Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!

Aller en bas 
+4
Myrrdin_Emrys
Fenrir
gourry73
Budmilka
8 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:37

Un update a été fait sur la compil rulings, dont notamment les sorts épiques :

Drain Magic (Action : Cancel a Spell Card just Played)
Q. Can I use Drain Magic to cancel an Epic Spell?
A.
Drain Magic does not apply to an Epic Spell. Epic Spell is its own
trait, separate from the Spell trait. Any time a card refers to a trait
it refers to the entire trait. (Lukas)


D'un point de vue personnel, j'avais raison de douter ^^
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:53

Perso, j'aurais utiliser le Drain Magic de la même façon puisque tu as des effets de cartes qui indiquent également (comme les crocs) que tu ne peux pas réduire les sorts Epic grâce à leur pouvoir. Donc par déduction, cela me paraissait assez clair personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:03

gourry73 a écrit:
Perso, j'aurais utiliser le Drain Magic de la même façon puisque tu as des effets de cartes qui indiquent également (comme les crocs) que tu ne peux pas réduire les sorts Epic grâce à leur pouvoir. Donc par déduction, cela me paraissait assez clair personnellement.
Honnêtement, ça n'a rien d'évident : y a pléthore de jeux dans lesquels un "sort épique" serait considéré comme un "sort", un "truc épique" et un "sort épique" en même temps.
Donc la précision tombe très bien.
Et les cas de cartes où il est spécifié une exception peuvent aussi être pris pour ce qu'ils sont : des exceptions.


Dernière édition par Fenrir le Mar 8 Fév 2011 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:15

Fenrir a écrit:
gourry73 a écrit:
Perso, j'aurais utiliser le Drain Magic de la même façon puisque tu as des effets de cartes qui indiquent également (comme les crocs) que tu ne peux pas réduire les sorts Epic grâce à leur pouvoir. Donc par déduction, cela me paraissait assez clair personnellement.
Honnêtement, ça n'a rien d'évident : y a pléthore de jeux dans lesquels un "sort épique" serait considéré comme un "sort", un "truc épique" et un "sort épique" en même temps.
Donc la précision tombe très bien.
Et les cas de cartes où il est spécifier une exception peuvent aussi être pris pour ce qu'ils sont : des exceptions.

Toujours à faire compliqué là où l'on peut faire simple...malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Invité
Invité
Anonymous



[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:30

gourry73 a écrit:
Toujours à faire compliqué là où l'on peut faire simple...malheureusement No

Tu parles de Fenrir ou des règles ?
Si tu parles des règles je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:33

Je me souviens avoir posé la question sur le fofo officiel (exprimant mes doutes sur "Epic Spell" et "Epic.Spell", et les réponses que j'avais étaient du type "Epic SPELL !!!!", l'air de dire "c'est écrit Spell gros noeud, tu sais pas lire???".

Alors que ce soit évident, j'en doute, et la réponse est plutôt bien tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:48

je dois vous avouer que moi personnellement j'étais tombé dans le panneau et avec ma bande j'annulais les epic spell avec la carte elfique drain magic.
Par contre dédain des hauts elfes marche toujours je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:41

Oui car le dédain annule les tactiques, pas forcément les spells.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:51

Donc en théorie, on peut lancer un epic spell avec le croc?
Je pose la question, parce que pour moi, c'est pas très clair là...
Revenir en haut Aller en bas
Averland
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Averland


Age : 39
Localisation : Lille / Caen / Paris
Messages : 8

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 12:00

juzam a écrit:
Donc en théorie, on peut lancer un epic spell avec le croc?

Non, il est écrit sur la carte du croc "carte tactique non épique". Donc le croc concerne toutes les cartes tactiques, les sorts comme les autres, à la seule exception des épiques, là encore que ce soit des sorts ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 12:31

La question de Juzam n'est pas bête. Si on en suit le raisonnement, une tactique épique serait une tactique avec le trait "épique" (et seulement le trait épique), vu qu'un sort est considéré comme "sort" si il possède le trait "sort", car "sort épique" n'est pas un sort.

Je pense plutôt que le croc runique sera réécrit afin de corriger le phrasé (parce que jouer gratuitement un sort épique, c'est franchement balaise).
Revenir en haut Aller en bas
Averland
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Averland


Age : 39
Localisation : Lille / Caen / Paris
Messages : 8

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 13:09

Budmilka a écrit:
Je pense plutôt que le croc runique sera réécrit afin de corriger le phrasé (parce que jouer gratuitement un sort épique, c'est franchement balaise).

Plutôt que le croc runique, ne vaudrait - il mieux pas réécrire les sorts épiques en laissant juste le mot "épique", histoire d'éviter toute les confusions avec les cartes ciblant des sorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 13:15

Oui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptySam 12 Fév 2011 - 13:36

c'est exactement par rapport à ça qu'effectivement pour moi drain de magie annulait les sorts épiques, parce qu'à cause du croc runique j'étais persuadé que sort/épique étaient 2 traits distincts ...
c'est vrai qu'ils ont un peu merdé sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:25

Donc on est bien d'accord que temps que rien ne sera dit pour changer cela (du fait du ruling), un "epic spell", ne sera ni un "spell", ni "epic" et donc un croc pourra lancer gratuitement un spell epic qui ne sera pas ciblable par drain de magie...

Ca va être la fête chez l'empire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:28

Littéralement, oui.

En même temps, les sorts épiques chez l'ordre sont pas folichons (sauf peut être le Haut elfe).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:44

juzam a écrit:
Donc on est bien d'accord que temps que rien ne sera dit pour changer cela (du fait du ruling), un "epic spell", ne sera ni un "spell", ni "epic" et donc un croc pourra lancer gratuitement un spell epic qui ne sera pas ciblable par drain de magie...

Ca va être la fête chez l'empire... Evil or Very Mad
En fait, on est bien d'accord, cela réduit à 0 le coût d'un sort épique : que ce soit en Empire, en Hauts-Elfe ou en Nain ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:32

Oui oui

Personnellement, je trouve celui de lempire pas si mal que ça ; mais clairement le plus rentable est le HE...
Revenir en haut Aller en bas
Averland
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Averland


Age : 39
Localisation : Lille / Caen / Paris
Messages : 8

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:43

Honnêtement, j'ai du mal à concevoir que le croc runique puisse permettre de lancer un sort épique gratos. Non pas parce que ça ne m'arrange pas, vu que j'aime bien jouer empire, mais il me semble tout de même que la précision "non épique" a été mise là justement pour éviter cela.

Après je comprend la logique du raisonnement qui veut que "Epic Spell" soit un trait différent de "Spell" et d'"Epic" - encore que la FAQ dit juste qu'un Epic Spell n'est pas un Spell, pas qu'il n'est pas épique scratch - mais ça me semble un peu un détournement du croc runique Smile

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:14

Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le croc runique ne devrait pas permettre de lancer un sort épique.
Mais bon, si un sort épique n'est pas un sort parce que "Sort épique" est indissociable ; alors ce n'est pas non plus épique toujours pour les mêmes raisons.

Ce n'est pas nous qui détournons le croc, c'est ceux qui font les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:20

En même temps, faut avoir le Croc en jeu, le sort épique en main. Si c'est pour jouer celui des HE, c'est pas non plus énormissime.

C'est juste très mal wordé tout ça, et on se prend la tête pour pas grand chose. C'est vraiment des pompes à vélo les designers de WHI parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:39

D'ailleurs, je sais pas si ça a été répondu, mais pour le sort épique Empire, peut on déplacer nos cartes dans les zones adverses (histoire de tout mettre en quête adverse et le tuer au deck) ?
Revenir en haut Aller en bas
Averland
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Averland


Age : 39
Localisation : Lille / Caen / Paris
Messages : 8

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:04

Je viens de consulter la FAQ 1.3 sur le forum WHI de FFG ici, et il est précisé page 7 qu'on ne peut pas jouer ou bouger une unité dans une zone adverse, donc pas moyen de meuler à mort avec Sigmar's Brillance.

Par contre, rien sur le croc runique.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:42

OK merci. Donc Sigmar's Brilliance est naze... pour son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!   [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ruling] Harpies
» [Ruling] Bathe in Blood
» [Ruling] Branded by Khorne
» [Ruling] Mot-Clé Feared
» [Ruling] "Chillwind"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions :: Rulings et clarifications-
Sauter vers: