- gourry73 a écrit:
- changer les maitre du savoir par des aspirants de la tour blanche contre l'endurance naine par exemple
Alors, oui, mais non ... mais peut-être que je me plante
Les Aspirants disent (et oui, même les Elfes parlent en DoYou
) : "Indirect damage cannot be cancelled by card effects"
Or, Toughness n'est pas un "Card Effect", mais un "Keyword" (CF. le Rule Book et la FAQ), donc pour moi, les Aspirants ne servent à rien contre les cartes à Endurance, ce qui les rends beaucoup moins intéressants, et c'est d'ailleurs la raison première pour laquelle je ne les avais pas intégrés.
Dites-moi que je me trompe, svp, et je leur fais de la place !
- gourry73 a écrit:
- entrer des gardiens de la flamme pour gérer les saletés d'attachements chaotique ou elfe noir...
Bon choix, il est vrai que les EN peuvent être embêtants avec ça. A étudier.
- gourry73 a écrit:
- la baliste en x1, je m'en passerais.
Elle m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois, mais n'est pas la base du deck. Je peux gagner de la place en l'enlevant.
- gourry73 a écrit:
- ma touche perso dans ce type de jeux / discipline de Fer (Empire) cela évite pas de chose sur ces unitées quand on l'a en main à la place des Dons de vie qui sont très bien mais trop long pour en profiter.
Là, c'est une question de bêtise personnelle, je suis un adepte des jeux "Purs". Je ne splashe d'autres races dans un deck qu'en cas de nécessité absolue. D'un autre côté, Don de Vie, je ne m'en sers pas souvent, ça peut aussi gagner de la place pour autre chose.
- gourry73 a écrit:
- il te manque également un moyen de gérer les soutiens adverses (style Incendiez tout)
Ca, c'est très vrai. Peut-être faire sauter la Baliste et un ou deux Des Profondeurs de la Mer dont je me sers assez peu souvent au final.
- gourry73 a écrit:
le problème de ton deck c'est que s'il y a un peu de controle en face, tu vas vite déchanter de ton pouvoir principal des DI.
Normalement, je suis sensé aller très très vite, alors comme pour tous les jeux rush, le contrôle en face peut me retourner. Tu me conseillerais quoi pour lutter plus contre ça ?
Merci pour tes conseils en tout cas !
@+