- Citation :
- Déjà pour poser le débat les infos sur les cartes :
Tu as raison, j'ai été flemmard...
Ensuite : en ce qui concerne le début du tour : Si c'est bien une phase. Phase 0, spécifier dans la FAQ, et chaque joueur peut déclencher des actions. C'est d'ailleurs tout ce qu'il est permis de faire. Donc ma question est : est-ce que lorsque qu'une action spécifie " au début de votre tour", celà n'est déclaenché que par l'instant T dont tu parles ( et donc ne peut se faire qu'une fois ) où alors, celà rentre dans le cadre de " chaque joueur peut entreprendre des actions" : dans ce cas, y'a pas de raison, on peut le faire autant de fois qu'on veut. ( ce qui pour Illyriel serait débile, mais là je cherche la règle...)
Et pour Camp de Pisteur, et Vision Sombre comme exemple :
vision sombre : cherchez une carte que vous prenez en main dans les 5 premières cartes de votre deck.
donc il n'est pas dit : cherchez dans les 5 premieres cartes, ce qui aurait rattaché "chercher" aux 5 cartes...ce qui signifierait clairement que le camp de pisteur permettrait d'aller chercher "parmi" 6...mais bien chercher UNE carte....de plus
Donc si on en cherche une de plus !! et bien çà fait 2...parmis les 5.
En revanche, dans horde pépiante par exemple la formulation est différente : " cherchez les 5 premières cartes de votre deck. Vous pouvez révéler n'importe que nombre de carte skaven trouvées et les mettres dans votre main."
Là on cherche les 5 premières, donc une de plus, çà fait 6........
Où encore : ervant de canon Nain : " Cherchez parmi les 5 première cartes de votre deck UNE carte soutien etc...
Donc là encore, je comprend qu'on en cherche 2 parmis les 5.
Vider le bastion : "cherchez les 5 premières cartes de votre deck etc...là, je comprends : une de plus, donc 6....Vous pouvez mettre en jeu une unité se trouvant parmi elles ( le camp de pisteur ne permet pas de mettre en jeu une carte de plus ...)
Bénédiction de Tzeentch
Action : Sacrifiez une unité. Si vous le faites, vous pouvez cherchez des unités ( donc une de plus ! Mais vue qu'ici il n'y a pas de limite, le camp de pisteur ne sert à rien ) dans les 5 premières cartes de votre deck et en mettre une en jeu au hasard....etc
Donc à chaque fois, selon ce à quoi est rattaché le verbe cherchez, çà donne une interprétation différente. Donc à savoir si c'est normal, où bien si c'est un bug....