet cumulatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet des cartes "soutien"
» D2claration des cibles dans un effet "then"
» Effet cumulé du Reckless Engineer
» Battlefied only - effet de pose ou permanent
» [Règles] Effet sur une zone détruite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: