Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, 27 ans (bientôt), habitant actuellement à Arpajon dans le 91.
J'ai acheté la boite de base ainsi que la première "grosse extension" contenant les Elfes, il y a maintenant 2 semaines, sur conseils d'un vendeur.Et bien loin d'être déçu, bien au contraire ! J'ai pu essayer déjà pas mal de parties contre ma copine (qui accroche pas mal au concept) et donc essayé presque toutes les races que je trouve chacune bien différentes et renouvelant à chaque partie l'intérêt du jeu.
Je tiens déjà à tous vous remercier car nos 2 premières parties se sont terminées grâce aux précieux conseils et explications, de certains points flous rencontrés durant les parties, obtenus en parcourant les différents messages de ce forum (dont je trouve l'ambiance bien agréable). Je sais donc qu'ici je pourrais obtenir toutes les réponses aux questions que je me pose et ça fait plaisir
Je ne pense pas acheter les différentes extensions appartenant aux cycles, sous forme de paquets plus ou moins "petits", mais plutôt les boîtes contenant un grand nombre de cartes comme la future que j'attend avec impatience (pas de date prévue ?) afin de garder ce jeu dans un esprit plutôt "jeu de société" que JCE.
Je n'ai pas encore testé les règles de DRAFT car ma copine est plutôt réfractaire à tenter ce système (elle aime bien jouer ses précieux Hauts Elfes sans rien changer), est-ce intéressant comme système ? (sachant que, vu l'investissement financier que j'escompte réservé à ce jeu, je ne pense pas m'orienter vers du deck building...) est-ce qu'au final l'intervention des cartes spéciales DRAFT ne déséquilibre pas le nombre de cartes présentes dans chaque deck ?
Aussi j'aimerais jouer à 4 pour faire découvrir cet excellent jeu à des amis (soit Mêlée soit 2c2) mais j'ai peur que les 2 boites (base + extension) risque de faire juste (surtout au niveau des jetons finalement...) ? Le système de DRAFT peut-il être utiliser pour jouer à 4 ?
Voilà, merci à ceux qui auront lu tout ça et aussi ceux qui me répondront.
A très bientôt j'espère et d'ici là, bonne invasion à tous !