Bonjour Lilian, qu'entends-tu par les jeux les plus important?
S'il s'agit des plus joués, si tu jettes un oeil sur les CR de tournoi sur FFG, tu te rendras compte que ce n'est pas un deck plus joué que les autres.
Je n'ai plus en tête tous les decks présents au niveau du tournoi OCTGN de ce forum, mais là encore il ne me semble pas que ce type de deck soit sur-représenté.
Idem dans mon entourage, ce deck est loin d'être le plus joué. Aprèsça dépend sur quelle observation tu te bases pour dire ça (tu as peut être raison d'ailleurs, mais ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai à l'heure actuelle).
Si tu entends pas là que c'est "trop fort", ce sujet a déjà pas mal été discuté.
Oui c'est fort, maintenant ce n'est pas non plus imbattable. J'ai déjà battu de l'orc rush, et pourtant je suis loin d'être un très bon joueur. En fait plus ça vient, plus les decks "contrôle" ont d'outils pour gérer ces decks (je pense notamment au ckaos et aux EN).
D'une manière générale, la synergie autour des skavs est très forte: guerriers des clans, thanqol, elite du clan moulder, snikcth(pardon pour l'ortho), et face à certains deck, c'est quasi imbattable.
Il est possible en effet que certaines cartes soient revues à la baisse (c'est un peu le cas pour sniktch, cf un autre fil de ce forum), mais bon le jeu à 6 mois, attendons au moins la fin du cycle corruption pour voir comment ce deck se positionne par rapport aux autres.
Maldo