Alors, après visionnage de la liste, je suis pas très fan de certains choix.
Je précise que ce que je dis n'est que mon avis, et est motivé par ma manière de jouer qui peut être différente d'un autre joueur :
Dans les unités :
- Envoyé d'Avelorn : Une 1/1 pour 1 est bien pour faire un joli départ tour 1 ou 2. Mais pour moi un joli départ est de mettre le max d’éléments en Royaume, pas en quete.
- Lanciers haut elfe : une 2/1 pour 3 c’est bien pour un départ, mais je les aurais bien remplacé par les détachement de heaumes d’argent (une 1 / 2 pour 3 qui devient une 2/2 pendant 3 tours). Elle subira moins les risques d’une vile sorcière ou d’un We need your blood.
- Les 2 héros Caradryan et Illyriel : en x1 chacunils font office de « kinder » (et Caradryan est pas génial si on ne joue pas un deck meule/défausse). J’aurais remplacé Caradryan par une deuxième Illyriel.
- Rajouter des gardes de Finreir : une 1/1 Toughness1 pour 2 est pratique. Certes, pour l’adversaire DE ça changera rien, mais le snipeur Chaos aura un peu plus de mal, et Toughness atténue les effets d’undeck indirect adverse (et même de son propre Loremaster).
- J’aurais rajouté aussi le rêveur de dragons et leKeeper of the flames. L’un, en se prenant des dégats peut se booster (pour piocher/avoir de la thune), l’autre fait office d’anti-attachment (pour casser du Hex ou des diseases corruptrices). Et pour en améliorer leur efficacité,rajouter les attachments qui donnent +3 PV pour 0.
Les soutiens :
- 3 soutiens sont la base je dirais, mais j’ai un petit faible pour le Temple de Vaul (coute 3, produit 3 et inflige 2), mais ça peut être risqué.
- Il y aurait sinon les Citadel of Dusk, i fontla même chose que les détachement de heaumes d’argent, sauf qu’ils sont moins fragiles(ils ont pas de PV) et qu’ils coutent 3 le premier tour (2 + 2 loyautés)
Les tactiques :
- 3 dédains c’est un peu trop oui. J’ai même fini par les virer, car j’avais peu d’occasions de m’en servir. Je les remplacerais par les Asuryan Cleansing.
- Les parchemins je les joue pas, à moins de vouloir absolument une carte deson deck. Je préfère les Steel’s Bane, qui font survivre quelques unités.