Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Deck] Dégâts Indirects

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:44

Salut à tous !

Pour commencer, here is the list :

Unités :
3 Capitaine de la Garde Maritime
3 Skinks à Crête Rouge
3 Descendant d'Indraugnir
2 Caradryan
3 Maitre du Savoir de Hoeth
3 Lanciers d'Asuryan

Tactiques :
3 Charge des Heaumes d'Argent
3 Innovation
3 Des Profondeurs de la Mer
3 Pour Ulthuan !
3 Purification d'Asuryan
2 Don de Vie

Soutiens :
3 Village Contesté
3 Excavation de Malepierre
3 Citadelle du Crépuscule
3 Vaisseau de Guerre Elfe
3 Avant-Poste de Tiranoc
1 Baliste à Répétition

Le mot d'ordre de ce deck est la rapidité. Plus vite on tape, mieux c'est. Et comme plus on tape, plus on met de DI, c'est encore mieux. Le but est de faire en sorte que l'autre ne s'en sorte plus à répartir ses propres DI.

A vos remarques afin de l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects EmptySam 12 Fév 2011 - 8:59

Ayant pas mal joué tafioles en collant, j'aurais :

- changer les maitre du savoir par des aspirants de la tour blanche contre l'endurance naine par exemple
- entrer des gardiens de la flamme pour gérer les saletés d'attachements chaotique ou elfe noir...
- la baliste en x1, je m'en passerais.
- ma touche perso dans ce type de jeux / discipline de Fer (Empire) cela évite pas de chose sur ces unitées quand on l'a en main à la place des Dons de vie qui sont très bien mais trop long pour en profiter.
- il te manque également un moyen de gérer les soutiens adverses (style Incendiez tout)

le problème de ton deck c'est que s'il y a un peu de controle en face, tu vas vite déchanter de ton pouvoir principal des DI.

Voilà mon avis,

Gourry


Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:35

gourry73 a écrit:

- changer les maitre du savoir par des aspirants de la tour blanche contre l'endurance naine par exemple
Alors, oui, mais non ... mais peut-être que je me plante Wink
Les Aspirants disent (et oui, même les Elfes parlent en DoYou Smile) : "Indirect damage cannot be cancelled by card effects"
Or, Toughness n'est pas un "Card Effect", mais un "Keyword" (CF. le Rule Book et la FAQ), donc pour moi, les Aspirants ne servent à rien contre les cartes à Endurance, ce qui les rends beaucoup moins intéressants, et c'est d'ailleurs la raison première pour laquelle je ne les avais pas intégrés.
Dites-moi que je me trompe, svp, et je leur fais de la place !
gourry73 a écrit:

- entrer des gardiens de la flamme pour gérer les saletés d'attachements chaotique ou elfe noir...
Bon choix, il est vrai que les EN peuvent être embêtants avec ça. A étudier.
gourry73 a écrit:

- la baliste en x1, je m'en passerais.
Elle m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois, mais n'est pas la base du deck. Je peux gagner de la place en l'enlevant.
gourry73 a écrit:

- ma touche perso dans ce type de jeux / discipline de Fer (Empire) cela évite pas de chose sur ces unitées quand on l'a en main à la place des Dons de vie qui sont très bien mais trop long pour en profiter.
Là, c'est une question de bêtise personnelle, je suis un adepte des jeux "Purs". Je ne splashe d'autres races dans un deck qu'en cas de nécessité absolue. D'un autre côté, Don de Vie, je ne m'en sers pas souvent, ça peut aussi gagner de la place pour autre chose.
gourry73 a écrit:

- il te manque également un moyen de gérer les soutiens adverses (style Incendiez tout)
Ca, c'est très vrai. Peut-être faire sauter la Baliste et un ou deux Des Profondeurs de la Mer dont je me sers assez peu souvent au final.
gourry73 a écrit:

le problème de ton deck c'est que s'il y a un peu de controle en face, tu vas vite déchanter de ton pouvoir principal des DI.
Normalement, je suis sensé aller très très vite, alors comme pour tous les jeux rush, le contrôle en face peut me retourner. Tu me conseillerais quoi pour lutter plus contre ça ?

Merci pour tes conseils en tout cas !
@+
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:30

justement contre le contrôle, il n'y a pas grand chose malheureusement chez les HE (à part l'anti-corruption) donc pour la peine, je me suis tourné vers la discipline de Fer qui empêche pas mal de petite prise de contrôle ou de dégâts directs voire même de corruption...pour pas cher.

En tout cas, il faut absolument gérer les soutiens adverses et donc je suis partisant du Incendiez tout ou des Pillards de Rodrick pour s'en défaire. (toujours dans ma conception de deck un peu toolbox non "pure")

Faire disparaitre les tactiques des profondeurs n'est pas intéressant puisque le deck mettant sur le DI, avec 1 ou 2 outpost en jeu, la carte devient super rentable pour 2...

Voila mes petites infos supplémentaires.

Pour l'annulation des nains, je ne suis pas certain mais je pense que sur le mot clé endurance, cela marche également. Il me faut voir cela de plus prêt. Au pire, cela marche sur pas mal d'autres cartes annulant les dégats (chez les nains, les HE ou autre...)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:49

Je vois ton point de vue sur les splashs d'autres races dans un deck HE. Je ferai quelques tests et je t'en dirais des nouvelles Wink
Que penses-tu de la tactique "Eteindre les Flammes" en Empire qui permet de déplacer un dommage d'une unité vers une autre ? Ca peut permettre d'achever l'unité qui va bien pour limiter l'adversaire dans ses choix de placement des DI, non ?

Pour la gestion des soutiens, je suis quand même plus partisan de Incendiez-tout ! que des Pillards, qui sont quand même beaucoup plus chers.

Pour ce qui est de la question sur les Aspirants de la Tour Blanche et l'Endurance, j'ai lancé le débât en section Règles.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:54

Eteindre les flammes est bien mais perso, hors deck Empire, je la trouve un poil cher pour son effet car tu ne déplaces qu'1 seul dégat. Tu me diras que cela peut faire la différence mais tout de même je trouve cela cher !

Incendiez tout est la solution que tu dois au moins amener à ton deck.

Oui j'ai vu, je vais voir avec FFG sur ce point de mon coté.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:50

Certes tu as raison sur le point de la vitesse mais suffit de tomber contre un deck rush de l'autre coter qui a une bonne pioche de le debut peux faire tout aussi mal, apres avoir fait le test plusieur fois. mais une bonne base est la a changer quelque cartes contre d'autre une fois que tu auras compris la faille des autres deck a tester!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Dégâts Indirects Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Dégâts Indirects   [Deck] Dégâts Indirects Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Dégâts Indirects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts indirects?
» Disciples de Mork - dégâts indirects
» Dégats indirects versus Endurance X
» [deck HL/HE] Dégâts Indirect / Sauvagerie
» 2 Questions : Carte quete et dégats indirects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: