Unités (18)
3x Dreamer of dragons.
2x Elven scout.
2x Envoy from avelorn.
2x Learned mage.
3x Lion standard.
2x Mage of loec.
2x Star dragon.
2x Valorous mage.
Tactiques (18)
2x Arcane instinct
3x Asuryan's Cleansing
3x Charge of the silver
3x Inflame
3x Sally forth
2x Shield of Saphery
2x Tear of Isha
Quest (3)
3x Return to glory
Support (14)
3x Citadel of dusk
3x Dragon Mage Wakening
2x Gathering the winds
3x Jugement of loec
3x Outlying tower
Total : 53 cartes.
Un deck netdecké (j'ai appris cette expression au CF
) avec de légères modifications, et à mon sens pas optimisé, notamment parce que je n'ai pas d'autre argument à apporter aux 53 cartes que "j'aime bien les cartes comme ça, et je sais pas exactement quoi enlever faute de pratique suffisante".
Globalement, il est très simple à jouer : on fout tout en quête, et on essaie de piocher comme un goret, notamment via Inflame ou la charge sur un pimpim (l'étendard est une très bonne cible, tout comme le learned mage).
Comme on pioche fort, on a pas mal de chances de tomber sur une sortie audacieuse, et on brûle dans la foulée. (Bon c'est pas systématique : hier contre ma copine, je pioche 10 cartes et pas d'audace. Tsss)
Après, on avise : ou bien on relance un coup de pioche, ou bien on pose "tout simplement" la suite en CdB (ayant déjà les cartes importantes en main) et on bourre.
Avec une sortie explosive, on peut brûler une zone T2, sinon ça part facilement T3. Si c'est pas opti, on tempo comme on peut via les jugements, Asuryan cleansing, Arcane instinct, mages de loec, GtW etc. Bref, du classique en HE. Le deck n'a pas non plus besoin de beaucoup de ressources pour tourner. Bien sûr, la force du deck fait aussi sa faiblesse, car si on se fait contrôler sa quête on est définitivement foutu.
Pourquoi avoir choisi ce deck en 2nd ?
Il est injouable en deck principal, car il est bien trop sensible à certains match-ups, comme l'empire. Comme je le disais, la pioche monstrueuse est sa force et sa faiblesse, et infiltrer suffit à tuer le deck. Par contre, en second ça peut servir de réservoir toolbox de solutions. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sorti contre le deck combo de Kurnous.
D'autant plus que, même si c'est vrai pour tous les decks, celui-ci est particulièrement fort à condition de commencer. Par conséquent, il est vraiment idéal en cas de défaite
après une victoire. En HE, voir l'adversaire tout mettre en pioche n'apporte aucune info : c'est le premier tour de chaque deck de la faction. Pourtant, on sait jamais comment s'y préparer, et le côté je te crame une zone aussi vite peut avoir de quoi surprendre.
Voilà, il est assez plaisant à jouer, car même si les départs sont no-brain, par la suite tous les petits contres et combos à la HE feront le sel de la partie.
Carte coup de cœur :
Arcane instinct. Au départ, je la considérais comme une sous discipline de fer, mais le fait qu'elle annule une Action ciblant une CARTE adverse la rend particulièrement volatile, et il y a peu de rencontres dans lesquelles la carte sera inutile. De plus, c'est un sort, donc une fois en défausse, avec GtW c'est une bonne parade de survie.
Pour un coût de zéro, je peux par exemple annuler :
- Un rip, un liber, un raise dead, une expérience sur la malepierre, une discipline de fer, une elite d'osterknacht, un stand your ground, un carrosse, un Arcane power, etc.
D'ailleurs, et pour enfin finir, point de règle :
"Action: Cancel an Action just triggered that targets an opponent's card."
On est bien d'accord que lorsqu'on joue l'Arcane instinct, on ne "target" nous rien du tout : on doit juste vérifier que l'action déclenchée ciblait bien, elle, une carte de l'adversaire ? Si mon adversaire joue un bouclier de saphery en réponse, ça marche donc quand même ?