Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015 Empty
MessageSujet: [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015   [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:51

Unités (18)

3x Dreamer of dragons.
2x Elven scout.
2x Envoy from avelorn.
2x Learned mage.
3x Lion standard.
2x Mage of loec.
2x Star dragon.
2x Valorous mage.

Tactiques (18)

2x Arcane instinct
3x Asuryan's Cleansing
3x Charge of the silver
3x Inflame
3x Sally forth
2x Shield of Saphery
2x Tear of Isha

Quest (3)

3x Return to glory

Support (14)

3x Citadel of dusk
3x Dragon Mage Wakening
2x Gathering the winds
3x Jugement of loec
3x Outlying tower

Total : 53 cartes.

Un deck netdecké (j'ai appris cette expression au CF Razz) avec de légères modifications, et à mon sens pas optimisé, notamment parce que je n'ai pas d'autre argument à apporter aux 53 cartes que "j'aime bien les cartes comme ça, et je sais pas exactement quoi enlever faute de pratique suffisante".

Globalement, il est très simple à jouer : on fout tout en quête, et on essaie de piocher comme un goret, notamment via Inflame ou la charge sur un pimpim (l'étendard est une très bonne cible, tout comme le learned mage).
Comme on pioche fort, on a pas mal de chances de tomber sur une sortie audacieuse, et on brûle dans la foulée. (Bon c'est pas systématique : hier contre ma copine, je pioche 10 cartes et pas d'audace. Tsss)
Après, on avise : ou bien on relance un coup de pioche, ou bien on pose "tout simplement" la suite en CdB (ayant déjà les cartes importantes en main) et on bourre.

Avec une sortie explosive, on peut brûler une zone T2, sinon ça part facilement T3. Si c'est pas opti, on tempo comme on peut via les jugements, Asuryan cleansing, Arcane instinct, mages de loec, GtW etc. Bref, du classique en HE. Le deck n'a pas non plus besoin de beaucoup de ressources pour tourner. Bien sûr, la force du deck fait aussi sa faiblesse, car si on se fait contrôler sa quête on est définitivement foutu.

Pourquoi avoir choisi ce deck en 2nd ?

Il est injouable en deck principal, car il est bien trop sensible à certains match-ups, comme l'empire. Comme je le disais, la pioche monstrueuse est sa force et sa faiblesse, et infiltrer suffit à tuer le deck. Par contre, en second ça peut servir de réservoir toolbox de solutions. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai sorti contre le deck combo de Kurnous.

D'autant plus que, même si c'est vrai pour tous les decks, celui-ci est particulièrement fort à condition de commencer. Par conséquent, il est vraiment idéal en cas de défaite après une victoire. En HE, voir l'adversaire tout mettre en pioche n'apporte aucune info : c'est le premier tour de chaque deck de la faction. Pourtant, on sait jamais comment s'y préparer, et le côté je te crame une zone aussi vite peut avoir de quoi surprendre.

Voilà, il est assez plaisant à jouer, car même si les départs sont no-brain, par la suite tous les petits contres et combos à la HE feront le sel de la partie.

Carte coup de cœur :

Arcane instinct. Au départ, je la considérais comme une sous discipline de fer, mais le fait qu'elle annule une Action ciblant une CARTE adverse la rend particulièrement volatile, et il y a peu de rencontres dans lesquelles la carte sera inutile. De plus, c'est un sort, donc une fois en défausse, avec GtW c'est une bonne parade de survie.

Pour un coût de zéro, je peux par exemple annuler :
- Un rip, un liber, un raise dead, une expérience sur la malepierre, une discipline de fer, une elite d'osterknacht, un stand your ground, un carrosse, un Arcane power, etc.

D'ailleurs, et pour enfin finir, point de règle :

"Action: Cancel an Action just triggered that targets an opponent's card."
On est bien d'accord que lorsqu'on joue l'Arcane instinct, on ne "target" nous rien du tout : on doit juste vérifier que l'action déclenchée ciblait bien, elle, une carte de l'adversaire ? Si mon adversaire joue un bouclier de saphery en réponse, ça marche donc quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015   [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015 EmptySam 30 Mai 2015 - 17:16

happyhours a écrit:
D'ailleurs, et pour enfin finir, point de règle :

"Action: Cancel an Action just triggered that targets an opponent's card."
On est bien d'accord que lorsqu'on joue l'Arcane instinct, on ne "target" nous rien du tout : on doit juste vérifier que l'action déclenchée ciblait bien, elle, une carte de l'adversaire ? Si mon adversaire joue un bouclier de saphery en réponse, ça marche donc quand même ?
C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Vlad dominante combo + aggro/ET 1er CF 2015
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [Deck HE] Variante du deck HE de przemo
» soirée deck building et test deck
» deck rusk HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: