Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039

Aller en bas 
+5
Budmilka
Shindo
graham
gourry73
dimitri
9 participants
AuteurMessage
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:55

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 1-39

kikou,

plusieurs questions suites a nos parties amicales:

j'ai en jeu 3 catapultes orcs, puis je payer 6 ressources pour mettre 6 degats en sacrifiant qu'UN seul mob?

l'empire a l'eglise de sigmar en jeu, dois je payer 1 pour cibler ces unités avec des effets de soutien ou d'unités ou seulement des cartes que je joue de ma main

est ce que l'eglise de sigmar annule les effets de la contre attaque

eglise de sigmar: les adversaires ne peuvent pas cibler vos unités avec des effets de carte a moins qu'ils ne payent 1 ressource supplementaire par effet


Dernière édition par iGogol le Lun 14 Juil 2014 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Modification du titre et ajout de l'image de la carte.)
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:58

Salut Dimitri

1) non, tu dois payer le cout complet (sacrifier une créature et payer 2 ressources) pour faire tes 2 pts de dégâts. Je suppose que tu parles de la carte Lance Roc. De plus, il te faut donc 3 créatures et 6 ressources car chaque Lance Roc ne peut le faire qu'une fois par tour.

2) "effet de carte" de l'église de Sigmar c'est toute carte qui utilise un effet qu'elle soit dans ta main ou en jeu. ceci oblige l'adversaire à payer à chaque fois qu'il cible une unité du joueur ayant joué l'église de Sigmar

3) non un effet commence par "Forcé" ou "Action" ceci ne prend pas en compte les mots clés comme Contre Attaque...Ce qui est sûr c'est que Contre Attaque n'est pas un effet de carte.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
graham
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
graham


Age : 44
Localisation : Cannes
Messages : 16

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:57

Bonjour,

Petite question d'un noob :
S'il y a une église de sigmar en face. Je joue un truc de Nurgle (désolé j'ai pas le nom sous les yeux) qui a l'effet forcé: Quand il entre en jeu, corrompez une unité adverse dans le champ de bataille (je crois, de mémoire).
Etant un effet forcé, je comprends que je suis obligé de payer la ressource pour déclencher l'effet. (1) Pouvez-vous confirmé que je ne peux refusé de payer ?
De plus, que se passe-t-il :
- (2) s'il n'y a pas de cible valide (faut-il quand même payer la ressource) ?
- (3) si je n'ai pas de ressource pour payer (a priori l'effet forcé est annulé ?)

Merci pour vos lumières (de Sigmar, bien sûr)
graham
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:14

Alors si ce sont les nurglings, l'effet exact est le suivant :
Forced: After this unit enters play, corrupt one target unit in any player's corresponding zone.
Et l'église :
Kingdom. Opponents cannot target your units with card effects unless they pay an additional 1 resource per effect.
 
Alors dans l'ordre :
- tu poses les nurglings.
- l'effet forcé se déclenche
- tu choisi de payer 1 ou non pour cibler une unité adversaire.
- tu décides de ne pas payer. Tu ne pourras donc pas cibler d'unité adverse.
- tu choisi ta cible qui ne peut pas être chez l'adversaire. Les nurglings ne se limitant pas aux unités adverses, va falloir cibler une des tiennes. Et ça tombe bien, tu as justement les nurglings qui peuvent être ciblés.
- tu corrompes donc l'unité ciblé (la tienne en l'occurence).
 
C'est pareil d'ailleurs s'il n'y a pas d'unité chez l'adversaire. Il faudra que tu corrompes une des tiennes.
Accessoirement, si les nurgling sont déjà corrompu à cause d'un autre effet et que tu n'as pas d'autre unité, l'effet échoue juste lamentablement...

Après tu peux aussi décider de payer pour toucher les unités adverse. Mais bon s'il y a 3 église en jeux, vos mieux s'abstenir.

Te voilà éclairer par la bienveillance du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
graham
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
graham


Age : 44
Localisation : Cannes
Messages : 16

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:02

C'est super clair, merci pour toutes ces précisions ! cheers 

Qu'est-ce qu'il est bienveillant ce chaos. On se laisserait presque tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 12:42

Hello, une question complémentaire à propos de l'église, si j'ai une carte à effet forcé qui affecte les unités des 2 joueurs, comment cela se passe ?
Si j'ai pas de ressources l'effet n'affecte que moi ?
Si j'ai des ressources je suis obligé de payer et ça affectera tout le monde ?
Si j'ai des ressources je peux ne pas payer pour l'effet forcé et dans ce cas ça n'affectera que moi ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:08

Attention : quand tu dis "effet forcé qui affecte les unités", cela veut dire que l'effet ne cible pas si je comprend bien. Et si il ne cible pas, l'Eglise n'agit pas.

Par contre, si tu as un effet qui cible une unité, qu'il y a l'Eglise et que tu n'as plus de ressources, alors oui tu dois cibler une de tes unités (car c'est un effet forcé et qu'il est obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:17

Je pense notamment à Météorite de Malepierre du eeck de depart du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:24

En fait du coup j'ai la réponse pour cette carte ! Ça marche pas.
Mais par contre si on imagine un effet forcé qui bile une unité adverse du coup je serai obligé de payer la ressource ou je pourrai choisir de pas payer et de passer l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
graham
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
graham


Age : 44
Localisation : Cannes
Messages : 16

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:13

Salut,

Alors si j'ai b'en compris.
Avec une église de Sigmar en face, et qu'une de tes cartes a un effet forcé qui cible une unité adverse : tu DOIS payer 1 ressource, si tu peux pas, l'effet forcé est annulé.
Voilà, si quelqu'un peut confirmer, je suis encore un noob ;D

Après, pas sûr qu'un tel effet (forcé qui cible uniquement une unité adverse) existe.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:05

C'est ça t'as compris.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:33

Fledgling Chaos Spawn : Battlefield. Forced: After this unit is destroyed, deal 1 damage to one target unit in any player's battlefield.
Si tu ne peux pas ou ne veux payer pour cibler une des unités adverses, tu dois en ciblé une des tiennes. Et si ce n'est pas possible, l'effet échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:04

Petite question, suite discussion ce midi au sujet de cette carte.
Si on lit l'errata de la carte :
" This effect applies to all units a player controls (in play, out of play, and entering play) since the Church of Sigmar modifies the opponent and not the units themselves."

Il me semble donc que si je cible une unité d'où qu'elle vienne je paye 1 de plus. Par contre si je cible "une carte au hasard de la main d'un adversaire", "une carte du dessus du deck", "un développement", ou "un soutien", alors je n'ai pas à payer.
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:10

Sauf que tu ne cibles jamais une carte en main (du moins il n'existe aucun tel effet).

Les seules cartes ciblables sont celles en jeu ,dans la pile de défausse ou qui viennent d'être jouées (pour les cancels entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:28

Dans un jeu Dark Elf avec cette carte, si je défausse une carte au hasard alors que j'ai : http://deckbox.org/whi/Dark%20Covenant
la je défausse la carte de mon choix du coup je dirais que Sigmar marche pas

Si je joue : http://deckbox.org/whi/Caught%20the%20Scent
pareil

http://deckbox.org/whi/Captured%20Mind
là par contre c'est bien une unité. Mais y a pas écrit l'unité ciblée. Donc ça marche pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:48

Non plus, y a pas écrit "ciblé".
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:49

Merci Bud ! En fait faut pas interpréter les mots et s'en tenir au wording !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:28

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tyghz
Réformé
Tyghz


Age : 35
Messages : 69

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyLun 31 Mar 2014 - 19:26

Avec "Gaze of Nagash" tu "choisis 2 cartes" donc tu les cible non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/groundofthedragoneye/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:21

il n'y a pas marqué "target/ciblé" dans l'effet donc ca ne cible pas, tu les choisis uniquement  Very Happy

Action: Corrupt a Vampire unit you control to look at target opponent's hand. Choose an discard up to 2 cards from that hand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:47

Budmilka a écrit:
tu ne cibles jamais une carte en main

Donc effectivement, l'Eglise de Sigmar n'applique pas son effet pour les cartes que tu as citées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039   [Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Église de Sigmar / Church of Sigmar - Édition de Base # 039
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Église de Sigmar • Church of Sigmar
» [Carte] Béni de Sigmar / Sigmar's Blessed - Boîte de Base #31
» [Carte] Roi Kazador / King Kazador - Édition de Base # 7 & Nuage de Mouches / Cloud of Flies - Édition de Base # 93
» [Carte] Ekrasé-lé Tous / Smash 'Em All! - Édition de Base # 72
» Tzeentch Firestorm VS Church of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: