Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre

+3
Supa
clbrun
Marconius
7 participants
AuteurMessage
Marconius
Aide de camp
Marconius

[question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre Empty
MessageSujet: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptySam 4 Juin 2011 - 12:21

Les unités de l'extension Légendes ont le trait Elfe Sylvestre à la place du trait Elfe Sylvain.

Est-ce une "erreur d'approximation" ou est-ce voulu ? Dans le second cas, les cartes Légendes ne peuvent pas déclencher l'action du Cairn Oublié quand elles quittent le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptySam 4 Juin 2011 - 12:38

il faudrait voir si le terme change aussi en VO, mais à mon avis c'est une boulette de traduction silent
en tout cas perso je considèrerai que c'est écrit "elfes sylvains" comme ça devrait l'être "dans l'esprit", un peu comme pour le tueur nain non erraté Neutral
http://championnat-smk.org
Supa
Réformé
Supa

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptySam 4 Juin 2011 - 12:40

Je n'ai pas encore l'extension, je ne peux donc pas le faire par moi-même mais, en supposant que tu joues en VF, il suffit d'aller voir dans la boîte d'origine en anglais et comparer les sous-types.

A priori, ça a l'air d'une erreur de traduction pour la version française.

Edition:

C'est une erreur de traduction : les spoils sur le forum de FFG (http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=464444&efpag=7) mentionne bien Wood Elf en subtype, comme pour le cycle actuel.

Citation :
Sentinel of the shadow
Wood elf. Warrior
Cost: 2
Hammer: 1
PV: 2
Action: When at least one unit controlled by your opponent leaves play, put the top card of your deck face down in this area as development.

Wild Rider
Wood elf. Warrior
Cost: 3
Hammer: 1
PV: 3
If you have at least 5 developments in this area, this unit gains 4 hammers.
http://www.objectif-jeux.be
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptySam 4 Juin 2011 - 13:53

Supa a écrit:
les spoils sur le forum de FFG
Les spoils sur le forum de FFG sont repris du forum français.
La preuve ? Ils ont gardé DSK Laughing Laughing Laughing
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptySam 4 Juin 2011 - 14:58

Merci pour l'info, je ne joue qu'avec de la VF (mon fils et mon épouse ne calent rien à l'anglais !)
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptyLun 6 Juin 2011 - 2:15

Marconius a écrit:
Les unités de l'extension Légendes ont le trait Elfe Sylvestre à la place du trait Elfe Sylvain.

Est-ce une "erreur d'approximation" ou est-ce voulu ? Dans le second cas, les cartes Légendes ne peuvent pas déclencher l'action du Cairn Oublié quand elles quittent le jeu ...
Juste une chose : une légende est une légende, pas une unité, donc elles ne sont pas affectées par ce qui touche/cible les unités.
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:33

Budmilka a écrit:
Marconius a écrit:

Juste une chose : une légende est une légende, pas une unité, donc elles ne sont pas affectées par ce qui touche/cible les unités.

Merci de la précision, même si c'est hors sujet.

Je parle des unités de l'extension Légendes et non pas des légendes de l'extension : perso, je n'en ai pas vu qui avait le trait elfe sylvain ou sylvestre, mais si tu en a vu une, je suis preneur !
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:13

Tu veux dire que tous les persos neutres censés être "Elfes Sylvains", ont été traduits "Elfes Sylvestres"?

Arrête, c'est une blague?
http://lagardedelouest.forumactif.com
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:42

Oh tiens une bourde de Edge c'est tellement rare.....
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:47

Eh oui encore une bourde, pas bien méchante mais qui occasionne quelque questionnement.
En anglais, le terme est le même : "Sylvan" mais en français les elfes du cycle sont "Sylvain" et ceux de l'extension sont "Sylvestre".
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:50

Gourry a sûrement une explication
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:09

Katagena a écrit:
Tu veux dire que tous les persos neutres censés être "Elfes Sylvains", ont été traduits "Elfes Sylvestres"?

Arrête, c'est une blague?
Non non, c'est bien "Sylvestre", je l'ai mis dans le spoil qui est un recopiage intégral des cartes VF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre   [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre Empty

[question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre
Page 1 sur 1