Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Championnat de France 2011?

Aller en bas 
+9
Martin
Fenrir
Budmilka
sprz
juzam
gourry73
dimitri
iGogol
Katagena
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:04

Moi je ne pourrais clairement pas héberger ; non pas que je ne veuille pas.
Mais ma femme risque de ne pas trop apprécié que je disparaisse tout un week-end, alors ramener quelqu'un à la maison qu'elle ne connait pas avec qui je risque de parler cartes, ça risque d'être compromis.

Et même mes buveur de sang ne font pas les malin devant ma femme (la peur de la poubelle je pense)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:11

En plus, les carteux, ça a l'hygiène douteuse, c'est bien connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:36

sprz a écrit:
je concois bien que la communauté active est pas forcement sur paris pour ces jeux mais il doit y avoir plein de gens qui ont ces 3 jeux et ne sont pas forcement actif mais qui seraient pret a venir jouer.
Le but des "Championnats de France" n'est pas de réunir le maximum de joueurs, mais de permettre à la "communauté active" de se réunir, de se rencontrer, et, accessoirement, de se doter d'un champion.

A partir de là, les zones géographiques qui réunissent le plus de joueurs actifs doivent être privilégiées. Le problème, c'est qu'avec 3 JCEs différents, il doit y avoir des communautés de joueurs sur tout le territoire...

Jusqu'à présent, ce débat ressemble beaucoup de celui de l'année dernière ("Poitiers c'est loin", "Paris c'est mieux"), bref, chacun tente de faire en sorte que cela s'organise tout près de chez lui, mais ceux qui se retroussent vraiment les manches se comptent sur les doigts d'une main (au passage : je n'en fait pas partie).

Quand je pense qu'il y a des joueurs de MECCG qui vont jusqu'en Argentine pour un championnats du monde, ou des joueurs de TdF qui font des tournois en Allemagne, je me dis qu'il y a vraiment des passionnés qui y mettent les moyens (temps + argent).
Et à WH:I, on râle dès qu'il faut acheter un billet de train... (et j'en fais partie Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
sprz
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sprz


Messages : 45

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:42

certes mais personnellement je suis pas assez investi dans WH:I pour aller en argentine.

En tout cas , je trouve pas ca forcement une bonne idée de privilegier le lieu de la communauté active.

Parce que deja , cest la qu'on trouve les plus investis et donc ils feront le deplacement.

Les championnats de france c'est aussi un moyen de promouvoir le jeu et donc si ca reste tout le temps au meme endroit c'est moins benefique que d'en parler dans differents endroits.

Sinon je pense pour plus tard, une des solutions ca peut etre de se greffer a des festivals. Par exemple, dans les evements de mangas, japanime y a souvent des tournois de jeux videos.

Il existe peut etre un evemenemt (le monde du jeu non?) ou il pourrait peut etre y avoir de quoi organiser les tournois?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:56

sprz a écrit:
Il existe peut etre un evemenemt (le monde du jeu non?) ou il pourrait peut etre y avoir de quoi organiser les tournois?
Il y a quelques années, le Monde du Jeu était en effet le lieu où se déroulaient un certain nombre de championnats de France (l'année où j'y avais été, on pouvais participer aux CdF des JCC suivants : L5R, MECCG, NetRunner). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Nous ne partageons pas la même vision du CdF : pour moi c'est un moment particulier pour la communauté active, alors que tu sembles plutôt décrire un évènement cherchant à faire la promotion du jeu. Bien entendu, ces 2 visions ne sont pas incompatibles. Ainsi, dans les JCC qui ont un large public, le CdF n'est ouvert qu'à des joueurs ayant déjà fait leur preuve (classement, championnat régionaux, open), mais il s'accompagne d'une flopée de "side events" pour que les joueurs de tous niveaux puissent participer à cette "grande fête".
Revenir en haut Aller en bas
sprz
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sprz


Messages : 45

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:31

Eh bien dans la mesure ou warhammer est assez nouveau et qu'il y a peu de tournoi et peu de joueurs, je vois plus ca dans l'esprit en effet d'avoir du monde et de faire connaitre le jeu.

c'est un championnat de france mais peut participer qui veut: dans ce cas c'est un tournoi comme un autre.

si c'est juste pour que les gens de la communauté active se retrouve a peu de joueurs lors de l'evenement, on peut deja le faire sans faire ce tournoi special CDF.

