Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Domination de Slaanesh

Aller en bas 
+5
Budmilka
juzam
Mister Mask
iGogol
Maldoror
9 participants
AuteurMessage
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:41

Bonjour,

petite question concernant cette carte, qui permet de regarder trois cartes dans la main adverse et de jouer immédiatement et gratuitement des cartes actions ainsi trouvées: si on joue notre action au début de notre tour, et qu'on trouve une carte action qui ne peut être jouée que durant la phase champ de bataille, peut-on garder cette carte, où n'est-elle pas jouable?

Deuxième petite question concernant la carte horrible mutation: ces effets sont-ils cumulables? genre on fait perdre deux points de vie à une unité?
D'ailleurs ce genre d'attachement peut-ils êttre attaché plusieurs fois à une seule et même carte?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:03

Pour la première question, bonne question ! Ça mérite réflexion !!! Logiquement, si tu es en début de tour, tu ne pourras pas jouer la carte qui ne se joue que durant la phase Bataille. La carte précise "jouer immédiatement". On a donc un conflit de texte ici…

Pour la deuxième question, les effets sont cumulables. Enfin c'est ce qui me semble le plus logique aussi. Ça devient très vite fort en tout cas !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:09

En attendant l'avis des experts je dirais :

1/ non, ta carte tactique se résout quand elle est jouée. et ensuite elle est envoyée à la défausse toujours au début de ton tour.

2/ on peut attacher autant de cartes qu'on le souhaite sur une unité donc on peut même faire la combo à 3 horribles mutations.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:36

Les avis divergent pour la première question ! On peut le voir aussi comme tu le dis Mister Mask. Va falloir attendre l'avis des experts je crois… Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:41

Personnellement, je dirai :

1)Tu peux tout jouer dans la limite des contraintes de la carte.
Donc si c'est une carte qui se joue pendant une bataille : Non, tu ne peux pas

2) Vive le cumul
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:47

C'est bien ce qu'il me semblait et me paraissait le plus logique pour la première question ! Wink Il y a beaucoup de ressemblance à Magic The Gathering aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:25

1) Non, tu ne peux pas selon moi, comme la plupart ont dit plus haut.
@ iGogol : Sur la carte "Domination de Slanesh" il est écrit "jouer immédiatement" ? arce que j'ai les cartes en VO et das la langue de Shakespeare rien n'indique qu'il faille la jouer imémdiatement :
"Action : Reveal up to three cards at random from one target opponent's hand. You may play any tactics thus revealed as though they were in your hand for no cost."

2) Oui, tout se cumule, et si tu donnes Toughness 1 à une unité qui a déjà toughness 1, ben elle se retrouve avec Toughness 2 (marche aussi avec Counterstrike).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:41

A lire la carte en VO, c'est un peu ambigu, mais bon, je le jouerai comme vous le dites, ça m'a l'air logique.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:16

C'est marrant que la traduction ait rajouté "immédiatement" ! C'est pour lever l'ambiguïté de la carte en v.o. ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 16 Jan 2010 - 9:14

Moi perso je ne voie aucune ambiguite sur la carte en VO
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 16 Jan 2010 - 9:23

Mon anglais n'est pas très performant à vrai dire ! :p
"You may play any tactics thus revealed as though they were in your hand for no cost."
Où est le "immédiatement" dans le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 16 Jan 2010 - 12:53

Il est pas ecrit mais c est implicite vue que tu doit faire l effet de la carte que tu joue
Donc tu joue domination qui se resout tu doit donc jouer la carte immediatement. Apres j ai 15 ans de different jeux de cartes dans les pattes plus de l arbitrage a haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 16 Jan 2010 - 13:07

Ok ! Merci pour l'information ! Wink
Donc si on joue Domination de Slaanesh pendant la phase Royaume, on ne pourra pas jouer une carte tactique qui ne peut se jouer que pendant la phase Bataille, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 16 Jan 2010 - 15:04

Un truc qui m'embête avec les actions des joueurs via des cartes tactiques, c'est qu'il n'y a pas d'ordre.
Genre: tu joues qqch?
Ca dépend, toi tu joues qqch?
Euh... seulement si tu joues qqch...
Idem...

Comment vous faites vous durant vos parties?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 16 Jan 2010 - 16:16

En fait, c'est toujours au joueur actif de jouer en premier. S'il déclare qu'il n'a rien à faire, alors c'est au tour de l'adversaire. S'il ne joue pas, on passe à la phase suivante.

Si l'adversaire joue quelque chose, alors le joueur actif peut jouer en réponse, et ainsi de suite.

Bref, quand je joue avec des gens qui n'ont pas trop l'habitude, je demande toujours s'il a une action à faire s'il est le joueur actif, ensuite je dis si je fais une action en réponse. S'il ne joue rien et que je lui dit que moi non plus, on passe à la phase suivante. Je décortique à chaque fois les phases d'action, surtout à la fin si quelqu'un veut jouer des actions, surtout pendant la phase de Bataille ou il y a beaucoup de "sous phases".

Quand on a l'habitude de jouer, ça devient naturel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 16 Jan 2010 - 19:12

La phase de bataille à été détaillée par moi même ^^

Les autres phases se déroulent plus ou moins de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
Taciana
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Taciana


Messages : 1

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 17 Jan 2015 - 16:25

Tiens ça tombe bien que ça parle de carte ici parce que hier on c'est prit la tête dessus quelques temps ! Alors je ne sais pas si la carte et mal traduite ou tous simplement surpuissante mais voila comment nous l'avons jouer :

Pour 2 ressources mon Adv à jouer la Divination de Slaanesh, à donc révéler les trois cartes de ma main et évidement 3 cartes tactique. 2 ont pu etre jouer gratuitement. et c'est la que le conflit à commencer : Il m'a défaussé les cartes de ma main considérant qu'elles étaient jouer ! Ce qui selon moi est faux ! Car La divination révèle des cartes, permet de jouer leurs effets gratuitement mais il n'est pas mentionné qu'à un moment ou un autre les cartes entre en possession de mon ADV.

Donc (et c'est du bon sens) La divination permet de voir les cartes, et d'en jouer les effet gratuitement si possible mais techniquement les cartes reste en main et en possession du joueur qui les contrôle et si les effets ont étaient jouer c'est pareil, elle reste en main et ne sont pas défaussé !

Donc selon vous : Qui à raison ?

PS : y a t'il un limite de carte en main ? peut en retablir les PV d'une zone enflammé afin de la déenflammer ? les regles sont quand meme un peu baclé je trouve.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptySam 17 Jan 2015 - 20:59

1) Concernant la divination. Tu as raison pour l'ensemble, mais la carte sera tout de même défaussée. Oui, techniquement les cartes restent dans ta main et en ta possession, seulement attention : la divination ne permet pas de "jouer" les "effets" ("jouer un effet" n'est d'ailleurs pas un wording opérant dans ce jeu) mais de "jouer" les "tactiques", soit les cartes tactiques. Du coup, elles sont bien défaussées. Ne t'inquiète pas, puisqu'il faut respecter toutes les restrictions, c'est loin d'être pété : la plupart du temps, on ne rentabilisera pas la perte d'une carte et de deux ressources.

2) Pas de limite de cartes. Pioche ton deck si tu ça te plaît / tu le peux, assure-toi simplement de pouvoir gagner avant de te meuler. Smile

3) Une zone enflammée ne peut pas être rétablie en augmentant les PVs. Il y a bien UNE quête dans tout le jeu permettant de retirer un pion flamme, mais bon... si un jour tu la testes, tu verras à quel point elle est nulle. ^^

Pour revenir sur ta dernière remarque, les règles de base soulèvent effectivement pas mal de questions sans toujours y apporter la réponse. Si un jour tu as le courage, tu peux toujours aller lire la dernière FAQ, assez complète. (Google : warhammer invasion faq 2.2)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:51

happyhours a bien répondu.

Pour bien comprendre, il est rare qu'un joueur est plus de un tiers de tactique dans son jeu, donc en moyenne, on aura une seule tactique sur les 3 cartes.
Après il y a les restriction de jeu et c'est pas facile à être dans les bonnes condition : exemple regard de Nagash qui demande de corrompre un vampire.
Ou pire une carte qui te donnera de l'information mais ne servira à rien : Jugement de Verena qui serait plus dangereux pour toi que pour ton adversaire.
Tu peux jouer tes tactiques en réponse pour empêcher ton adversaire de te les prendre pour rien : par exemple discipline de fer ou séduit par les ténèbres.

Bref je n'ai quasiment joué que Chaos et je crois que mis à part avec les deck de base, je n'ai jamais pas joué cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domination de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Domination de Slaanesh   Domination de Slaanesh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domination de Slaanesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (carte)domination de slaanesh
» Delekath, elfe noir devoré par Slaanesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: