Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs

Aller en bas 
+5
juzam
Skychapon
armakis
Kivel
Nystagmus54
9 participants
AuteurMessage
Nystagmus54
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Nystagmus54


Messages : 3

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:57

Bonjour à tous,
Je joue à Warhammer invasion depuis 1mois 1/2.
Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est décrit uniquement pour 2 joueurs. En effet nous avons rapidement joué à 4 avec la boite de base puis à 6 avec la boîte assaut sur ulthuan ( decks non modifiés, terrains neutres distribués aléatoirement).
Les règles sont simples: Ordre contre Destruction. Alterner lors du placement joueurs de l'ordre et de la destruction. Chaque camp joue ainsi à tour de rôle. Dès qu'un joueur a perdu, toute son alliance a perdu. Chaque joueur ne peut poser des unités et des soutiens que devant sa capitale. Les actions de carte et les cartes tactiques sont jouables n'importe quand même pour aider un allié sauf quand le contraire est précisé.
Compter environ 2h pour une partie à 4 et 3h pour une partie à 6 ( borne haute, peut être beaucoup plus rapide!). On jouait en 2 manches gagnantes.
Résultat: des parties excellentes ou même les débutants jouant leur première partie sont devenus accros, des rebondissements à foison et tout le monde à fond dedans à discuter de la prochaine stratégie.
Vous aviez déjà joué comme ça? A essayer dans tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:52

Ça a l'air vraiment pas mal ... J'avoue avoir essayer de jouer a trois mais ça n'a pas été très concluant (alliance de deux contre un) et c'est vrai que ton idée a l'air assez bien pensée ...

Une bonne idée à tester !
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:19

Pour avoir essayé à 3, on a modifié pas mal les règles
c'est du chacun pour soi avec arret de partie quand un joueur meurt.

le gagnant est celui qui a le plus de "point de capitale"
c'est à dire 8 par section de capitale - les degats + les developpements
pour une section en flamme, on ne compte plus les developpements

pas mal de retournements surtout avec un naian dans la partie et au final assez tactique

Revenir en haut Aller en bas
Nystagmus54
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Nystagmus54


Messages : 3

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:57

Pas mal, je m'étais posé la question pour un nombre impair de joueurs mais ça a l'air d'être une bonne solution. Par contre c'est vrai que les développements prennent une importance toute particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:02

Oui, en effet, ce jeu en équipe me tente beaucoup.
De plus, cela change pas mal les stratégies, ne serait-ce que garder plus de ressource hors tour, sachant qu'on devra attendre 3 ou 5 tours (et non pas 1) avant de regagner ses ressources, pour pouvoir jouer des tactiques pour aider ses coéquipiers.

A tester!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:40

ca reste assez équilibré pour les développements (sauf pour le chaos ...)

Il y a pas mal de cartes de gestion de developpement, l'ordre tentant d'en mettre le plus possible et les peaux vertes les cassant à tour de bras
de plus une section en flamme ne rapporte plus de bonus de dévéloppement (pratique le déplacement de ressources pour l'empire)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:50

Nystagmus54 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est décrit uniquement pour 2 joueurs. En effet nous avons rapidement joué à 4 avec la boite de base puis à 6 avec la boîte assaut sur ulthuan ( decks non modifiés, terrains neutres distribués aléatoirement).
Les règles sont simples: Ordre contre Destruction. Alterner lors du placement joueurs de l'ordre et de la destruction. Chaque camp joue ainsi à tour de rôle. Dès qu'un joueur a perdu, toute son alliance a perdu. Chaque joueur ne peut poser des unités et des soutiens que devant sa capitale. Les actions de carte et les cartes tactiques sont jouables n'importe quand même pour aider un allié sauf quand le contraire est précisé.
Compter environ 2h pour une partie à 4 et 3h pour une partie à 6 ( borne haute, peut être beaucoup plus rapide!). On jouait en 2 manches gagnantes.
Résultat: des parties excellentes ou même les débutants jouant leur première partie sont devenus accros, des rebondissements à foison et tout le monde à fond dedans à discuter de la prochaine stratégie.
Vous aviez déjà joué comme ça? A essayer dans tous les cas!

J'ai du mal à voir comment les parties peuvent durer aussi longtemps, sachant qu'un joueur va prendre 3 attaques entre chacun de ses tours, ou alors il y a un bout que j'ai raté...
Sinon l'idée est pas mal... Very Happy

armakis a écrit:
Pour avoir essayé à 3, on a modifié pas mal les règles
c'est du chacun pour soi avec arret de partie quand un joueur meurt.
le gagnant est celui qui a le plus de "point de capitale"
c'est à dire 8 par section de capitale - les degats + les developpements
pour une section en flamme, on ne compte plus les developpements
pas mal de retournements surtout avec un naian dans la partie et au final assez tactique
Je trouve cela pas très juste car si 2 joueurs s'attaque mutuellement, c'est le joueur le plus passif qui gagnera (le 3ème). C'est pas terrible dans le sens où ça incite le joueur à être défensif.
Exemple : un ork, un chaos et un empire/nain
Tour 4, l'ork a rusher méchament le joueur Chaos et l'a sorti de la parti.
Résultat, le joueur empire/nain gagne car il a plus de développement que le joueur ork... Shocked

Edit : en y réfléchisant, ça oblige les joueurs a ne surtout pas faire un 2vs1 car dans les 2 alliés, l'un a nécessairement l'avantage et l'autre à donc tour intérêt à ne pas s'allier...
A tester donc...
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:26

juzam a écrit:

Edit : en y réfléchisant, ça oblige les joueurs a ne surtout pas faire un 2vs1 car dans les 2 alliés, l'un a nécessairement l'avantage et l'autre à donc tour intérêt à ne pas s'allier...
A tester donc...

Oui c'est justement ça
cela evite l'acharnement et oblige les alliances sur quelques tours, alliances qui changent aussi vite qu'elles se forment
tuer un joueur pour se retrouver perdant .... pas terrible Wink
et en general le joueur nain qui s'installe ramasse l'animosité générale cheers

Par contre je suis d'accord, le jeu chaos/corruption reste un peu le parent pauvre avec ce genre de règle
Revenir en haut Aller en bas
Nystagmus54
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Nystagmus54


Messages : 3

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:41

En fait ça peut effectivement durer 30 min mais c'est pas le plus fréquent. En effet, même si une alliance essaie de tout concentrer sur un joueur, elle doit aussi protéger ses membres les plus faibles ce qui passe par attaquer le champ de bataille le plus puissant (celui des orques par exemple) ou a garder des cartes tactiques en main pour sauver la peau de ses alliés ( pour l'empire par exemple). Donc l'acharnement qui n'est réellement possible qu'après le 2ème ou 3ème tour (Deck non modifié donc pas de paquet surpuissant) n'est pas toujours efficace!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:48

@Nystagmus54: j'avais zappé que vous jouiez avec les decks de base.
Dans ce cas, c'est sur que les parties peuvent durer plus longtemps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:08

il m'est arrivé de faire une partie a 3 joueurs.
nous avions modifié certaines règles,
-Deux joueurs jouant d'affilé n'ont pas le droit d'attaquer la même zone d'un même joueur.
-les capitales ont dix points de vie et non huit
-les unités entrant sur le champs de bataille a ce tour ne peuvent pas attaquer et doivent patienter un tour.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:50

moi à trois on faisait un espèce de poule-renard-vipère
qqn de vait attaquer tel personne et celle-ci de vait attaquer l'autre et ainsi de suite.
Quand un joueur mourrait la partie s'arrêtait et celui qui l'avait tué avait gagné
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:25

J'ai vue une variante qui me semble sympa à plusieurs :

Partie épique à 6 joueurs en équipe : (ou 4, autant de Destruction que d'Ordre)

- Les joueurs se placent de façon alternés Destruction / ordre.
- Pas d'attaque pendant le premier tour de chaque joueur.
- Un joueur ne peut pas être attaqué 2 fois de suite. (en équipe je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette régle, ni même de ce genre de régles en FFA en général, si un mec se prend un moulon, il se prend un moulon)
- La première équipe à bruler deux zones chez chaque adversaire gagne.
- Les joueurs avec 2 zones en feu restent en jeu.

C'est facilement extensible à du FFA :

- Pas d'attaque pendant le premier tour de chaque joueur.
- Un joueur peut attaquer plusieurs personne en même temps (à voir si ça ne change pas quelques trucs dans les régles)
- Les joueurs avec 2 zones en feu ne peuvent plus réclamer la victoire.
- Les joueurs avec 2 zones en feu restent en jeu.

Je trouve sympa le fait que les joueurs avec 2 zones en feu restent en jeu.


Je vous met le post d'origine qui ne parle que du jeu en équipe :

Citation :
We sometimes play "epic" 6-player games with all factions and we use these simple rules, which - in my opinion - work very well, even with 4 players:

- There is the same number of players for Order and Destruction (2 vs. 2 or 3 vs.3) and they sit in this manner: one ORD player - one DES player, then ORD player, DES player and so on - so there is no situation that for example two ORD players sit next to each other.

- No attacks during the first turn of each player;

- A player may never be attacked TWICE in a row - if I was attacked by a DES player, next DES player have to choose another target when attacking.

- To win the game, you have to burn 2 zones of EACH opponent.

- Players with two zones burned remain in the game.

This way there is no situation that all players from one side eliminate opponents one by one with "concentrated fire". Also, players with two burned zones are usually `left aside` by opponents concentrating on other targets, so they can rebuild, help their attacked friends and still enjoy the game.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:50

j aime bien le principe ca serai pas mal d essayer

si il y a des interressess par ce systeme on pourrai peut etre essayer ca un mardi a troll

qu est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs   Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer invasion: un jeu pour 2, 4 ou 6 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne
» Séparateurs de rangement pour Warhammer Invasion: votre avis m'intéresse
» [OCTGN] [Mise à jour] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne
» [Obsolète] [OCTGN] Tutoriel pour jouer à Warhammer Invasion JCE en ligne avec OCTGN
» The Future of Warhammer Invasion LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: