| Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) | |
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Auteur | Message |
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clbrun J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 43 Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74) Messages : 37
| Sujet: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Jeu 14 Avr 2011 - 22:48 | |
| je ne sais pas si la question a déjà été posée, en tout cas je n ai pas trouvé la réponse malgré qq recherches...
quand on fait un dev grace à un effet special (genre city gates ou l'elfe qui crée un dev quand il arrive en jeu), est ce qu au passage on peut regarder la carte qui va servir de dev (pour savoir si on a cramé une bonne carte) ou pas?
dans le meme genre, est ce qu on peut regarder tous ses dev à n importe quel moment? genre quand on doit en détruire un?
Dernière édition par clbrun le Ven 15 Avr 2011 - 18:01, édité 3 fois (Raison : Modification du titre) | |
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Katagena Diplomate d'Athel Loren
Age : 41 Localisation : Nantes Messages : 1069
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Jeu 14 Avr 2011 - 23:59 | |
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Lilian Porte Etendard de l'Unité
Age : 47 Localisation : Rueil-Malmaison Messages : 708
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Ven 15 Avr 2011 - 8:10 | |
| La seule chose que tu n'as pas le droit de regarder, c'est les devs adverses. | |
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iGogol Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
Localisation : Montaigu Messages : 3388
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Ven 15 Avr 2011 - 10:02 | |
| Par contre, quand un développement adverse est détruite et part à la défausse, tu as le droit de voir ce que c'est. | |
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clbrun J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 43 Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74) Messages : 37
| Sujet: Pose de dev : interruption du processus (nouvelle question pas résolue) Ven 15 Avr 2011 - 17:50 | |
| ok merci ! :-)
du coup, une nouvelle question me vient : quand avec une action ou un effet spécial, on PEUT faire un dev, est ce qu on peut "commencer à le faire" (en gros, prendre la 1ère carte de la pioche et la regarder) et éventuellement se raviser (genre "oula non cette carte j en ai besoin, je ne vais pas la gâcher en dev donc finalement je ne fait pas mon dev!")? ou bien faire un dev est en quelque sorte un processus qui ne peut pas être arrêté en cours de route une fois enclenché ? | |
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Katagena Diplomate d'Athel Loren
Age : 41 Localisation : Nantes Messages : 1069
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Ven 15 Avr 2011 - 18:05 | |
| Non, tu peux pas t'arrêter en cours
Ce serait dans un monde rêvé lol | |
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clbrun J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 43 Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74) Messages : 37
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Ven 15 Avr 2011 - 18:11 | |
| flute alors il ne reste plus qu à attendre un pouvoir permettant de remplacer un dev par une autre carte de sa main | |
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Honata Réformé
Age : 29 Localisation : Valence Messages : 74
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Ven 15 Avr 2011 - 18:22 | |
| tu peut déjà reprendre un dev dans ta main grâce à plusieurs cartes :p | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Ven 15 Avr 2011 - 19:04 | |
| Il y a Mine abandonnée en soutien et Long hiver en tactique pour reprendre des développements en main.
Sinon tu as le Duc du changement qui oblige à jouer avec la première carte du deck visible, carte que tu peux jouer comme si elle venait de ta main (quand tu es le contrôleur du Duc), donc par exemple en développement si la carte ne te parait pas utile à ce moment ! | |
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clbrun J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 43 Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74) Messages : 37
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Ven 15 Avr 2011 - 20:05 | |
| - Honata a écrit:
- tu peut déjà reprendre un dev dans ta main grâce à plusieurs cartes :p
oui je sais, mais je parlais d intervertir directement une carte de dev et une carte de sa main, sinon ca te fait "perdre" un dev car meme si tu en refais un autre à la place, tu te retrouves avec le meme nombre de dev qu au départ (alors que tu aurais pu en refaire un autre en plus) mais bref, merci pour vos réponses ! | |
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Marconius Aide de camp
Age : 45 Localisation : Toul (54) Messages : 478
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Sam 16 Avr 2011 - 8:41 | |
| En même temps tu peux en pondre un paquet et aussi en récupérer de manière stratégique : je trouve ça déjà pas mal !
Mais c'est sûr qu'on peut toujours imaginer mieux, sauf que ça risque d'être plus onéreux ! Alors tu vas dire que ça te coûte des ressources ... | |
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clbrun J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Age : 43 Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74) Messages : 37
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Sam 7 Mai 2011 - 10:41 | |
| encore une petite question liée disons que j ai un autel dédié à taal (empire) dans mon champ de bataille avec 3 dev déjà posés. au début de mon tour, je désigne donc une unité de mon CdB qui gagne 3 puis durant mon tour, je pose un 4ème dev dans mon CdB et mon adversaire joue un "long hiver" pour me faire reprendre en main un dev du CdB. l unité gagne quand même ses 3 ? si oui, est ce parce que l effet est "fixé" au début du tour (au moment où on désigne l unité), et donc peu importe qu on en enlève ou rajoute après? ou est ce qu elle ne gagne que 2 car l un des 3 dev qui a été pris en compte au début du tour a disparu ensuite (et un nouveau dev posé dans le tour ne pouvait pas encore être pris en compte au début du tour quand on désigne l unité) ? | |
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ecureuil01 Piétaille sacrifiable
Localisation : la flèche Messages : 335
| Sujet: Re: Pose / destruction de Développement (nouvelle question non résolue) Sam 7 Mai 2011 - 11:08 | |
| - clbrun a écrit:
si oui, est ce parce que l effet est "fixé" au début du tour (au moment où on désigne l unité), et donc peu importe qu on en enlève ou rajoute après?
c'est ca (sauf si il joue long hiver en réponse au trigger de l'autel auquel cas quand sa capa se résolvera il n'y aura plus que 2 devs et donc un boost de +2, enfin ca a peut être changé avec la dernière FAQ) | |
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