Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tsuruchi
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tsuruchi


Age : 40
Localisation : TOURS
Messages : 7

quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? Empty
MessageSujet: quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?   quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:59

Bien le bonjour, je me demandais si la quête elfe noir qui dit: Forcé quand une unité adverse va du jeu dans la pile de défausse mettez un jeton . action: defausser un jeton de la quête pour qu'une unité subisse -1 PV

Le texte est en gros car le vrai ce n'est pas une vie mais X.

Bref je trouve cette carte beaucoup trop forte alors on s'est dit que je trichais.
En effet la façon dont je la comprend est la suivante.

Une unité adverse meurt, ou est défaussée, ou retourne dans la main de son propriétaire, PAF je met un jeton sur la quête. Juste après cela je peux mettre -1PV a une unité ennemie, qui pas la même occasion meurt (si elle n'avait qu'une vie) du coup paf je remet un jeton du coup PAF je re-tue une unité a 1PV....
Etc... et je ne vous raconte pas avec 2 quêtes en jeu.
Tout jeu elfe noire est basée dessus? car en général au tour 4-5 j'en ai au moins une voire 2 et puis j'ai gagné je lui tue tout le monde.

Par exemple l'autre jour je jouais contre un nain, qui ne jouait pas beaucoup de nain avec plus de 3 vie sans compter l'endurance. Je lui en ai tué 15 environ (la partie s'éternisait) puis il me joue la carte qui fait revenir tous les nains de la defausse pour 5 ressources. j'avais deux quêtes en jeu avec 1 jeton sur chaque. Ces nains sont revenues et sont aussitot mort pour gratuit.

Bref vous avez compris je ne vois pas comment une carte pareil est possible. Me serais-je trompé en lisant cette carte?
Merci de vos éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?   quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:26

Effectivement, tu trichais ^^

Le texte de la quête dit (avec ma traduction) : "quand une unité est mise dans la défausse d'un adversaire depuis le jeu, mettez une ressource sur cette quête". Du coup, une unité défaussée depuis la main ne donne pas de ressources, de même pour une unité qui revient dans la main, et de même aussi pour une unité "meulée" depuis le deck.

Sinon, l'histoire des PAF un jeton, PAF l'unité à 1PV meurt, PAF re-un jeton, PAF re-mort d'une autre unité... est légale. Généralement, un joueur évite d'aligner des unités à faible PV contre de l'elfe noir. Effectivement, un deck elfe noir est très souvent basé sur la perte de PV, à ne pas confondre avec le fait d'infliger des dégats, spécialité du Chaos, ou peut être basé depuis peu sur les Malédictions, qui diminuent les unités et supports adverses.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?   quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:12

Il ne faut pas oublier que l'on doit défausser les jetons pour utiliser le pouvoir de la quête et par jeton / -1 PV.

La carte ne me parait pas fumé car il faut obligatoirement que l'unité soit mise à la défausse du jeu (pas de meule, pas de défausse de la main)

Comme le dit Budmilka, rien ne t'empêche de le faire en cascade sur des unités à 1PV ou combiné avec des unités qui font perdre des PV en arrivant ou partant du jeu...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?   quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:32

De plus, il te faut une unité qui quête dessus, et qui ne soit pas dégagée de la quête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tsuruchi
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tsuruchi


Age : 40
Localisation : TOURS
Messages : 7

quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?   quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:14

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? Empty
MessageSujet: Re: quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?   quete elfe noire qui tue, Info ou Intox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quete elfe noire qui tue, Info ou Intox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre
» De l'elfe sylvain
» quête et ressources
» La quête du livret disparu
» Présentation d'arzill, elfe noir dans l'ame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: