Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Deck] Soins/Snipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Mat


Messages : 6

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:04

Bonjours à vous.

Mon premier poste sur ce forum. Pour le moment je faisais juste mon lurker, mais j'ai décidé de participer un peu.

Comme je n'ai pas trop vu de Deck HE soins, je vous poste celui là. Ouvert à débats et critique bien entendu.

Le Deck Mages Masochistes 51 cartes.

Units (27) :

Empire (9):
3x Bright Wizard Acolyte
3x Rodrik's Raiders
3x Celestial Apprentice
Haut Elfes (12)
3x Archmage of Saphery
3x Initiate of Saphery
3x Keeper of the Flame
3x Dreamer of Dragons
Neutral (6)
3x Skinks of Sotek
3x Spawn of Itzl


Supports (18) :

Empire (3):
3x Derricksburg Forge
Haut Elfes (6) :
3x The Glittering Tower
3x Citadel of Dusk
Neutral (9) :
3x Contested Village
3x Warpstone Excavation
3x Empire/High Elf Alliance


Tactics (6) :

Empire (6) :
3x Douse the Flames
3x Called Back


Le jeux est fait pour que les blessures que s'infligent elles même les unités puissent servir de dégât direct via Douse the Flames, Glittering Tower et Celestial Apprentice.

Le Spawn of Itzl permet de virer les unités endommagé lors de l'attaque.

Alors oui le jeu dépend beaucoup de Glittering Tower, mais pas que. Donc même si ce support est virer par l'adversaire, je pense qu'il y a de quoi faire mal.

C'est encore en phase de test, donc il y a certainement des ajustements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:36

J'ai testé un jeu similaire. Le soucis étant que le jeu ne sort jamais dans l'ordre que l'on veut, à cause des symboles de loyautés.

Par contre, pour la carte restricted, c'est bien warpstone qu'il faut jouer, j'en suis convaincu.

Cependant, j’appellerai pas vraiment ça un deck soin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:48

Je trouve qu'il manque de patate ce deck : à part les Bright Wizard, t'as pas d'unités avec 2 marteaux. Tu pourrais facilement intégrer Friedrich Hemmler là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:54

quelques avis qui valent ce qu'ils valent^^:
- pour les pb de loyauté tu peux jouer 2 ancienne alliance.
- charge des heaumes d'argent est une des cartes les plus fortes en HE pour moi, l'as tu testé?
- jouer dreamer sans Dragon Mage Wakening ca peut etre dommage.
- ton jeu manque de force de frappe à première vue, peut etre que le classiue Descendant of Indraugnir pourrait t'aider (ca plus dreamer/ mage wakening ca permet d'avoir une bonne force de frappe)



Revenir en haut Aller en bas
Mat
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Mat


Messages : 6

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:55

J'avais fait une version précédant sans les Archmage de Saphery. A place il y avait Hemmler, d'ailleurs il terminait la partie souvent à lui tout seul, vu qu'en face les unités avaient étaient snipées.

J'ai pas encore testé avec Thyrus Gorman

Mais je me dis qu'avec autant d'unité Empire, le deck devrait avoir une capital de départ humaine et non elfe. Cela ne me dérange pas. Mais là je suis dans la section HE Smile

Je connais bien charge des heaumes d'argent. Le problème c'est qu'il va manquer de place dans ce Deck. Il faudrait remplacer Called Back par cette fameuse charge. Se priver de cette carte serait dommage je pense.

J'ai vu (dans tes deck HE) que tu étais fan de la Dreamer/Wakening. C'est une bonne combo, mais encore une fois il faudrait remplacer une des tactiques présente par cette dernière, qui ne comboterait vraiment que sur une seule unité.

Si je récupère une force de frappe via un autre puissant mage masochiste humains ou bien par un Dragon HE, le Dreamer n'a pas besoin d'être cette force de frappe principal. Il peut être un élément de plus qui fonctionne de lui même dans la combo globale du deck.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:59

En fin de compte, je pense que tu peux abandonner l'aspect soin. Dans ce deck, 3 cartes jouent dessus (Archimage Saphery, Inité Saphery et Glittering Tower, même pas la tactique soin pour 1), l'archimage est naze (déjà qu'une 0/1 pour 0 doit avoir un bête d'effet pour être bien, là une 0/1 pour 1 avec effet naze... ben c'est naze) et la combo "Initié + Glittering" est pas franchement péchue.

Ca te fait déja 9 cartes à virer, pour y mettre Friedrich, Waaagh des Heaumes d'argent (euh...), Dragon Mage awakening, et pour quoi pas Iron Discipline, pour protéger tes unités.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:07

Mat a écrit:

J'ai vu (dans tes deck HE) que tu étais fan de la Dreamer/Wakening. C'est une bonne combo, mais encore une fois il faudrait remplacer une des tactiques présente par cette dernière, qui ne comboterait vraiment que sur une seule unité.
ca à quant même l'air de comboter avec l'acolyte (ca c'est de le théorie) et dans une mondre mesure avec gardien de la flamme (qui d'ailleurs devient mieux avec la sortie du dernier attachement orque qui risque d'être joué). Et ca a d'autre utilité, pour ma part contre nain et sa rune je le pose sur dragon, ca peut assi se posé sur envoyé d'A si tu comptes piocher des cartes avec heaume d'argent etc... Perso j'avoue que je suis très satisfait d'en avoir mis 2 dans mon jeu HE.
Après dans ton jeu c'est peut etre moins fort; je n'ai jamais testé un jeu soin car je n'ai pas trouvé de cartes suffisament efficace pour me motiver à tester ca (je préfère jouer acolyte/gorman avec éteindre les flammes et pierre de serment mais ca c'est une autre histoire)


Mat a écrit:

Si je récupère une force de frappe via un autre puissant mage masochiste humains ou bien par un Dragon HE, le Dreamer n'a pas besoin d'être cette force de frappe principal. Il peut être un élément de plus qui fonctionne de lui même dans la combo globale du deck.
jouer un seul finisher c'est suffisant que si tu as de bon gros board sweeper à la jugement de V. sinon j'ai toujours préferé jouer au moins 6 unités comme force de frappe efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Mat


Messages : 6

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:32

Budmilka a écrit:
En fin de compte, je pense que tu peux abandonner l'aspect soin. Dans ce deck, 3 cartes jouent dessus (Archimage Saphery, Inité Saphery et Glittering Tower, même pas la tactique soin pour 1), l'archimage est naze (déjà qu'une 0/1 pour 0 doit avoir un bête d'effet pour être bien, là une 0/1 pour 1 avec effet naze... ben c'est naze) et la combo "Initié + Glittering" est pas franchement péchue.

Ca te fait déja 9 cartes à virer, pour y mettre Friedrich, Waaagh des Heaumes d'argent (euh...), Dragon Mage awakening, et pour quoi pas Iron Discipline, pour protéger tes unités.

Ce deck est loin d'être ultime, mais j'avoue que le combo : placer des dégâts ou tu veux avec la tour scintillante, c'est un peu le trip de base. Donc tu as besoin de soins pour cela.

Avec l'initier tu peux soigner trois voir quatre unités par tour, se qui te permet de convertir tout cela en blessure et de soit plomber une zone de capitale soit de sniper les unités qui défendent.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:30

Mat a écrit:
Ce deck est loin d'être ultime, mais j'avoue que le combo : placer des dégâts ou tu veux avec la tour scintillante, c'est un peu le trip de base. Donc tu as besoin de soins pour cela.
D'accord. Si tu veux triper sur l'effet de la Tour scintillante, alors je te conseille de jouer bien plus de cartes de soins, parce que l'initié este une 1/3 dont l'effet ne marche qu'en royaume, donc soit on le déplace via Empire et il devient (quasi) useless, soit on le blaste en une fois. donc ta tour va vite se retrouver inoffensive. Pour ce faire, tu devrais rajouter en soins :
- Tear of Isha, pour soigner entièrement une unité
- Greater heal, pour tout soigner (mais je la trouve chère pour ce qu'elle fait)
- Isha's Gaze, pour booster une unité quand y a du soin

Et aussi, si tu aimes le côté masochiste (comme écrit au début), tu peux rajouter les Loremaster of Hoeth pour t'automutiler, et si tu veux en plus sniper plus efficacement, rajoutes des lézards avec sauvagerie que tu mutileras pour mieux dézinguer les unités adverses.
Citation :
Avec l'initier tu peux soigner trois voir quatre unités par tour, se
qui te permet de convertir tout cela en blessure et de soit plomber une
zone de capitale soit de sniper les unités qui défendent.
Si t'as 3 ou 4 unités blessées en jeu, je sais pas ce que fait ton adversaire, car s'il arrive pas à tuer tes unités d'un coup, ben... c'est qu'il joue aussi un deck soin ^^. En plus t'as rien pour protéger tes unités en cas de gros blasts (Iron Discipline, Steel's Bane...) donc il devrait réussir sans peine si il joue Destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Mat


Messages : 6

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:40

Le problème si tu joue pur soins, c'est que tu es trop dépendant de la tour scintillante.

L'idée était d'avoir d'autre source de dégâts.

Comme je joue toujours contre le même adversaire, le but de cette discution pour moi était, à travers les commentaires et critiques d'un deck, d'entrevoir d'autre manières de penser le jeu.


Conclusion pour un deck soin :

En pur soin cela ne fait pas assez mal et est trop dépendant de la tour scintillante.

En mixé soin/Unités de dégâts, le soin risque ne de pas sortir est d'être très anecdotique dans se qui fait que le deck gagne.


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:24

Mwai... enfin je pense que les autres te donnent d'excellents conseils pour que ton deck est une meilleure force de frappe.

Personnellement, je suis super fan de "Rêveur de Dragon" + "Réveil du Mage Dragon". Tu lui mets un paquet de blessure (en combo avec ton mage céleste qui plus est). Tu le soignes, et lui remets autant de blessure. Il peut cogner à 11 dans le tour. Alors ta tour permettra un point de dégât de plus lol... C'est dérisoire, mais permettra d'en profiter d'avantage.

Qui a dit que le soin, ça servait pas à cogner? [Deck] Soins/Snipe 655223
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mat
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Mat


Messages : 6

[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:15

Mais je lis tout ces conseils avec grand intérêt.

Je vais retoucher ce deck et reposter lorsque j'aurais fait quelques test.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Soins/Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Soins/Snipe   [Deck] Soins/Snipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Soins/Snipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Snipe
» [Deck Chaos] Corruption Snipe
» Deck Rune & Snipe - besoin d'avis
» Deck nain kazador/endurence/snipe
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: