Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Discard & snipe de capital.

4 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

Discard & snipe de capital. Empty
MessageSujet: Discard & snipe de capital.   Discard & snipe de capital. EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:40

Un premier jet d'une évolution d'un de mes deck discard
En gras les cartes que je souhaite garder (parce que c'est la base du deck)

Unités 35 :
Alluring Chosen x3 (Parce que ça peut taper très fort et que ça coute pas chère)
Frenzied Witch Elf x3 (parce que ca combote bien avec l'unité précédente)

Gutter Runners x3 (discard)
Shades x3 (discard)

Vanguard of Woe x3
(unité de set up + discard)
Dark Elf Infiltrator x3 (unité de set up)
Dwarf Slaves x3 (unité de set up)
Sorceress of Ghrond x3 (Unité de set up + combo avec soul stealer)

Bloodcall Sorceress x3 (pour garder les pisteurs en vie)
Naggaroth Spearmen x2 (parce que ça tape fort et que ça peut faire gagner une partie à lui seul)

Sorcerer of Tzeentch x3 (pour voir et parce que je trouve ça terriblement fort)
Wight Lord x3 (contrôle d'unités)
Seasoned Corsair x3 (contrôle d'unités)

Soutien 15
Corsair Raider x3 (pour garder les pisteur en vie, je sais le soutient est pas bon je peux je pense avantageusement mettre 3 village)
Slave Pen x3 (Meilleur soutien DE et combote avec quelques cartes)
Sorceress Convent x3 (le principe du deck)
Anointed Cauldron x3 (ca permet de rendre une zone inattaquable selon le nombre de sorceress convent et la situation adverse, je veux tester la carte mais je pense qu'on peut s'en passer facilement)
Soul Stealer x3 (contrôle d'unités)

Si vous avez des idées en cas
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba

MessageSujet: Re: Discard & snipe de capital.   Discard & snipe de capital. EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:41

je pense honnetement qu'un deck discard hand ne dispose pas encore d'assez de cartes, donc il ne pourra pas encore etre efficace ... enfin c'est mon point de vue.
Marconius
Aide de camp
Marconius

MessageSujet: Re: Discard & snipe de capital.   Discard & snipe de capital. EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:25

Le gros problème est que l'adversaire peut s'arranger pour ne pas avoir de carte en main pendant ton tour et comme les discards se passent pour l'instant pendant ton tour, tu peux te retrouver à ne plus pouvoir défausser de cartes en main à ton adversaire et ton jeu prend l'eau ...

Donc le système s'épuise au bout d'un moment
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Discard & snipe de capital.   Discard & snipe de capital. EmptyMer 18 Mai 2011 - 7:02

En fait, la défausse apporte pour moins simplement un contrôle du jeu, surtout si on arrive à la faire à la fin de la phase de Quête de l'adversaire.
Cependant, comme tu le fais remarquer, ce n'est pas une condition de victoire. Wink Mais elle te permettra d'y aboutir d'une autre façon plus facilement.
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo

MessageSujet: Re: Discard & snipe de capital.   Discard & snipe de capital. EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:32

Notons que j'aurais du mettre "discard" en retrait. Et globalement discard (et seulement discard) ne fait jamais gagner (quelque soit le jeu) c'est seulement un moyen de réduire l'efficacité du jeu adverse. (donc avoir un certain contrôle comme le fait remarquer iGogol)

Il y a dans le deck d'autres moyens de détruire une capitale. Ici discard est plus là pour offrir la possibilité de détruire deux zones en 1 tour. il y a quand même du gros plan B qui permet de taper rapidement.

Le but étant d'avoir des avis sur des choses possibles à rajouter (J'avais notamment une version avec du casse soutien au départ pour contrôler soit la pioche soit les ressources, selon le deck en face)

@Marconius :

- Pour jouer des cartes il faut des ressources.
- Si jamais l'adversaire fait en sorte de réduire sa pioche pour ne pas subir les effets les plus visibles du jeux de toute manière c'est gagné, c'est le but premier du jeu discard.

J'ai dans ce deck la possibilité de discard des cartes pendant le tour adverse.(même si ça reste rare)

iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol

MessageSujet: Re: Discard & snipe de capital.   Discard & snipe de capital. EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:03

Shindo a écrit:
J'ai dans ce deck la possibilité de discard des cartes pendant le tour adverse.(même si ça reste rare)
Là je suis d'accord avec toi. J'aurai aimé en avoir plus... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discard & snipe de capital.   Discard & snipe de capital. Empty

Discard & snipe de capital.
Page 1 sur 1