Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew

Aller en bas 
+5
Budmilka
Fenrir
Lyondri
juzam
Martin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:04

Sur le forum FFG, les questions suivantes ont été posées à propos de la capacité forcée du "Cannoniers Nains" (qui met en jeu gratuitement un soutien trouvée dans les 5 premières cartes de la pioche) :
1) peut-on décider de ne pas mettre en jeu le soutien (par exemple ne pas jouer une "Armurerie" dans le Champs de bataille) ?
2) remélange-t-on la pioche si aucun soutien n'a été trouvé ?

James Hata a donné les réponses suivantes : (source - message #33)
1) on peut décider de ne pas mettre en jeu le soutien. (c'est là qu'est le ruling, parce que le texte de la carte laisse entendre que l'on ai obligé de le mettre en jeu si on en trouve un)
2) on remélange la pioche que l'on ait trouvé des cartes de soutien ou non.

Donc, il n'y a plus d'effet négatif à l'utilisation des "Cannoniers Nains" cheers
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:46

Ca commence a être ennuyeux ces explication de carte qui ne vont pas dans le sens de la carte.
En fait faut poser toutes les questions un peu bête qui nous passe par la tête, avec un peu de chance, on peut avoir des carte nul qui deviendrait forte en vice versa...

Seb, <_<
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:12

juzam a écrit:
En fait faut poser toutes les questions un peu bête qui nous passe par la tête, avec un peu de chance, on peut avoir des carte nul qui deviendrait forte en vice versa...
Ha ça... D'autant que la FAQ ne suit pas (pour info, ce ruling date de début avril). Rolling Eyes

La dernière "question un peu bête" en date, c'est de savoir si le sort Epique de l'Empire permet ou non de mettre tous ses unités et soutiens dans la zone de quête adverse, histoire de le "meuler" un gros coup lors de son prochain tour. Je suppose que la réponse (quelqu'elle soit) déplaîra à la moitié des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:12

Citation :
...permet ou non de mettre tous ses unités et soutiens dans la zone de quête adverse, histoire de le "meuler" un gros coup lors de son prochain tour.

???
C'est tellement absurde comme question !! C'est une interprétation des règles totalement abusive et contre-nature. Franchement, ça m'énerverait bien...que dire, ça m'arracharerait la gueule un max, que quelqu'un me suggère une manip de ce style...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:33

Si c'est légal, je vois mal ce que ton indignation (de pas y avoir pensé avant ? Wink) y changera... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:08

Ce serait alors aussi contre-nature d'utiliser une Marche forcée sur une unité adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:54

Budmilka a écrit:
Ce serait alors aussi contre-nature d'utiliser une Marche forcée sur une unité adverse ?
Non bien sûr. A part si tu t'en sers pour déplacer cette unité adverse vers une des tes propres zones, ce que "Marche Forcée" interdit explicitement.
En effet, "Marche Forcée" indique "une zone contrôlée par le même joueur" (là où le sort épique indique "une nouvelle zone").

@Lyondri : de part ta réaction, je suppose que tu ne joues pas Empire Razz . Après il semble évident que "l'esprit de la carte" est de ne pas permettre ce genre de déplacement, mais vue la façon dont le texte est rédigé, et grâce à la règle d'or des jeux de cartes (en cas de conflit avec les règles, c'est le texte des cartes "a raison"), l'interprétation que j'ai rapportée ici est difficile à contredire. James Hata y mettra sans doute bon ordre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:22

Je pense que par "contre nature" ils parlaient de faire faire une marche forcée aux troupes adverses... C'est un concept assez étrange fluffiquement parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:34

Pas du tout si tu vois ça comme une diversion....
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:13

Citation :
@Lyondri : de part ta réaction, je suppose que tu ne joues pas Empire . Après il semble évident que "l'esprit de la carte" est de ne pas permettre ce genre de déplacement, mais vue la façon dont le texte est rédigé, et grâce à la règle d'or des jeux de cartes (en cas de conflit avec les règles, c'est le texte des cartes "a raison"), l'interprétation que j'ai rapportée ici est difficile à contredire. James Hata y mettra sans doute bon ordre rapidement.

Je suis bien d'accord avec vous, le mouvement est légal. C'est FER comme diraient d'autres. Mais bon ! Cela me semble une distorsion tellement abusive des règles, ou du moins, de l'esprit du jeu, dans le but d'obtenir un avantage.

Je précise une chose ici : depuis le début, et jusqu'à l'apparition de certaines cartes elfes noires permettant de prendre le contrôle d'unités adverses, W:I c'est chaque joueur qui vient avec son deck, se développe, attaque, défend. A aucun moment les decks ne se mélangent, comme dans Magic. Et c'est bien.

Revenons au sujet. Supposons que mon adversaire déplace du coup ses unités dans ma zone de quête, pour "meuler". Supposons ensuite que je sacrifie une ou plusieurs de ces unités (avec le Grand Immonde par exemple). Ou supposons que je veuille défendre la zone avec ces unités.
Est-ce que le gars va me dire que je ne peux pas car ce sont ses unités et que je ne les contrôle pas ??

Franchement, je suis choqué ! Je vais aller jouer une petite demie-heure à Modern Warfare 2 pour me détendre tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:41

Lyondri a écrit:
Est-ce que le gars va me dire que je ne peux pas car ce sont ses unités et que je ne les contrôle pas ??
Pourquoi tu mets des "?" quand tu connais la réponse ? Évidemment que si tu ne les contrôle pas tu ne peux pas faire ça... Ça s'appelle suivre les règles. Désolé si ça te choque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:16

Citation :
La dernière "question un peu bête" en date, c'est de savoir si le sort Epique de l'Empire ...

Martin, tu peux nous donner le lien vers la discussion en question stp ? Je ne l'ai pas retrouvé...

Ca m'intrigue quand même beaucoup c'affaire là cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:01

La "discussion" tient en 2 commentaires (#5 et #6)
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=324944&efpag=0#324985

Je ne sais pas si elle se prolonge dans la suite du sujet (qui est assez volumineux, vu que c'est le sujet dans lequel sont détaillées les cartes du BP#6).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:05

noisettes a écrit:
Pas du tout si tu vois ça comme une diversion....
...
Alors que tu puisses faire déplacer des troupes ennemies, ça ok, une "diversion" peut éventuellement faire l'affaire. Mais une "marche forcée", faudrait se faire passer pour leur général et leur en donner l'ordre. Pas évident quand l'armée adverse est d'une autre race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:41

[quote="Fenrir"]
noisettes a écrit:
Mais une "marche forcée", faudrait se faire passer pour leur général et leur en donner l'ordre. Pas évident quand l'armée adverse est d'une autre race Wink
La corruption, c'est pas uniquement un terme chaotique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:44

Sir_IZBAK_1st a écrit:
La corruption, c'est pas uniquement un terme chaotique. Smile
Je vois mal un impérial corrompre un orque ou un elfe noir... Après, y a sans doutes des cas très particuliers où ça marche mais bon...
Tout est explicable/pipotable mais y a des limites au crédible Smile


Dernière édition par Fenrir le Jeu 20 Mai 2010 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:19

T'oblige l'autre a à faire une marche forcée ça veut pas dire que c'est toi qui a donné l'ordre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:35

Mais bien sûr...
Le nombre de "!", c'est pour donner plus de force à l'argument ? Wink
On pourrait discourir longtemps sur le sujet (je suis, par exemple, très curieux de savoir comment tu t'y prendrais pour faire ça... voire ce que tu comprends de "marche forcée"... vraiment Smile) mais si on en arrive à sortir ce genre de démonstration, mieux vaut arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:55

Une marche forcée pour moi c'est tout simplement un déplacement d'une armée nuit et jour pour atteindre un objectif rapidement, c'est à utiliser prudemment car les troupes ne seront plus fraiches.

En l'occurence si tu menaces une ville adverse ses troupes peuvent devoir se déplacer rapidement pour la proteger..

On a donc une marche forcée provoquée par l'ennemi.


Fenrir a écrit:
voire ce que tu comprends de "marche forcée"... vraiment

Non je suis juste un gros débile qui emploie des mots sans les comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:29

Fenrir, tu serais pas du genre à pouvoir provoquer une bonne grosse baston générale à partir de "il fait beau aujourd'hui", à force de condescendance? J'apprécie les débats inutiles et l'ironie mordante, mais à petites doses, et surtout quand c'est drôle... Là, à force, c'est simplement lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
reno_frogg_coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
reno_frogg_coach


Localisation : Paris
Messages : 47

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:10

Fenrir a raison sur le fond, si on se casse le derche à faire une marche forcée, c'est pas pour compter les fleurs dans une zone non stratégique (la quète), comme le plus souvent est utilisé la carte.

Mais ç'est idiot de vouloir chercher le crédible ça reste un jeu de carte.

Parce que si on va par là,
-construire un mur puis l'abattre pour qu'un roi nain sorte de dessous les décombres (on se demande bien pourquoi), c'est pas trop fluffique non plus
(combo Kazador en dev+demolition+stand your ground),

-ou filer un canon (skaven) a un adversaire, etc, etc ...

Et pourtant c'est le genre de connery qui fait l'intéret du jeu.

Le sujet du post initial c'est le nombre d'errata que FFG est obligé d'adjoindre pour pallier le manque de tests et de relecture de certaines cartes.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:44

Sans aller tres loin au niveau du fluff que tous les dieux du chaos soient dans la même armée c 'est n'imp......
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:54

Martin a écrit:
La "discussion" tient en 2 commentaires (#5 et #6)
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=324944&efpag=0#324985

Je ne sais pas si elle se prolonge dans la suite du sujet (qui est assez volumineux, vu que c'est le sujet dans lequel sont détaillées les cartes du BP#6).

Ok, j'ai compris.
En fait, c'est un sujet totalement anecdotique. D'ailleurs, personne dans le post n'a relevé le truc tellement c'est énorme. Donc pas de quoi polémiquer, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:38

Personne n'a relevé parceque c'est parfaitement possible et légal, rien de plus Wink

@IZBAK : merci pour cette belle leçon de morale. De la part d'un troll auto-proclamé, c'est très émouvant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:18

De rien, et merci à toi de m'avoir aidé à faire ressortir l'être humain sous la boule de poils.

... Mais ça ne change pas mon avis pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew   [Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ruling] Cannoniers Nains / Dwarf Cannon Crew
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dwarf cannon crew versus Lobber crew
» Dwarf Cannon Crew
» dimitri the dwarf
» Lobber crew
» Dwarf Embassy regle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions :: Rulings et clarifications-
Sauter vers: