Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges

Aller en bas 
+2
Katagena
iGogol
6 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:42

[Mise à jour : 07/02/2011]

Salut tout le monde !

Il est temps de renverser la Waaagh qui a gagné le dernier tournoi en décembre. Sera-ce l'Empire qui va chasser les Orques, ou bien les Hauts Elfes ? Méfiez-vous des démons du Chaos qui s'approchent du Vieux Monde. De même, les Elfes Noirs longent les rivages du Vieux Monde afin de capturer de nouveaux esclaves. Ou bien, les Nains vont-ils sortir de leur forteresse de pierre afin d'assouvir leur rancune envers les peaux vertes ?

Voici le deuxième tournoi de l'année qui aura lieu à Sortilèges cette fois, dans une ambiance fun et décontractée :
1 Rue des Trois Croissant - 44000 Nantes

Il commencera à 14h00.

Toutes les extensions sorties seront autorisées !

Une PAF à 2 € sera demandée, afin de pouvoir acheter un ou plusieurs lots.

• Joueurs présents :
- Groudaf
- iGogol
- Katagena
- P'tit Chat
- Solaufein
- the last stark

• Joueurs en attente :
- BlackIce
- Darkmichael44
- elwe
- Hyunkel
- leroidu44

• Joueurs absents :
- ecureuil01
- Kivel
- kurnous
- strome

Pour les joueurs qui ne sont pas dans la liste, mais qui veulent participer à ce tournoi, n'hésitez pas à vous faire connaître !!! Wink


Dernière édition par iGogol le Lun 7 Fév 2011 - 9:10, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:38

count me in
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 8 Jan 2011 - 0:43

idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaimal
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
zaimal


Age : 32
Localisation : Nantes
Messages : 2

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 8 Jan 2011 - 15:27

Bonjour messieur,

J'aimerais, si possible, que les joueurs qui pensent venir, viennent s'inscrirent sur ce forum, pour que je puisse me faire une idée du nombre de participants,

Le forum http://lacageauxpoulpes.bb-fr.com/t2394-warhammer-invasion-jce-samedi-19-fevrier-14h00-nantes#20714

Merci d'avance

Ludiquement

Zaimal
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 8 Jan 2011 - 16:09

Franchement non je ne vais pas ajouter un énième forum. Cependant igogol mettra ces posts a jour je n en doute pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 8 Jan 2011 - 17:22

Effectivement, je m'occuperai de mettre à jour le post sur ton forum, Zaimal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:35

malheureusement, Kurnous et moi ne pourons sans doute pas venir au tournoi (une fois de plus :/)
Donc vous allez peut être vous dire qu'on est chia*t mais est-ce qu'il est pas encore assez tôt pour faire changer la date ??
Si non, on serait vraiment dégouté pale

Et pour une date où on pourrait peut être venir, il y a le 12 février Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:13

Ben, c'est trop tard. Il faut que je valide certaines dates plus d'un mois à l'avance avec les magasins pour leur planning. Vous n'avez vraiment pas de bol. j'espère que vous allez peut-être pouvoir vous libérer pour le 19 février, qui sait ?

Pour ma part, je ne suis pas sûr d'être là le 12 février. C'est pour ça que j'ai posé le 19 février.

Après, on peut fixer des dates pour les mois qui viennent, mais faut le faire assez vite, deux mois avant est le mieux, au pire, un mois avant.

Par contre, je peux essayer de rajouter une date, mais au Temple du Jeu, pour changer. Le 26 février vous convient-il tous ? Si on arrive à faire 2 tournois par mois, ça serait vraiment bien !!! Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:22

Si c'est Samedi 19, ce serait bien de le mettre dans le titre du topic. Very Happy

2tournois par mois pour un jeu où il y a moins de 10 joueurs au Tournoi? Pourquoi pas, mais j'en ferai sûrement qu'un sur les deux à chaque fois. Y en a déjà un toutes les 3 semaines en moyenne, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyMer 12 Jan 2011 - 6:53

En fait, l'idée est d'en faire un toutes les 3 semaines. Donc on finit souvent par en avoir deux par mois. Après, c'est difficile d'organiser un tournoi deux semaines avant comme ça. Les magasins veulent des dates assez tôt.

Bon, pour ma part, c'est mort pour le 29 janvier. Je dois aller à Paris.

Par contre, rien ne vous empêche de vous organiser pour vous rencontrer dans ne des boutiques et faire des parties, afin de vous entraîner pour un prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:10

Mise à jour des participants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:36

A y ait, je viens de monter mon deck. Ce sera du Haut-Elfe tout moisi... puisque je viens de me rendre compte que l'extension HE/EN, c'est pas du x3... tant pis, je tente le coup quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 19 Fév 2011 - 10:58

je cais peut-être pouvoir venir même si je suis malade
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 19 Fév 2011 - 12:55

Cool !
Viens jouer avec Nurgle alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 19 Fév 2011 - 12:57

Katagena a écrit:
A y ait, je viens de monter mon deck. Ce sera du Haut-Elfe tout moisi... puisque je viens de me rendre compte que l'extension HE/EN, c'est pas du x3... tant pis, je tente le coup quand même ^^
Dommage. SI tu m'avais demandé, je pourrai te passer des cartes, mais là, je n'ai pas trop le temps de tout prendre… Je suis à la bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptySam 19 Fév 2011 - 23:55

Victoire de l'Empire devant un classique Elfe Noir.

4 rondes, 9 joueurs, et un bon d'achat pour le premier. Pas de nains.

De mémoire:

1- Empire
2- Elfes Noirs
3- Hauts Elfes
4- Orcs
5- Chaos
6- Orcs
7- Elfes Noirs
8- Empire
9- Chaos

Je laisse iGogol mettre les résultats officiels (puis vu que je me rappelle pas, c'est mieux ^^)

A noter tout de même que le premier de ce tournoi, était à son premier tournoi, et a remporté la dernière ronde, 2-1, dans une partie épique, qui s'est joué sur le fil. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:40

Voici un petit compte rendu du tournoi où on était 9 joueurs, avec trois nouvelles têtes : Kolia, Lawdak et Raphaël. La communauté continue à s'aggrandir !!! cheers

• Joueurs présents :
- iGogol
- Katagena
- Kolia
- kurnous
- Lawdak
- P'tit Chat
- Raphaël
- Solaufein
- the last stark

• Joueurs absents :
- BlackIce
- Darkmichael44
- ecureuil01
- Groudaf
- elwe
- Hyunkel
- Kivel
- leroidu44
- strome

• Classement :
1. Kolia • Empire • 4V-0E-0D-0B
2. iGogol • Elfe Noir • 3V-0E-1D-0B
3. Katagena • Haut Elfe • 3V-0E-1D-0B
4. Lawdak • Orque • 2V-0E-2D-0B
5. kurnous • Orque • 2V-0E-2D-0B
6. P'tit Chat • Orque • 1V-0E-2D-1B
7. Raphaël • Elfe Noir • 1V-0E-2D-1B
8. Solaufein • Empire • 0V-0E-3D-1B
9. the last Stark • Chaos • 0V-0E-3D-1B

Ronde 1 :
- Solaufein v.s. kurnous • 0/2
- the last Stark v.s. iGogol • 0/2
- Kolia v.s. P'tit Chat • 2/1
- Katagena v.s. Lawdak • 0/2
- Raphaël : Bye
Ronde 2 :
- iGogol v.s. Lawdak • 2/0
- Kolia v.s. kurnous • 2/0
- Raphaël v.s. the last Stark • 1/0
- Katagena v.s. P'tit Chat • 2/0
- Solaufein : Bye
Ronde 3 :
- iGogol v.s. Raphaël • 1/0
- Lawdak v.s. Kolia • 0/2
- Solaufein v.s. Katagena • 1/2
- the last Stark v.s. kurnous • 0/2
- P'tit Chat : Bye
Ronde 4 :
- iGogol v.s. Kolia • 1/2
- Katagena v.s. kurnous • 2/0
- P'tit Chat v.s. Raphaël • 2/0
- Solaufein v.s. Lawdak • 1/2
- the last Stark : Bye

• Compte rendu :

Ce fut comme d'habitude un tournoi fort sympathique et convivial. Une marque de qualité de nos rencontres ! Razz Trois nouveaux joueurs : Kolia, Lawdak & Raphaël (de Limoges !!!) sont venus rejoindre nos champs de batailles. Ils ils ne sont pas tous repartis bredouille ! Car c'est le premier tournoi avec un lot pour le premier : un chèque cadeau de 20 € à dépenser dans le magasin. Il y a avait donc quand même un enjeu. Wink

Les Orques sont venus en puissance avec kurnous, Lawdak & P'tit Chat. Malgré des batailles bien menées, le désordre général de la Waaagh n'a pu les permettre de regagner le titre de Chef de Guerre ! Va falloir faire du ménage dans les troupes de Gobelins indisciplinés !

Il y a avait 2 Elfes Noirs, avec deux concepts de jeux légèrement différents. Raphaël a souvent fait peur à ses ennemis. Même iGogol a eu chaud lors d'une partie, il est passé à deux doigts de la défaite contre ses putrides frères de Naggaroth. Attendons-nous à revoir ses troupes en force lors d'une prochaine bataille. Par contre, la mécanique des sacrifices et de coercition fonctionne à merveille pour iGogol. Encore quelques petites erreurs à corriger et les Elfes Noirs domineront le Vieux Monde sous les coups de fouets… Hummm…

L'Empire est aussi venu en force avec Kolia & Solaufein. Ces fils de Sigmar n'ont pu apprécier leurs précédentes défaites. Vengenace est faite avec la victoire bien méritée du Général Kolia, avec une stratégie rondement ben menée. Un nouveau Héros est apparu !!! Vive Kolia !!! La dernière bataille contre les Elfes Noirs d'iGogol fut épique et sanglante ! Très serrée, la dernière manche a été remportée sur le fil par l'Empire avec 19 ressources et 11 cartes piochées. La négligence des Elfes Noirs de ne pas avoir développer suffisamment leur Quête pour avoir juste un point de vie supplémentaire a payé !!! La bataille s'est achevée à la dernière minute par une percée minutieusement bien calculée de Kolia. S'il ne réussissait pas cette tactique, les Elfes Noirs l'auraient fouetté à ne plus finir sous les cris de jubilation de nos Filles de Khaine !!! la vengeance sera pour la prochaine fois ! Tremblez Humains !!! Khaine reviendra !!!

Enfin il y avait aussi le Chaos de the last Stark. La corruption pourtant puissante et douloureuse, n'a pas permis aux serviteurs du Chaos de s'imposer… Mais ne doutons pas qu'il trouvera des solutions plus radicales pour la prochaine fois.

La palme de je te colle des baffes de 15 reviens à Katagena et ses Hauts Elfes. Las de faire traiter de tapettes en collants, les Hauts Elfes ont montré qu'il savaient aussi cogner avec la finesse des Barbares des Terres du Nord. Une surprenante troisième place bien méritée. Il faut dire que les Hauts Elfes ont surpris bien du monde !

Et pour finir, les Nains ne se sentaient pas concernés par cette bataille. ils ont préféré rester dans leurs mines. Et ce n'est pas plus mal !

Voili voilà !

Envie de revanche, de devenir le nouveau Chef de Guerre ? Rendez-vous aux prochains tournois :
• Samedi 12 mars au Temple du Jeu à 14 h ;
• Samedi 26 mars à Sortilèges à 14h.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:57

à quelle heure ton report? Histoire qu'on peaufine ta machine de guerre de Nagaroth? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:25

Je termine de corriger mes copies, puis je le fais ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:16

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste de mon jeu : ici !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:38

Je m'étais décidé à jouer Hauts-Elfes suite aux conversations sur le forum concernant cette faction. Du coup, ayant déjà joué Dégâts Indirects lors d'un précédent tournoi, sans être convaincu, je me décide à prendre toutes les cartes que je ne joue pas habituellement en HE. Je découvre encore mon jeu pendant le tournoi ne playtestant jamais, mais bon... Le classement m'intéresse pas, j'y vais vraiment pour me détendre entre deux tournois du Trône de Fer.

- Katagena v.s. Lawdak • 0/2

Notre nouveau joueur, et futur nouveau champion ne me laisse que guère d'espoir. Découvrant mon jeu, je me rends compte que j'ai deckbuildé comme un bourrin, sans tenir compte des symboles de loyauté. Les deux parties se résument à une simple action. Maître des Epées bloquent tout... et se retrouve déplacé par le héros Impérial dans ma zone de royaume. Ne lui reste plus qu'à me brûler tout ça gaiement. Son jeu un peu toolbox ne me laisse guère de chance, et j'enchaîne les erreurs. Ma défaite est logique, contre le futur numéro1 du tournoi. Anecdote, j'ai ramené grace au sort épique pour 10... la seule unité de ma pile de défausse, soit des Maîtres des Epées, qui se retrouveront tout de suite après en Royaume lol

- Katagena v.s. P'tit Chat • 2/0

J'échappe au bye, ce qui me permettra de finir pas trop mal au classement à la fin des 4 rondes. Mais j'avoue ne pas du tout être rassuré en affrontant le deck de P'tit Chat, construit par iGogol, un rush Orc que j'ai tout simplement jamais réussi à battre en une quinzaine de partie.
La première manche est héroïque du côté HE (oui, n'ayons pas peur des mots). j'abandonne tout bêtement mon champ de bataille, et mets tour à tour des unités en Royaume puis en Quête, encaissant, patiemment, n'attendant qu'il n'y ait vraiment plus personne en face. Le Char de Chrace fait la différence, avec +3pv et du soins, le counterstrike2 élimine petit à petit les unités faibles en pv des orques. L'arrivée du Maître des Epées en Champs de Bataille m'offre une victoire, lente, et presque méritée.
La seconde manche est très rapide. Rêveur de Dragon + 3pv + soins une fois qu'on l'a affaiblit au max, puis on le réaffaiblit. Paf la claque à beaucoup. Maître des Epées bloquent l'adversaire en Champ de Bataille, et mon Rêveur brûle en deux tours la capitale adverse.

- Solaufein v.s. Katagena • 1/2

Une partie qu'elle est bien. Rêveur de Dragon + la petite combo autour, et paf la capitale. La seconde partie elle est différente, les contre-attaque très violente de Solaufein (je déplace mon counterstrike2 de ma quête à mon royaume juste pour te défoncer) me calme. La troisième partie est une mascarade. Il nous reste une dizaine de minutes. Je rush au Rêveur de Dragons. Je l'emporte.

- Katagena v.s. kurnous • 2/0

Notre jeune ami est un joueur en devenir qui se défend mieux que bien à chaque tournoi. En l'emportant, il peut même très bien se classer. Et j'avoue qu'à ce moment du tournoi, j'attribue ma victoire à la ronde2 à la chance. Une deuxième fois un Orque, ça va piquer, c'est sûr.
Finalement, manche1, je le rush plus vite encore que lui. Rêveur de Dragon Tour3 (je te mets Cool... Rêveur de Dragon Tour4 (je te mets 18) avec +6 pts de vie et un soin bien placé.
Manche 2, c'est l'inverse, là, il me retourne en deux, en trois, en quatre. Très rapide, trop rapide, je top deck rien qui aurait pu me sauver. Bravo Kurnous.
La manche 3 est remportée comme la manche 1. Si ce n'est que mon adversaire accumule les erreurs. La première, sortir un perso à 1pv en Champ de Bataille qui à un kikoup + un autre soutien... Il me brûle ma quête. Manque de bol, moi j'ai un Guerrier Fantôme en quête: paf t'es mort le gros vilain tout vert. Seconde erreur, il m'attaque en Champs de Bataille, sans faire attention à mon Maître des Epées. Je le laisse retourné en arrière, mais c'est trop tard. Le Char de Chrace le surprend aussi... Et le Rêveur de Dragon me vend encore un peu de rêve.

Bilan: Une étonnante 3ième place, avec un deck qui ne tournera que sur une seule combo exactement, et pour une fois, de la patience de ma part. Je ne joue qu'en tournoi actuellement, mais comme on en fait beaucoup sur Nantes, ça permet de progresser vite. Touchant à toutes les factions qui me plaisent, je reste tout de même convaincu que réussir à passer des baffes à +de 15 sur deux tours, c'est s'assurer la victoire. Il me semble que la dernière manche de ma dernière partie, entre rêveur de dragons et deux "Charges des Heaumes d'Argent", je dois monter à +de 20 de marteau.

Sinon, super ambiance, un bien beau nouveau vainqueur. De nouveaux joueurs. La communauté Nantaise s'agrandit, le travail d'iGogol paie, chapeau et merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges   [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNULE] [Nantes] Samedi 23 février 2013 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 21 mai 2011 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 2 juillet 2011 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 26 mars 2011 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 31 août 2013 - 14h00 - Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: