Je n'ai hélas pas les résultats, je suis parti avant à cause d'un violent mal de tête... qui plus est, je ne connais pas le nom des deux frères qui jouent sur Sortilèges. Je ne distingue pas non plus Kiviel et Kurnous lol. En tout cas, les petits jeunes ont mis la sauce aux deux plus vieux, pourtant joueurs de plein de JCC différents.
Mais pour info, nous étions 6. Le classement, doit être à peu près ainsi:
1- Kolia (Empire)
2- Lawdak (Orc)
3- Kurnous (Nain dev/reset)
4- Kiviel (Chaos swarm/corruption)
5- Solaufein (Haut elfe dégâts indirects)
6- Katagena (Haut elfe soin)
3 rondes + Finale. Le jeu Nain était vraiment super intéressant, basé sur les développements, et du reset; et des Tueurs de Serpent qui te flinguent une zone à eux tout seul. Superbe. Je n'ai ni vu le jeu Orc, ni le jeu Empire, mais je trouve ces deux joueurs vraiment très bons à WHI. A part quelques petits soucis de règles (heureusement que j'étais là finalement, malgré cette dernière place), ils sont vraiment très bons. Ca joue juste. Kiviel et Kurnous aussi arrivent à pondre des decks très intéressant. Non, franchement, je suis impressionné par ces jeunes joueurs.
2,50 de PAF par personne; 15 Euros pour le premier en bon d'achat, et je crois que c'est encore Kolia qui l'emporte.
Ronde1: Nain
La première manche dure 4 tours, et tourne à mon avantage. Triptyque "Rêveur/Réveil/Larme"... bim, tout qui brûle. Entre les Contre Attaque des Lions, et surtout, le gentil Magicien Céleste de l'Empire qui me snipe les gus d'en face.
La deuxième manche est beaucoup moins évidente. Tout comme la troisième qui ressemble à cette même seconde. Beaucoup beaucoup de dev. Impossible à cramer tout ça, je manque de patate (un comble dans un deck qui en a pourtant beaucoup. Les "Disciplines de Fer" de mon adversaire me lock complètement (cette carte est complètement fumée, et même si je la joue aussi, je pense qu'elle devrait être erratée). Jouée sur mes propres cartes, je ne peux même plus utilisé les actions de mes persos. Je finis par prendre des grandes claques de Tueurs de Serpents.
Défaite 1-2
Ronde2: Chaos
Une première manche où je sors très bien encore si je me souviens bien. Le Celeste avec le Rêveur, bim bam boum. Les deux autres manches, je les perds aussi, mauvaise sortie. Je ralentis l'adversaire pourtant avec "Flamme du Phoenix" et "Jugement de Verena". Mais je sais pas pourquoi, ça passe pas. Mon adversaire joue très bien le coup, en corrompant mes persos quand il le faut. Je crois que tout bêtement, mon deck n'arrive pas à sortir assez vite.
Défaite 1-2
Ronde3: Solaufein et ses Haut Elfes
Une première manche où il sort parfaitement. Je mange régulièrement mes dégâts indirect début de tour. Paf je meurs tour 5-6 je crois, et cela, malgré le soins que je peux faire sur mes unités.
La seconde manche, tour4 c'est plié. Rêveur de Dragon encore Réveillé, et bim bam boum, ça crame super vite. Je l'emporte
La troisième manche est quasi identique à la première. Je manque des 7 dégâts indirects à chaque attaque, en plus de deux descendants d'Ingraundir à gérer. Je me fais juste, défoncer, et cela, sans rien pouvoir faire. Quand dégâts indirects ça sort dans l'ordre, c'est juste trop fort... mais comme ça sort pas toujours dans l'ordre, je reste convaincu que c'est juste trop nul. Là, ça me fait bien le cul par contre.
A noter que je mets en Dev "Flamme du Phoenix", alors que je pouvais gérer les dragons comme ça. Tant pis.
Défaite 1-2
Ensuite on fait un Trône de Fer avec Solaufein, blasé de notre faction, et je dois l'avouer, pas du tout mauvais perdants, du jeu en lui-même, tellement moins profond qu'un Trône de Fer, ou qu'un L5R. Mais certains decks aujourd'hui ont éveillé quelques sentiments de deckbuild en moi. Y a sûrement plein de conneries à faire, et qui devraient marcher. Y a juste une pas assez grande communauté qui jouent, et échangent sur la toile je pense.
Bilan: A la fois content de mon deck, et forcément déçu. Les parties que je gagne, c'est du viol pur et simple. Je défonce plus que tout. C'est un réel massacre. Sur le papier, le deck est vraiment super fort. Ca doit pouvoir gérer du rush, ça gère les attachements, ça peut brûler très facilement une zone... et pourtant, les parties perdues, je les explique difficilement. C'est pourtant la cinquième mouture du deck... Il manque quelque chose. Il faudrait un poil plus de vitesse dans ce deck.
C'est par contre très sympa à jouer. Si ce n'est pas un gros archetype, je pense qu'on peut quand même en faire quelque chose. Je vais devoir retourner le travailler en vue du CF, car je jouerai très certainement ça, ne jouant pas pour remporter le CF.