Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Extension: March of the Damned

+19
noisettes
yannou
juzam
Mister Mask
Kauderny
Myrrdin_Emrys
soukata
LShadus
daybay
dimitri
Martin
Drakenstein
Fenrir
Rellek
kanevan
Serum-26
sergissan
gourry73
Katagena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daybay
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
daybay

Extension: March of the Damned - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:05

La sauvagerie, ça m'a l'air de puer autant que le soin Haut-Elfe.
Il n'aiment pas l'ordre ou quoi chez FFG ?
Le soin HE n'aura d'intérêt qu'avec les futures cartes HE de dégats indirects dans les 2 camps.
Pour la sauvagerie, wait and see, mais je le sens mal.
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus

Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:27

Oui je trouve aussi que le soin HE ne sert pour l'instant pas a grand chose ... Mais Savage, je sens que sa va tout casser au contraire =)
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:00

Extension: March of the Damned - Page 2 Warhammer-card-wight-lord

Source: ici
http://lagardedelouest.forumactif.com
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:04

... Sa va, c'est pas trop de l'abus non plus ... xD
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:29

J aime bien ^^ c est fin et propre comme truc
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:35

et surtout c'est ultra bon marché... pour 5 seulement on a une unit boeuf et en plus on détruit une unit ... en comparaison les chevaliers du chaos pour le même prix et un marteau de plus peuvent aller se faire rhabiller.
Kauderny
Réformé
Kauderny

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:48

Avec trois bestiaux comme ça dans un deck, ça va saigner encore plus fort.

Est ce que ça ne risque pas de renforcer les deck rush déjà très plébiscités ?
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:40

Necromancy en plus... hum hum
http://lagardedelouest.forumactif.com
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:49

enfin bon les morts vivant auront une bonne affinité avec les EN... vu qu'ils ont pas mal de tactiques pour sacrifier leur unit [et gagner cartes ou ressources] ça peut leur permettre de remettre le morviv en défausse plutôt que sous le deck...
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:49

Kauderny a écrit:
Est ce que ça ne risque pas de renforcer les deck rush déjà très plébiscités ?
Le "rush" ?! Un truc qui coute 5 ?! Laughing
Je dis pas que c'est pas bien et tout hein, mais ça coute horriblement cher pour un rush. Surtout qu'on est tenté d'en profiter plusieurs fois et que ça, ça coute un bras Smile

En fait d'aider le rush, ça pourrait même bien le calmer, au contraire : on peut le sortir au second tour et tuer direct l'unité surboostée du rusher.
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:31

quand cette carte sera sortie on pourra encore moins compter sur les unités que jusqu'à présent.

cette carte avantage les jeux blitz pas parce qu'elle apparaitra dans ces jeux mais parce que ça fragilisera encore beaucoup plus les jeux qui veulent se construire.
au tour 3, poser uniquement cette carte en champs de bataille pour tuer un Spider Rider ou un Moulder Elite, c'est vraiment très faible, sans ajouter de défense en quête et royaume, et donc sans se développer pour les tours suivants (il ne devrait plus y en avoir 10 non plus certes!)

Bref, on a de moins en moins l'impression de développer son armée au fur et à mesure des tours. Ca devient un FPS.
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:42

Ou disons que moi je la voyais plutôt dans cette optique là pour les jeux rush.

Sachant (à titre indicatif biensur) qu'un jeu rush va produire 5 ressources au tour 2-3, il peut la poser pour one shot les maigres défenses de l'adversaire, et continuer à mettre la pression.
(genre détruire le nain qui pour 4 à 2 d'attaque et 6 pv des cartes de ce genre).

Mais après c'est sûr que pour 5 pour un jeu rush y'a peut être mieux.

Toujours est il le problème que me pose certaines cartes neutres c'est le fait qu'elle n'est pas de loyauté... pcq entre une unité à 3 avec 1 de loyauté et une unit à 3 avec 3 de loyauté, le prix n'est carrément pas le même, et ce phénomène...

Mais bon là j'ouvre un tout autre sujet je vais donc m'arrêter là Very Happy
Kauderny
Réformé
Kauderny

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:35

Voila, Mask et Myrrdin on parfaitement illustré les premières idée qui m'ont traversées l'esprit en voyant cette carte.

Certes payer 5 dans un jeu rush semble trop pour un jeu se voulant rapide, mais cette unité est avant tout un shooter qui fait le ménage pour laisser le champ libre au(x) rouleau(x) compresseur(s) déjà en place.
En résumé on fait entré cette unité pour que les troupes a gros dégâts ce concentre sur la capital. Et comme elle peut entrer en jeu plusieurs fois, si la production de ressources est suffisante, l'adversaire ne peut pas se relever.
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:05

Sachant (à titre indicatif biensur) qu'un jeu rush va produire 5 ressources au tour 2-3, il peut la poser pour one shot les maigres défenses de l'adversaire, et continuer à mettre la pression.
(genre détruire le nain qui pour 4 à 2 d'attaque et 6 pv des cartes de ce genre).

Mais après c'est sûr que pour 5 pour un jeu rush y'a peut être mieux.

Toujours est il le problème que me pose certaines cartes neutres c'est le fait qu'elle n'est pas de loyauté... pcq entre une unité à 3 avec 1 de loyauté et une unit à 3 avec 3 de loyauté, le prix n'est carrément pas le même, et ce phénomène...

Mais bon là j'ouvre un tout autre sujet je vais donc m'arrêter là Very Happy
LShadus
Réformé
LShadus

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:29

Euh... Je crois que ta deux fois la même chose Myrrdin...
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:10

désolé mon navigateur a buggé, et le tout a freezé du coup j'ai dû appuyer 2 fois sur soumettre.

(la vrai raison est que j'aime entendre la vérité de ma bouche et que mon narcissisme et ma mégalomanie prononcé m'ont forcé à poster 2 fois...)

Toujours est il si un modo passe par ici ... désolé pour l'encombrement
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:11

Myrrdin_Emrys a écrit:

En même temps j'ai rarement vu un jeu rush produire 5 au tour 2-3 (je crois même que j'ai jamais vu).
4 j'ai déjà vu quand une excavation ou un village sort. En générale, s'il en a 2(village/excavation), c'est une en royaume et une en quête.
Après s'il en a 3, globalement, il n'a plus que 4 cartes en main pour me faire peur, et là c'est moins gagné... Suspect
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:46

C'est bien pour ça que pour moi, c'est impossible/contre-productif/inutile à jouer en rush Wink

Et pour ce qui est de la lutte anti-rush, c'est certes moins bien que le pied de Mork pour gérer les araignées et autres cochonneries pas chères mais c'est aussi plus versatile. Et tuer une araignée avec un kikoup', ça sauve probablement une zone, donc ça n'est pas si cher payé. Après, vous arrivez sans doute à jouer rush en finissant à 10 ressources/tour et une main de 20 au tour 2 Smile
yannou
Chair à canon
yannou

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:10

un kill récursif pour 5
HHHummmm.........
MIAM!!!!
encore j en veux plein!!!!!!
mais je suis d accord pas en rush, pas assez rentable tu as mieux pour moins cher.

Mais si un jour en chaos un jeux contrôle ressource arrive, il va être affreux bebere.

Pour l instant la corruption n empêche pas la production de ressource.

Dernière édition par yannou le Jeu 24 Juin 2010 - 12:48, édité 1 fois
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:11

hmmm j'ai écris ça un peu vite avec jdois peut être mal jouer mais jeu rush, mais c'est vrai qu'au tour 3-4 je suis à 5 ressources généralement. (lobber crew/village/excav, enfin 2 parmi 3 quoi). (remplacé lobber crew par rats du clan si deck skaven ^^ pour ma part bien entendu)
juzam
juzam

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:27

Le problème vient du fait que Lobber Crew ça ralenti le jeu rush.
Pour le même prix t'as 1 araignée et un kikoup et donc 4P de plus.

Du coup avec cette optique tu ralenti trop ton jeu et tu ne peut pas gagner T4...

Mais bon la on rentre plus dans une discussion, "c'est quoi le meilleur jeu rush?".
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 3:29

ouais désolé je ne suis pas un afficionados de ce genre de jeu (comment ça vous l'aviez remarqué ?)

Au moins je me chope plein de conseils utiles.
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:57

après ça dépend des joueurs, moi je suis un inconditionnel de Lobber Crew, ça tend à ralentir le développement des 2 joueurs, donc le blitz en tire partie beaucoup plus.
Sans compter après un Vomi de Troll, c'est pas mat mais un bel échec Smile
yannou
Chair à canon
yannou

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:01

je peux assure qu un lobber crew qui me flingue a distance sans que je puisse rien faire et pour moi bien plus embattant qu'une araignée qui attaque..........
Je ne compte plus le nombre de fois ou cette carte m a mis dedans mais d une force!!!
juzam
juzam

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:21

Je ne critique pas l'efficacité d'un lobber crew. C'est carte peut être casse pied, c'est indéniable.

Ce que je dis c'est que pour un jeu rush entre te tuer une pauvre unité ou bruler une zone, il n'y a pas photo.
Normalement un bon jeu rush attaque une des zone non défendu car en général, au T2-3, l'adversaire n'a pas d'unité dans toutes les zones. De ce fait le lobber crew ne sert à rien...

Après chacun voit le jeu rush à sa façon mais pour moi un bon rush c'est quand ton adversaire n'a pas eu le temps de se poser, donc si tu as besoin de lobber crew ou de Vomit, c'est que quelque part tu as déjà échoué... (d'ailleurs Vomit je le joue contre les jeu rush en général).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extension: March of the Damned   Extension: March of the Damned - Page 2 Empty

Extension: March of the Damned
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant