Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Magic et warhammer

Aller en bas 
+8
Mister Mask
Fenrir
arzill
Sir_IZBAK_1st
Shriekmaw
Katagena
Martin
noisettes
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:58

Bonjour à toutes et à tous,
Jusque où pensez vous que invasion va copier son illustre ainé?
Verra-t-on un jour des unités volantes ou inblocables?

il existe tellement de carte qui font exactement le même effet :

Vomi de troll=colere de dieu
sentier les effluves= saisie de pensée
comete à deux queux= fork
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:16

noisettes a écrit:
Jusque où pensez vous que invasion va copier son illustre ainé?
Pas sûr que WH:I puisse vraiment se réclamer de MTG :
- structure du tour de jeu très rigide,
- pas de taille de main,
- pas de type de cartes spécifique pour générer des ressources,
- pas de système "cette unité bloque telle autre",
- le mécanisme de "tap" est géré différemment.

Bref, en dehors du "LIFO" et du fait que "je choisis avec quoi j'attaque, tu choisis avec quoi tu défends", les règles de base n'"empruntent" pas beaucoup d'éléments à MTG.

Par contre, c'est sûr que de nombreux effets semblent issus de MTG. Mais bon, vu que les jeux de cartes utilisent des concepts assez proches, c'est normal que des effets se ressemblent. Il y a même des effets qui sont radicalement différents dans leur conséquence entre MTG et WH:I. Ainsi, donner +1 en déf jusqu'à la fin du tour est un réel gain à MTG, tandis qu'à WH:I, donner +1 pv jusqu'à la fin du tour est nettement moins intéressant. La différence ? La façon de gérer les dommages dans les 2 systèmes.


Perso, je ne crois pas aux unités "imblocables", ou avec "vol" ou la "peur" : le système de combat de WH:I ne permet pas de gérer de telles exceptions (pour le moment) puisque soit on bloque tout, soit on ne bloque rien. Par contre, des effets styles :
- "cette unité gagne +[P] pour chaque unité adverse qui défend",
- "lorsque cette unité attaque vous pouvez assigner jusqu'à [X] de vos dommages de combat sur la capitale attaquée",
- "lorsque cette unité attaque le joueur attaqué ne peut défendre qu'avec au moins 2 unités",
verront sûrement le jour.

Ce que je trouve dommage, c'est l'absence de cartes clairement orientées WH:I. Le BP#6 va amener une carte "tribale" (la bannière impériale), qui a des allures d'Ancestral Sword L5R, c'est une bonne chose pour motiver les decks mono-factions, mais pour le moment aucune carte n'exploite les nombreux traits présents sur les unités : "guerrier", "élite", "fanatique", etc... Suspect (enfin, l'espoir est permis, Ulthuan a un effet sur les "bâtiments", et le BP#5 ajoute un effet qui nécessite des "sorts" pour être utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:17

noisettes a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Jusque où pensez vous que invasion va copier son illustre ainé?
Verra-t-on un jour des unités volantes ou inblocables?

il existe tellement de carte qui font exactement le même effet :

Vomi de troll=colere de dieu
sentier les effluves= saisie de pensée
comete à deux queux= fork
etc....

PTDRRRR!!!! Laughing

Je devrais jouer à Magic, je suis trop bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:24

?????
Je suis effondré par une telle réaction, si tu vaais déja joué à magic tu ne pourrais que voir les ressemblances entre les jeux mais ce n'est pour autant que invasion n'est qu'une pale copie.
Il s'est inspiré de son ainé mais en gommant certains mauvais points (tels que les ressources).

Un peu comme en arts ou les oeuvres inspirent d'autres oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:30

Je n'ai en effet jamais joué à Magic. J'ai fais des parties, ça m'a jamais intéressé, je n'ai jamais accroché.


Si tu n'avais jamais joué à Magic, tu trouverais tellement gavant ce genre de discours. Magic-ci, Magic-ça. Moi, entre WHI et MTG, je trouve plus de différences que de ressemblances.
Certes, il découle de MTG comme tous les JCC et JCE sortis à ce jour. C'est des cartes, faut les collectionner, deux joueurs s'affrontent, y a des ressources, et souvent, on incline des cartes, et on tape sur le mec d'en face.

Je vois plein de mécaniques du Trône de Fer personnellement, puisque c'est surtout à ce jeu que je joue. Et c'est pas pour autant que je me dis "quand est-ce que WHI va arrêter de repomper sur le TDF?"

Wakfu et WOW eux, repompaient énormément sur Magic. Bleach US aussi, mais normal, il repompait WoW.

Allez, sois pas effondré, t'en verras d'autre ^^. Juste que c'est la première fois que je suis sur un forum, et que l'on fait tant référence à Magic, c'est incroyable, alors que ce n'est pas un forum sur ce jeu. Colère de Dieu, c'est certes le premier reset de l'Histoire du JCC, mais ça existe dans plein de jeu... alors bon.

Martin résume parfaitement la chose je trouve. J'ai été un peu trop provocateur, excuse-moi. Mais franchement, arrêtez de comparer WHI aux autres jeux, ou encore de le critiquer aussi négativement. Ce jeu a 5mois. Laissez-lui le temps de se créer son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:41

Ben c 'est pas une critiaue justement....:p
Revenir en haut Aller en bas
Shriekmaw
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Shriekmaw


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 10

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:53

Oups! Mini déterrage de sujet... Bref, je vois ce que tu veux dire. Moi même j'ai joué à Magic pendant 7 ans, et c'est clair qu'il y a des similitudes entre les deux jeux pour certains effets de cartes que tu as citées, mais aussi pour certaines situations en partie (notamment pour les effets de pile...). C'est pratique pour apprendre les règles à des joueurs connaissant le jeu en "M"... Cela dit, contrairement à d'autres jeux de cartes, je trouve que le système d'Invasion a développé sa propre identité. Globalement, c'est différent, et les ressemblances avec Magic ne font que fluidifier la façon de jouer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:14

Exactement et j'espere que les developpeurs penseront à des trucs comme la protection, (pourquoi pas une unité de l'empire inciblable par des sorts du chaos par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:38

Si on se limite à ne pas pouvoir être ciblé par une tactique (par exemple), pourquoi pas, en effet. Qu'on puisse quand même le tuer et taper la capitale un jour, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Shriekmaw
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Shriekmaw


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 10

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:43

C'est clair, ils pourront emprunter le concept, mais le mettre à la sauce Invasion, car appliquer la protection tel qu'elle se joue à Magic tuerait la partie... "Bon, je joue Chaos, tu joues une unité qui a protection Chaos, je peux pas lui mettre de dégats... Comment je fais pour taper ta capitale si elle ne peut pas clamser?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:04

Salutation,

Moi la seule chose que j'aimerai qu'il emprunte à Magic ça serait d'avoir une carte rare attachement qui représenterai une arme ou un étendard magique ou bien un héros pour chacune des factions et qui serait unique dans sont deck, ( une carte qu'on ne pourrais pas mettre X 3 ) .

Cependant la chose que je déteste le plus a magic c'est que les joueurs débourse une fortune pour collectionné c'est dite carte....

Actuellement le jeu WH:I n' rien a envié à magic , le seul inconvénient, c'est que comme toute les extensions contienne les même carte pour tous le monde on se retrouvera très vite avec des decks parfait ( deck gagnant de tournois en boucle ) des decks qui se ressemble...
"Dans cette extension cette carte est forte me la faut en X 3 les autres reste dans la boite..."

Je pense qu'il faut garder le systèmes "d'extension carte identique" dans chaque extension et ajouter un autre format "set hors-série" ou il y' aurais par exemple 4 cartes rare neutre dont une pour une faction.

Ainsi les personnes qui ne souhaiterons pas déboursé une fortune se contenterai de collectionné seulement les cartes "extension" tandis que les collectionneurs acharné achèterai aussi les "sets hors série".

Ainsi, les personnes qui veulent juste passé un bon moment entre amis se contenterai des extensions, laissant les chasseurs de tournois et autre optimisateur cherché la carte qui fait le café.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:47

Pour la protection cela on pourrait prevenir les blessures infligés par de ssources venant d'une race (chaos par exemple) mais sans que cela bloque la capitale...si on considere que l'unité a deux pv il faut juste assigner au moins deux dégats à cette unité...
Revenir en haut Aller en bas
Shriekmaw
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Shriekmaw


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 10

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:54

Certes... Le problème c'est si l'adversaire joue 2 factions dans son deck. Vu que les dégâts sont tous attribués en même temps pendant l'attaque, comment seraient gérés les points de dégâts contre une unité qui a protection contre l'une des factions mais pas l'autre?...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Shriekmaw
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Shriekmaw


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 10

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:56

Certes... Le problème c'est si l'adversaire joue 2 factions dans son deck. Vu que les dégâts sont tous attribués en même temps pendant l'attaque, comment seraient gérés les points de dégâts contre une unité qui a protection contre l'une des factions mais pas l'autre?...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:58

Effectivement je n'avais pas pensé jusque là....c'est vrai qu'on compte juste son pouvoir puis assigne autant, les unités ne font pas "directement" leur dommage.
Mais je suis sur qu'il y moyen de faire un truc approchant.

Pourquoi pas des unités qui produisent plus de ressources que leur pouvoir, (un peu commme un bird quoi) des accélérateurs demana ^^, y'a vraiment plein d echoses à faire pour warhammer, plus que pour "chtulhu" ou "Le trone de fer" je trouve.

Et vous quels mécanismes aimeriez vous voir apparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:06

Un duelliste, ou un "bloqueur". Du genre:
Champ de Bataille: Au début du tour de votre adversaire, ciblez une unité sur le Champ de Bataille adverse. Si cette unité est assignée en attaque à ce tour, son pouvoir est réduit à 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:39

arzill a écrit:
Moi la seule chose que j'aimerai qu'il emprunte à Magic ça serait d'avoir une carte rare attachement qui représenterai une arme ou un étendard magique ou bien un héros pour chacune des factions et qui serait unique dans sont deck, ( une carte qu'on ne pourrais pas mettre X 3 ) .
Tu veux parler des Ancestral Swords de L5R, non ?

Citation :
Cependant la chose que je déteste le plus a magic c'est que les joueurs débourse une fortune pour collectionné c'est dite carte....

Actuellement le jeu WH:I n' rien a envié à magic , le seul inconvénient, c'est que comme toute les extensions contienne les même carte pour tous le monde on se retrouvera très vite avec des decks parfait ( deck gagnant de tournois en boucle ) des decks qui se ressemble...
"Dans cette extension cette carte est forte me la faut en X 3 les autres reste dans la boite..."
Heu... donc il faut d'aspect "à collectionner", mais quand même que tout le monde n'est pas accès à toutes les cartes ??!? Suspect
D'ailleurs, à MTG aussi, de nombreux joueurs ont accès à des decks "parfaits". Les vendeurs de cartes à l'unité sont là pour les y aider.
Le casual peut n'acheter que les "grosses" boîtes, tandis qu'un "hardcore player" va acheter tous les battlepacks. CE qui au final revient au mode de distribution que tu décris (d'après ce que j'ai compris).
Le problème de la diversité des decks compétitifs est un autre sujet, complètement déconnecté du mode de distribution des cartes.


Un petit clin d'oeil : "Invasion", c'est pas le nom d'un bloc de MTG ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:16

Si si.....(pas le meilleur au passage :p)
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:53

Salutation,

Personnellement je ne connais pas grand chose au jeux de cartes a collectionné, j'ai bien joué a magic mais se fut fort longtemps, les derniers boosters que j'ai collectionné a magic c'était a l'époque d'URZA un truc comme ça.... bref . le truc que j'aimais c'était de collectionné des cartes, de monté un deck sympa et jouer entre amis mais c'était aussi, a chaque ouverture de booster, l'espérance de tombé sur une carte "rare"...

J'ai arrêté magic au premier tournois auquel j'ai participé, en effet les jeux qui gagne se sont les jeux construit au tour de cartes rare, cartes que l'on peux acquérir en investissent beaucoup beaucoup d'argent...

Cependant j'ai continué a acheter quelques booster de temps en temps mais cette fois-ci juste histoire de retrouvé l'excitation de savoir ce qu'il nous réserve comme carte rare...

Avec WH:I invasion j'ai repris gout à la collection de carte car je sais que je peux collectionné toutes les cartes des différents extensions, sans me ruiné, et si je désir une carte X 3 je sais qu'il sera toujours possible de faire des échanges , mais comme tous collectionneurs qui se respect je veux possédé quelque chose de difficile a trouver...

WH:I invasion aura du succès je m'en fait pas sur ça, le jeux est bien construit et attrayant, de plus il est tiré d'un univers si vaste que l'on peux s'attendre a toute sorte de carte, forte et moins forte. Ce qui fera qu'il pourra ou non, prendre autant d'ampleur que magic, si les développeurs arrive a nous tenir en haleine.

Pour moi il a déjà fait aussi bien que magic tous simplement car ce n'est PAS une rente pour jouer et gagné; et j'espère que c'est cette aspect que les gens remarquerons. Magic lui est devenus cultes grâce au carte rare que les gens collectionné. c'est aspect qui fait défaut a WH:I nous collectionnons les cartes, mais aucune d'entre elles, nous échappera...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptySam 1 Mai 2010 - 1:23

arzill a écrit:
Magic lui est devenus cultes grâce au carte rare que les gens collectionné.
Ce ne te parait pas ultra réducteur, comme propos ? Je veux dire, outre le fait que TU sois collectionneur, tu admet la possibilité que ce ne soit pas le cas de tout le monde et que les gens puissent trouver que le jeu est bon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptySam 1 Mai 2010 - 9:05

@Arzill : tu viens de découvrir la différence entre JCC et JCE.

Et pour parler de rareté et de jeux culte : c'est quoi les cartes rares au "Monpoly" ?? Suspect

Bref, pas sûr que ce soit la fréquence des cartes qui fasse le succès d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptySam 1 Mai 2010 - 13:04

Monopoly est un jeu culte????????
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptySam 1 Mai 2010 - 13:10

Un peu quand même, oui... C'est quoi, pour toi, la définition d'un jeu culte ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptySam 1 Mai 2010 - 13:11

Ben déja faut que ce soit un bon jeu, vénéré par des fans de jdp pas par le grand public....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer EmptySam 1 Mai 2010 - 13:27

noisettes a écrit:
Ben déja faut que ce soit un bon jeu, vénéré par des fans de jdp pas par le grand public....
Ben voila : tu sais juste pas ce que veut dire "jeu culte". Pas la peine d'aller chercher plus loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic et warhammer Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic et warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Sleeves Warhammer / Warhammer 40k
» [HS] OCTGN et Magic the Gathering
» Jeu gratuit excellentissime : Lands Of Magic
» Warhammer 40k
» [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos-
Sauter vers: