Salut et bienvenue à toi !
Pour commencer à jouer à WIJCE, il te faudra quand même l'Édition de Base, afin d'avoir les règles et les pions nécessaires pour le jeu.
J'ai longtemps jouer avec les 4 paquets (Nain, Empire, Orque & Chaos) de cette édition avec ma femme sans qu'on ait besoin d'aller plus loin.
Il va surtout te manquer les cartes neutres de l'Édition de Base et les pions si tu ne la prends pas. Le livre de règle se télécharge sur le site d'Edge (après une inscription gratuite).
L'ajout de l'extension Assaut sur Ulthuan permet de faire intervenir les Hautes Elfes et les Elfes Noirs. Les deux paquets qu'ils proposent sont sympathiques à jouer. Les Hauts Elfes sont plus défensifs que les Elfes Noirs, mais les deux paquets se valent. Je les trouve surtout mieux faits que ceux de l'Édition de Base. Ils sont sympathiques à jouer en tout cas.
Enfin, pour ta dernière question, tu y as répondu tout seul. Les cartes ont été bien distribuées au niveau des exemplaires : beaucoup d'unité de base sont en trois exemplaires, les Héros en un seul exemplaire, et la plupart des tactiques en deux exemplaires.
Voili voilà !
[edit : grillé par le précédent !
]