Pour que le titre de champion de france prenne tout son sens il faut un minimum de monde.

c'est pour ca que je dis que pour moi ca doit promouvoir le jeu. Sinon on organise un tournoi avec de la communauté active sur un week end et si c'est comme le CDF 2010 ou il y a que 7 joueurs , on a besoin que d'une toute petite salle , voire une grande maison si un joueur en a une.


enfin ma vision des choses ne vaut surement pas grand chose puisque vous avez tous plus l'experience de ces evenements.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:55

Il y aura aussi Le Trône de Fer JCE et L'Appel de Cthulhu JCE. Ça fera quand même du monde. En fait c'est un CF de JCE.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:51

Non, mais sans déconner, des fois, je me demande vraiment pourquoi je m'emmerde à essayer de créer un event sympa lol

Je répondrai quand je serai moins agacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:51

Pour repondre a sprz :

la grosse diference entre 1 rencontre des joueurs et le cdf c'est que l'evenemt reuni tous les jce et non que tdf ou whi. De plus c'est une co orga entre edge et la comunaute. Un event comme ca, ce n'est pas un simple tournoi mais la rentre des divers metas...

Il y a peu de tournoi majeur, le cdf reste un bon moyen de cotoyer des joueurs de tous les coins de la france, apres libre a ceux qui ne veulent pas y participer mais bon il doit demeurer des actes majeurs autour des jeux que l'on aime comme les jce.

Gourry Championnat de France 2011? - Page 2 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:32

sprz a écrit:
Eh bien dans la mesure ou warhammer est assez nouveau et qu'il y a peu de tournoi et peu de joueurs, je vois plus ca dans l'esprit en effet d'avoir du monde et de faire connaitre le jeu.

En effet, avoir une couverture comme un salon, ou un festival ferait du bien à WHI... si ce n'est que WHI, c'est aujourd'hui plus de joueurs que Cthulhu, et sûrement autant que le Trône de Fer. Hélas, le Trôniste se déplace plus facilement que les autres jeux, parce que le Trôniste, il aime son jeu, et il aime sa communauté. Et pourquoi il l'aime? Parce qu'il a traversé la France pour aller à Lyon en 2009, qu'il y avait qu'une vingtaine de joueurs, mais qu'il a vécu un événement génial. Qui a été Champion de France? On s'en moque... en fait non, on s'en moque pas, car le mec qui l'a emporté le méritait. Et ce dernier sera le premier à vous dire: "C'est la communauté le grand vainqueur de ce CF". C'était vrai, ça l'est encore.
Les JCE se sont des petits jeux (faut pas se voiler la face) qui se développent. Dans ces CF, c'est avant tout une occasion unique dans l'année, de se voir, de se rencontrer, et de se marrer ensemble.

Citation :
c'est un championnat de france mais peut participer qui veut: dans ce cas c'est un tournoi comme un autre.

Justement, comme il n'y a pas beaucoup de joueurs, on fait avec. Sinon, tu peux te mettre à Magic pour voir de vrais nationaux ^^ Mais je suis pas sûr que c'est ce que tu veuilles Wink


Citation :
si c'est juste pour que les gens de la communauté active se retrouve a peu de joueurs lors de l'evenement, on peut deja le faire sans faire ce tournoi special CDF.

Ok, organise un tournoi non-estampillé CF, invite la France entière, et compte combien vous serez au total ^^ Surtout si tout le monde fait des tournois de la sorte. Au TDF, j'ai ajouté ce qu'on appelle des CR (Championnat Régional). Nous sommes le seul pays au monde à le faire. Résultat, 25 Joueurs à Tours début Septembre, 20 à Lyon mi-octobre... 35 à Nantes de prévu dans deux semaines. Les joueurs ont envie de jouer, c'est un fait. Mais même si ces CR marchent du tonnerre, sans nul doute que le CF attire encore plus les convoitises.

Citation :
Pour que le titre de champion de france prenne tout son sens il faut un minimum de monde.

ça je suis pas d'accord.

Citation :
c'est pour ca que je dis que pour moi ca doit promouvoir le jeu. Sinon on organise un tournoi avec de la communauté active sur un week end et si c'est comme le CDF 2010 ou il y a que 7 joueurs , on a besoin que d'une toute petite salle , voire une grande maison si un joueur en a une.

Comme déjà précisé, on va réunir 4 jeux, et essayer de faire en sorte que l'on puisse faire 4 des événements sur les 5 proposés Wink... on va essayer de faire plaisir à tout le monde, et j'essaierai de jouer à TOUT ^^


@Martin: en effet, jusqu'en Allemagne. Stahleck est un événement annuel pour le TDF et Cthulhu depuis des années. Il faut savoir que cette année, WHI a été ajouté (l'an passé aussi, mais en démo seulement je crois... à vérifier). Résultats des courses en terme de nombre de joueurs:

- TDF: 84 (plus gros tournoi de TDF de tous les temps lol)

- Cthulhu: 12 (moins que le CF)

- Warhammer Invasion: 40

Comme quoi, même à WHI on se déplace. Y a juste en France qu'on est frileux. En 2009, 24joueurs se battaient pour le titre de Champion de France du TDF. Un an après à quelques jours près, on a 35 joueurs prêts à aller faire juste un CR à Nantes... Il faut que WHI se lance. Et quelque soit l'endroit, cette année doit être la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:02

Pour ajouter à ce que dit Katagena, un CDF c'est LA rencontre de l'année de tous les joueurs qui se rencontrent habituellement derrière leur écran d'ordi...

Perso, bien que je ne sois pas un bon joueur de TDF, cela m'aurait fait mal de ne pas avoir vu les joueurs lors de la reprise par Edge du CDF en 2009 (même Fenrir Razz, non pas taper )

Après, chacun voit midi à sa porte. Il y a ceux pour qui les tournois ne les intéressent pas et les autres. Mais pour moi, la communauté c'est le plus important au delà du jeu en lui même...

Toutefois je reste réaliste. Nous n'aurons jamais de Tournoi aussi important que Magic...

Voili voilou

Gourry Championnat de France 2011? - Page 2 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:59

Entièrement d'accord avec Katagena ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:53

Ca peut aussi être choquant de rencontrer les gens.
Par exemple, Fenrir ne marche pas à quatre pattes, n'a pas de queue (ou alors il l'a bien caché), n'est pas spécialement poilu et n'a pas de longue dent... Laughing
Et moi je ne ressemble pas spécialement à un buveur de sang... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:07

juzam a écrit:
Et moi je ne ressemble pas spécialement à un buveur de sang... Crying or Very sad

ca peut s'arranger lol Championnat de France 2011? - Page 2 852763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
sprz
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sprz


Messages : 45

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:36

et sinon dans ce CDF ou il y aurait les 3 JCE, il y a des sides events?

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:23

Je pense qu'il y aura des side event, oui.

On partirait sur un planning ressemblant un peu à ça: Vendredi soir: LOTR, Samedi: TDF Mêlée + WHI, Samedi soir Cthulhu, et Dimanche TDF Joute... c'est juste un exemple.

ça permet de participer à plusieurs des CF sur les "4" jeux (car oui, on compte bien caler LOTR)

Pour les side event, oui, il y en aura très certainement. Un multi Cthulhu, peut-être un draft WHI, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:38

Cette idée de planning me plaît bien ! Wink
Puis, ça sera une belle promotion de découverte pour LOTR JCE, de même que COC JCE le samedi soir, c'est très fluff ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:36

On se tourne vers deux lieux actuellement:

- Poitiers
- Lyon

A savoir que ce serait plutôt le week-end du 4-5 Juin 2011... incluant le Jeudi 2 Juin (ascension) et vendredi 3 Juin 2011( pont éventuel)... c'est à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:39

Sur Lyon ça pourrai me tenter rien que pour voir car les compétitions ça a jamais été mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:08

Bon, ben comme déjà dit et redit.

Lyon, pas de soucis...
Poitiers, beaucoup de soucis...

La date m'importe peu tant que c'est pas au mois de juillet ou Aout (travail saisonnier quand tu nous tiens)

Gourry Championnat de France 2011? - Page 2 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:33

Ce sera forcément avant la fin Juin. Pour le lieu, ça penche vers Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:54

Tout comme Gourry, Lyon m'arrange bien plus (je pourrai plus facilement me loger là bas sans couts).

Pour la date, si ça tombe un week end (allongé ou non), je peux faire le nécessaire pour être dispo.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:14

lyon ca fait loin pour moi mais je pense que j'aurai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:54

Je pourrais aussi éventuellement faire un effort et venir sur Lyon, sous réserve que je n'ai pas d'examen à passer (car cela tombe pile dans mes partiels de second semestre).
Revenir en haut Aller en bas
buldogr
Réformé
buldogr


Age : 46
Localisation : vienne
Messages : 70

Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:25

Lyon ?

nickel je suis sur place Smile

ce seras pour moi l'occsion de rencontrer la communauté, cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2011? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2011?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Italie WH:I 2011
» [Evènement] Championnat d'Europe WH:I du 18 au 20 Novembre 2011 à Stahleck (Allemagne)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Championnat de Pologne
» Championnat de France 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2010 - Poitiers-
Sauter vers: