Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Excavation, a jouer partout???

Aller en bas 
+4
Lilian
Fenrir
Martin
juzam
8 participants

Quand jouez vous excavation?
Dans tous les deck, parce que c'est trop trop fort!!!
Excavation, a jouer partout??? Vote_lcap40%Excavation, a jouer partout??? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Dans quasiment tous les deck, parce que certaines fois c'est inapproprié.
Excavation, a jouer partout??? Vote_lcap40%Excavation, a jouer partout??? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Que dans certains deck où la carte s'intègre vraiment bien...
Excavation, a jouer partout??? Vote_lcap20%Excavation, a jouer partout??? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Jamais, cette carte est juste trop nulle.
Excavation, a jouer partout??? Vote_lcap0%Excavation, a jouer partout??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:01

Alors voila, je propose un petit sondage sur excavation.
En fait je voulais savoir si ceux comme moi qui pense qu'excavation n'a d'intérêt que dans certains jeux particulier où on doit aller vite sont une minorité ou en fait pas forcément.

En fait je vois souvent revenir des postes disant qu'il faut mettre cette carte. Or je ne l'ai jouer que dans un deck ork rush car c'est celui où la vitesse de départ conditionne souvent la victoire...
Sinon dans mes autres jeux suivant le nombre de carte "limitée", je préfère jouer contested village que je trouve moins contraignant.
De plus je trouve que dans des jeux relativement lent, cette carte est beaucoup trop contraignant vis à vis du gain...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:30

3 Excavations + 3 Villages dans tous les decks.
J'ai pas encore franchi le cap des 3 Innovations, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas monté de decks récemment.

Je ne vois guère que le deck Empire "Jumping Jack" pour lequel Excavation peut être inappropriée. Pour tous les autres, le gain est tellement énorme que cette carte devrait être, soit bannie, soit "limited", soit "unique", soit "unique par zone".

Bref, j'aimerai que les supports neutres soient plus diversifiés dans les decks, histoire qu'on se demande vraiment si dans un deck donné, les Armory sont plus avantageuses que les Alliances. Plutôt que de voir ses cartes devenir des bouches trous pour arriver à 50.


Maintenant, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cartes qui détruisent les supports, mais elles coûteront toujours plus chères que l'Excavation qu'elles détruiront.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:38

Je suis assez d'accord avec Martin. Quand au "contraignant dans des jeux lents"... je dirais qu'au contraire, c'est ce qui permet de rendre les jeux lents plus rapides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:46

Je joues 3 excavations dans tous mes decks. Cela donne un tel avantage au démarrage que je ne vois pas l'intérêt de ne pas en mettre.

Martin a écrit:
3 Excavations + 3 Villages dans tous les decks.
J'ai pas encore franchi le cap des 3 Innovations, mais c'est sans doute parce que je n'ai pas monté de decks récemment.
Les 3 villages cela dépends des decks, je me suis mis aux innovations dernièrement.

Martin a écrit:
Je ne vois guère que le deck Empire "Jumping Jack" pour lequel Excavation peut être inappropriée. Pour tous les autres, le gain est tellement énorme que cette carte devrait être, soit bannie, soit "limited", soit "unique", soit "unique par zone".
C'est sur que je trouve cette carte inapproprié. Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas au moins limited.

Martin a écrit:
Bref, j'aimerai que les supports neutres soient plus diversifiés dans les decks, histoire qu'on se demande vraiment si dans un deck donné, les Armory sont plus avantageuses que les Alliances. Plutôt que de voir ses cartes devenir des bouches trous pour arriver à 50.
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:49

Perso, j'utilise cette carte dans beaucoup de deck mais pas dans tous. Elle ne s'impose pas dans certains car d'autres cartes prennent leurs slots en priorité.
Après, on pourrait les mettre mais au détriment de cartes plus utiles.
Toutefois, cumulée dans une seule zone elles donnent un avantage indéniable même si elles sont la cible de tous les destructeurs de soutiens.

Donc j'ai voté 2 "dans quasi tous les decks..."

Gourry Excavation, a jouer partout??? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:52

Si la corruption était plus gênante, ce serait autre chose : si elle réduisait le pouvoir à 0, par exemple. Et encore, en quête, une fois qu'on a mis une ou deux Warpstones, on ne va que rarement rajouter une unité dessus.

Là, l'une des seules raisons de ne pas joueur Warpstone Excavation... est d'avoir de meilleurs cartes à mettre... ou de vouloir gagner le succès "Gagner sans cartes neutres" de la Ligue 2. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:56

C'est sur que cela n'empêche pas d'utiliser le pouvoir des cartes. On compte les marteaux.
Dans le cas qui nous intéressait, si je mets des warpstone dans ma zone de quête et que je mets des infâmes sorcières, rien ne m'empêche d'utiliser leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:08

j'ai voté 2 : quasiment tous les deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Invité
Invité
Anonymous



Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:16

A de rares exceptions (et aussi parce que j'ai toujours 7 ou 8 decks qui tournent et 'seulement' 5 fois le core set) je ne rentre pas les excavations dans un jeu.

Sinon pour un deck compétitif c'est direct 3 Excavations, 3 Villages et 3 Innovations.

Comme le dit si bien Fenrir, c'est d'autant plus utile dans les decks 'lents' car ça les rends un peu plus rapide.
Et puis une fois que l'on a une zone en feu (hors champ de bataille) ça devient de suite moins handicapant à jouer.
Ca peut toujours se poser en dev. en milieu/fin de partie...

Après ça dépend de comment sera géré l'interaction entre l'excavation et le puit en chaos (je sais pas si j'ai raté quelque chose mais je n'ai rien vu de définitif à ce sujet) et comment va être développé l'utilisation de la corruption dans le futur du jeu mais pour l'instant il n'y a pas péril en la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:22

Lilian a écrit:
C'est sur que cela n'empêche pas d'utiliser le pouvoir des cartes. On compte les marteaux.
Dans le cas qui nous intéressait, si je mets des warpstone dans ma zone de quête et que je mets des infâmes sorcières, rien ne m'empêche d'utiliser leur pouvoir.

Ce n'était pas une question, c'était un "si". ;-)

J'avais lu que les développeurs avaient au départ prévu une corruption plus puissante, avant de changer d'avis juste avant la sortie du Core Set. Je ne sais pas si c'est le mécanisme de la corruption qui a changé, ou le gametext des cartes l'utilisant, ou s'ils ont repoussé la sortie des cartes l'utilisant mais c'est peut-être dommage. Rares sont les decks qui jouent vraiment avec par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:34

Supa a écrit:
Ce n'était pas une question, c'était un "si". ;-)
Je ne te contredit pas, j'abondais dans ton sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:42

Pour ma part, j'ai tendance à saucer là ou il n'y a pas d'Excavation de Malepierre en face. Je me garde toujours cette zone en deuxième, juste pour que mon adversaire a plus de contrainte.

Sinon, je la joue que seulement dans des jeux "rush". Je l'ai trouvé bien souvent pénalisante pour des jeux "contrôle", ou on a besoin de développer dans les trois zones de la Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excavation, a jouer partout??? Empty
MessageSujet: Re: Excavation, a jouer partout???   Excavation, a jouer partout??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excavation, a jouer partout???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excavation de malepierre
» grimgor + excavation de malpierre
» Jouer en ligne
» Jouer à Paris
» Moi?...jouer a Warhammer?...mouhahahahah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: