OCTGN travaille avec des fichiers zip renommés en "*.o8s". Si tu en dézippes un, tu obtiendras les clés pour faire ton propre module, par analogie.
Selon moi, en plus des images des cartes (à mettre dans un répertoire "cards"), il te faut créer 2 fichiers "xml" (c'est une structure de données lisible par un oeil humain, que Bloc-Note arrive parfaitement à écrire) :
-> "Vulca.xml" Ce fichier contient la liste et la description des cartes de ton jeu. Pour WH:I, chaque carte se présente sous cette forme :
- Citation :
- <card id="e1e11562-efce-4379-9701-534f97001001" name="Defender of the Hold">
<property name="Race" value="Dwarf"/>
<property name="Type" value="Unit"/>
<property name="Unique" value="No"/>
<property name="Cost" value="1"/>
<property name="Loyalty" value="1"/>
<property name="Power" value="1"/>
<property name="HP" value="1"/>
<property name="Traits" value="Warrior."/>
<property name="Keywords" value="Battlefield only."/>
<property name="Text" value=""/>
</card>
(à noter la structure du xml, qui oblige pour chaque balise ouvrante <...>, d'avoir une balise fermante </...>, en cas de soucis, Internet Explorer peut ouvrir ce type de fichier et indiquer si il est "bien formé" ou non)
Bref, avec quelques copier-coller, tu peux définir pour chaque carte la valeur de chaque "property". Par contre, je ne sais pas si tu dois faire la liste quelque part de toutes tes "property", ou si OCTGN calcule cette liste à partir de ce fichier.
Attention, 2 balise "card" ne peuvent pas avoir le même "id" (à cause du fichier ci-dessous).
-> "Vulca.xml.rels" Ce fichier fait le parallèle entre l'id de chaque carte du fichier "Vulca.xml" et le nom de l'image à afficher dans OCTGN. Pour le Defnder of the Hold, on a la ligne :
- Citation :
- <Relationship Target="/cards/001.jpg" Id="Ce1e11562efce43799701534f97001001" Type="http://schemas.octgn.org/picture" />
Une fois ceci fait, tu zippes tout cela dans une grosse archive, tu installe ton module, tu testes, et tu vois ce qui a planté, et ce qui fonctionne. Après quelques tatonnements, tu devrais parvenir au résultat escompté.
Bon courage !