Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+2
noisettes
arzill
6 participants
AuteurMessage
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:29

Salutation !

Alors comme promis je vous présente une première ébauche de mon dark elves deck ! voici ce que ça donne:

Commençons par les QUÊTES :

Mettre A Sac Tor AENDRIS x 1

Raids NocturneS x 1


UNITÉS

Hydre de guerre x 2

Pégase de Morathi x 3

Ombres x 3

Initié noir x 3

Sacrifice ambulant x 3


SOUTIENS

Autel de khaine x 2

Har Ganeth x 2

Canon de Malefoudre x 3

Mot de Douleur x 3



TACTIQUES

Agripper les ténèbres x 2

Faire un Prisonnier x 3

Visions Sombres x 3

Bain de sang x 3

Nous voulons Votre Sang x 3

Invoquer la colère de Khaine x 2

Appeler le sang x 3

Ancienne Carte x 3

Fouetter le prisonnier x 3

Vent Glacé x 3

Le total pour l'instant est de 53 cartes j'hésite entre inclure des bâtiments ou des unités supplémentaires....

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:11

53= 3 de trop :p
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:42

Bonjour,

Avant de commenter certaines cartes que tu as mis dans ton deck, je trouve que 14 unités c'est très peu, d'autant que 5 d'entre elles sont faibles (en attendant l'errata les hydres) et 3 autres servent à la pioche... Je vois mal comment tu peux gagner, surtout que tu zappes littéralement les unités les plus importantes chez les elfes noirs (vile sorcière, Chariot Cold One, et même les Cold One Riders).
Effectivement, dans les supports, rajouter les villages contestés est un must, et les Warpstones aussi, donc il ne faut pas s'en passer.

Pour tes unités :

Hydre de guerre x 2 (a jeter tant qu'il n'y a pas d'erratas dessus (voir le sujet qui va bien sur ce forum).
Pégase de Morathi x 3 (difficile à déloger quand il quête, donc pourquoi pas)
Initié noir x 3 (je n'aime pas trop cette carte, je préfère mettre autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 3:29

Y'a surtout un problème de ressources, à part les dark initiate qui ne seront actif qu'au tour 2 au mieux, y'a que har ganeth que tu peux poser pour augmenter tes ressources avec tes 3 ressources de base (je compte pas la combo sacrifice ambulant + fouetter le prisonnier)

Bref trop de mains ou le départ se fera dans la douleur.

Je sais pas si tu le joues comme ça, mais les ressources ne peuvent pas être capitalisées d'un tour sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:10

Salutation messieurs ,

J'ai lus vos commentaires a propos de mon pré-deck dark elves et vos remarques sont juste, lorsque que vous dites qu'il manque des unités , que la ressource manque , et que je zappe complétement les cartes fortes de cette faction.

Je vais citer ce qui m'a plus dans cette ébauche de jeu à 53 cartes et les gros inconvénients que j'ai pu constaté après quelque partie test :

les bons points
:

Ressources

Au risque de vous choqué mais je n'ai pas constaté de manque de ressource et je vais vous dire pourquoi :

Mise a part la combo (sacrifice ambulant + fouetter le prisonnier) qui me permet de pioché une carte et de gagné deux ressources, les unités inclus dans ce deck servent uniquement a me procurer de la ressource en début de jeu sauf pégase de morathi qui comme l'avait constaté est une unité faite pour être posé sur une quête;

les quêtes justement parlons en l'une d'elle : Mettre A Sac Tor AENDRIS x 1 cette carte dit :

Quête. une unité effectuant une quête ici peut attaquer comme si elle était sur votre champ de bataille.

Quête. vous pouvez dépenser des ressources de cette quête pour payer des cartes et des effets.

Quête. forcé: a la fin d'un tour au cours duquel une unité effectuant cette quêtes a participé a une attaque, placez un pion ressource sur cette quête sur cette carte.

C 'est une des cartes les plus importantes de ce jeu il faut qu'elle sorte le plus rapidement possible, c'est pour cela que j'ai inclus l'unité Sacrifice ambulant qui fait pioché , Ancienne Carte : cette permet de cherché une carte quêtes et la mettre dans ma main et pour finir visions sombre qui permet de regardé les 5 première carte du deck et d'en prendre une .

Lorsque que le jeu sort bien la ressource ne maque pas.

La force de frappe :

j'utilise le Canon de Malefoudre x 3 que j'attache a une unité , celle-ci gagne 3 pouvoir mais deviens corrompus, lorsque celle-ci est rétabli je la fait attaqué en jouant Bain de sang qui double sont pouvoir mais la sacrifie a la fin du tour...

le reste des tactique du jeu servent a me faire gagné du temps afin que meS combo monte dans ma main

Les mauvais point:

1-Si j'arrive pas a généré au moins 4 ressource au tour deux je subit toute la partie
2-Contre un jeu rush unité je n'ai pas assez d'unité pour la défense
3-Je suis complétement dépendant de ma pioche
4-Les points d'honneur me manque souvent
5-Vus que je focalise sur la ressource , je délaisse un peu la quête ,donc peux de pioche grâce au pouvoir des cartes

j'ai tenté de mettre des cartes en plus mais je perd en synergie...

Par contre c'est un jeu plaisant avec beaucoup de subtilité et plusieurs combo et c'est a ce jour le deck le plus abouti que j'ai fais mais il manque quelque chose je sais pas quoi ....j'y suis presque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: errata   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:15

Budmilka a écrit:
Bonjour,

Avant de commenter certaines cartes que tu as mis dans ton deck, je trouve que 14 unités c'est très peu, d'autant que 5 d'entre elles sont faibles (en attendant l'errata les hydres) et 3 autres servent à la pioche... Je vois mal comment tu peux gagner, surtout que tu zappes littéralement les unités les plus importantes chez les elfes noirs (vile sorcière, Chariot Cold One, et même les Cold One Riders).
Effectivement, dans les supports, rajouter les villages contestés est un must, et les Warpstones aussi, donc il ne faut pas s'en passer.

Pour tes unités :

Hydre de guerre x 2 (a jeter tant qu'il n'y a pas d'erratas dessus (voir le sujet qui va bien sur ce forum).
Pégase de Morathi x 3 (difficile à déloger quand il quête, donc pourquoi pas)
Initié noir x 3 (je n'aime pas trop cette carte, je préfère mettre autre chose)

concernant l'hydre de guerre je n'arrive pas a trouvé le post qui en parle pourrais tu me donné le liens ou le pseudo de la personne qui a envoyé le post

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:23

Il n'y a pas d'errata mais en l'état actuel des règles il t'es impossible de redigirer autre chose que des dégats de combats avec cette unité et son pouvoir (meme s'il n'est pas écrit spécifiquement que l'on ne peut rediriger que des dégats de combat).
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:32

En comptant le nombre de cartes par type, j'obtiens :
14 unités
2 quêtes
10 soutiens (dont 6 attachements)
28 tactiques

Pour moi, tu as trop de tactiques, et pas assez de supports et d'unités. Bref, pas assez de "lasting power".

Le principe de ton deck semble sympathique (je booste une unité un max, et je joue Berserk dessus (oups... Bain de Sang Laughing ). Mais cette répartition des cartes rend clairement la construction fragile et dépendante d'une bonne pioche.

1) comme Budmilka l'a indiqué, les Hydres sont injouables tel quel (elles ne peuvent que se protéger des dommages de combat, et avec 1 seul PV, elles mourront au moindre dégât direct).
2) Contested Village et Warpstone Excavation peuvent t'aider à atteindre le seuil des 4 ressources.
3) Quêtes et Attachements ont besoin d'unités pour être efficaces. Et 14 unités est un peu trop peu, surtout au regard de l'arsenal d'anti-unité qui existe.
4) que fais-tu si 3 Bain de Sang ne suffisent pas à détruire 2 zones ?
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Deck darks elves   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:02

Martin a écrit:
En comptant le nombre de cartes par type, j'obtiens :
14 unités
2 quêtes
10 soutiens (dont 6 attachements)
28 tactiques

Pour moi, tu as trop de tactiques, et pas assez de supports et d'unités. Bref, pas assez de "lasting power".

Le principe de ton deck semble sympathique (je booste une unité un max, et je joue Berserk dessus (oups... Bain de Sang Laughing ). Mais cette répartition des cartes rend clairement la construction fragile et dépendante d'une bonne pioche.

1) comme Budmilka l'a indiqué, les Hydres sont injouables tel quel (elles ne peuvent que se protéger des dommages de combat, et avec 1 seul PV, elles mourront au moindre dégât direct).
2) Contested Village et Warpstone Excavation peuvent t'aider à atteindre le seuil des 4 ressources.
3) Quêtes et Attachements ont besoin d'unités pour être efficaces. Et 14 unités est un peu trop peu, surtout au regard de l'arsenal d'anti-unité qui existe.
4) que fais-tu si 3 Bain de Sang ne suffisent pas à détruire 2 zones ?


C'est un des problème que j'ai rencontré lors de mes parties test mise a part les Bain de sang j'ai peux de chose pour infligé des dégâts de combat...
un des problèmes de cette faction c'est qu'elle manque d'unités peux onéreuse en honneurs...
Concernant l'hydre je n'avais pas pensé au dégât indirect, donc c'est sur exit cette unité, je suis entrain de retravaillé le deck en gardant l'idée de base que je trouve , à un bon potentiel et vous ferait part de ce qui marche et ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:13

On parle de loyauté et pas d'honneur Smile
Et ce sont les dégâts directs qui posent problème à l'hydre, surtout (enfin, en partant du principe que tu va pas lui mettre les dégâts indirect sur la tronche...)
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:26

Fenrir a écrit:
On parle de loyauté et pas d'honneur Smile
Et ce sont les dégâts directs qui posent problème à l'hydre, surtout (enfin, en partant du principe que tu va pas lui mettre les dégâts indirect sur la tronche...)


Oui j'ai bien compris, mais bon quand j'y pense une carte a 5 ressources ça fait fait beaucoup si elle se fait dézingué au tour suivant par un dégât indirect, et ce jeu regorge d'unité ou tactique qui inflige des dégâts indirect ou les ré-dirigés ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:46

J'ai du mal m'exprimer : les dégâts indirects, c'est toi qui les assignent sur tes unités/zones... Du coup, si tu lui assignes un dégât indirect, tu as amplement mérité de perdre l'hydre Wink
Après, il y a effectivement quelques cas qui te la tue sans que tu ai le choix... Et sans doute un peu trop pour son coût, oui.
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:12

Fenrir a écrit:
J'ai du mal m'exprimer : les dégâts indirects, c'est toi qui les assignent sur tes unités/zones... Du coup, si tu lui assignes un dégât indirect, tu as amplement mérité de perdre l'hydre Wink
Après, il y a effectivement quelques cas qui te la tue sans que tu ai le choix... Et sans doute un peu trop pour son coût, oui.


Lol c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?   DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Elfes Noirs] Sacrifiez-moi tout ça!
» [Deck] Elfes noirs/Morts-vivants
» [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants
» Elfes noirs discard
» [Deck Elfes Sylvains] Méfiez-vous des arbres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: