Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

illiriel et Camps de pisteur

+4
Myrrdin_Emrys
Martin
Eyrithan
egrimm
8 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm

illiriel et Camps de pisteur Empty
MessageSujet: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:37

2 questions donc...qui n'on rien a voir.

Je voilais déjà savoir ce que vous pensiez des cartes comme Illyriel, et Har-ganeth ( ainsi que d'autre surement, mais c'est celles-ci qui me posent problème ) Leur action est-elle déclenché une seul fois ? et si oui ( ce qui me paraît le plus évident, sinon c'est buggé...) pourquoi ? parce que théoriquement une action peut-être déclenché autant de fois que l'on veut !!

Mais un ami me signal que l'effet déclencheur serait " au début de votre de votre tour" et comme l'on a qu'un début tour, l'effet ne se déclenche qu'une fois. Est-ce que vous êtes d'accords avec cette analyse ?

Sinon, pour le camp de pisteur, est-ce que l'on va chercher une carte de plus, dans le sens où, avec vision sombre par exemple, on irait chercher 2 carte au lieu d'une parmi les 5 premières ? où bien on va en chercher 1 parmi les 6 premières ? Après réflexion j'opterais pour la première solution...mais j'ai un doute ( en tout cas çà rendrait les camps de pisteur moins pourri )

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Eyrithan
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Eyrithan

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:27

Salut !

Déjà pour poser le débat les infos sur les cartes :

Illyriel : Action : au début de votre tour retournez une unité ciblée dans la main de son propriétaire à moins que ce dernier ne vous paie 2 ressources.

Har-Ganeth : Action : au début de votre tour, retournez une unité ciblée ayant moins de 2 points de vie dans la main de son propriétaire.

Camp de pisteurs : Quand vous cherchez dans votre deck, vous pouvez chercher une carte en plus.

Concernant les cartes Illyriel et Har-Ganteh je considère que le début de tour est un point de passage (un jalon) sans être une phase à part entière. En gros le début de tour se fait à un instant T (comme le fait de jouer une carte tactique) et une phase contient 1 ou plusieurs subdivisions entre lesquelles il est possible de faire des actions.
D'ailleur dans la FAQ le début de tour n'est pas une phase. Donc pendant ce point de passage, il n'est possible d'activer un effet d'une carte donnée qu'une seule fois (que ce soit sous forme de chaîne ou de résolution d'effets simultanés).

L'action d'Illyriel et de Har-Ganeth ne peut être donc faite pour moi qu'une seule fois. Le seul moyen pour bénéficier plusieurs fois des effets de ces 2 cartes serait de les avoir en double ou en triple sur leur zone forcée définie par la carte. Or, au moins ces 2 cartes ont un drapeau (en face du nom) qui ne permet pas de mettre un autre exemplaire de ces cartes en jeu. Pour moi la volonté des concepteurs du jeu de ne pas faire bénéficier plusieurs fois des effets de ces carte est très claire.

Concernant le camp de pisteurs, on peut "chercher" et non "prendre" une carte supplémentaire. Donc avec Visions Sombres, on cherche les 6 premières cartes de notre deck pour ne prendre qu'une seule de ces 6 cartes.

Ce n'est que mon point de vue, merci à d'autres de partager le leur.
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:51

Eyrithan, ton point de vue est le bon (dans le sens où il correspond aux réponses officielles).

-> Les actions qui nécessite un déclencheur (genre : "au début de votre tour ...", ou "lorsqu'une de vos unités ...") ne peuvent être déclarées qu'une fois par déclencheur.

-> Camp de pisteur augmente bien le nombre de cartes concernées par la recherche, et pas le nombre de cartes sélectionnées.
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:00

Rien à ajouter par rapport aux autres

Si ce n'est que je vais rebondir sur le sujet pour poser une question :

Har ganeth ne peut renvoyer que les units avec 1 PV c'est bien ça ?
(vu que c'est écrit moins de 2)
egrimm
egrimm

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:13

Citation :
Déjà pour poser le débat les infos sur les cartes :

Tu as raison, j'ai été flemmard...

Ensuite : en ce qui concerne le début du tour : Si c'est bien une phase. Phase 0, spécifier dans la FAQ, et chaque joueur peut déclencher des actions. C'est d'ailleurs tout ce qu'il est permis de faire. Donc ma question est : est-ce que lorsque qu'une action spécifie " au début de votre tour", celà n'est déclaenché que par l'instant T dont tu parles ( et donc ne peut se faire qu'une fois ) où alors, celà rentre dans le cadre de " chaque joueur peut entreprendre des actions" : dans ce cas, y'a pas de raison, on peut le faire autant de fois qu'on veut. ( ce qui pour Illyriel serait débile, mais là je cherche la règle...)

Et pour Camp de Pisteur, et Vision Sombre comme exemple :

vision sombre : cherchez une carte que vous prenez en main dans les 5 premières cartes de votre deck.

donc il n'est pas dit : cherchez dans les 5 premieres cartes, ce qui aurait rattaché "chercher" aux 5 cartes...ce qui signifierait clairement que le camp de pisteur permettrait d'aller chercher "parmi" 6...mais bien chercher UNE carte....de plus

Donc si on en cherche une de plus !! et bien çà fait 2...parmis les 5.

En revanche, dans horde pépiante par exemple la formulation est différente : " cherchez les 5 premières cartes de votre deck. Vous pouvez révéler n'importe que nombre de carte skaven trouvées et les mettres dans votre main."

Là on cherche les 5 premières, donc une de plus, çà fait 6........

Où encore : ervant de canon Nain : " Cherchez parmi les 5 première cartes de votre deck UNE carte soutien etc...

Donc là encore, je comprend qu'on en cherche 2 parmis les 5.

Vider le bastion : "cherchez les 5 premières cartes de votre deck etc...là, je comprends : une de plus, donc 6....Vous pouvez mettre en jeu une unité se trouvant parmi elles ( le camp de pisteur ne permet pas de mettre en jeu une carte de plus ...)

Bénédiction de Tzeentch

Action : Sacrifiez une unité. Si vous le faites, vous pouvez cherchez des unités ( donc une de plus ! Mais vue qu'ici il n'y a pas de limite, le camp de pisteur ne sert à rien ) dans les 5 premières cartes de votre deck et en mettre une en jeu au hasard....etc

Donc à chaque fois, selon ce à quoi est rattaché le verbe cherchez, çà donne une interprétation différente. Donc à savoir si c'est normal, où bien si c'est un bug....

egrimm
egrimm

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:14

Bon, martin m'a grillé.

Si c'est officiel je m'incline. Mais je persiste à dire qu'en bon français, si on interprète les cartes, çà donne ce que je dis. Donc c'est un bug.........
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:17

La règle c'est qu'il ne peut y avoir qu'une activation de capacité à déclencheur par carte et par déclencheur. Le début de tour n'arrive qu'une fois => tu ne peux faire les actions qui se déclenchent en début de tour qu'une fois par carte...
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:31

egrimm a écrit:
en bon français, si on interprète les cartes
Méfiance avec les traductions des cartes, cela peut être mal traduit (j'ai lu que c'était le cas pour la traduction allemande). Si possible, se référer à la VO, c'est plus "sur" (même si certaines cartes sont mal écrites, puis erratées par la suite)
FAUST
FAUST

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:40

Petite précision svp... quand vous dites qu'on peut utiliser une action d'une carte qu'une fois au début du tour. est ce que cela veut dire qu'on peut utiliser l'action d'une carte à chacun de mes début de tour ou une fois qu'on l'a utilisé c'est fini???
exemple :c'est le début de mon tour j'utilise "Illyriel : Action : au début de votre tour retournez une unité ciblée dans la main de son propriétaire à moins que ce dernier ne vous paie 2 ressources." je termine toute mes phases de jeux mon adversaire fait de même et on revient au début de mon tour. alors est ce que je peux utiliser encore une fois l'action d'Illyriel ou non???
scratch
oggy
Réformé
oggy

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:42

oui tu utilises tes actions à chaque tours....
FAUST
FAUST

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:47

merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: illiriel et Camps de pisteur   illiriel et Camps de pisteur Empty

illiriel et Camps de pisteur
Page 1 sur 1