Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deck Rune & Snipe - besoin d'avis

Aller en bas 
+2
Marconius
Nenelle
6 participants
AuteurMessage
Nenelle
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Nenelle


Localisation : Paris
Messages : 40

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:26

Coucou les gens

Je viens tout juste de me remettre à WHI et comme j'étais un joueur nain, j'y reviens. Je reste sur une base classique rôdeur / catapulte (j'ai cru comprendre qu'on appelait ça un deck rtf), sauf que j'ai voulu y ajouter par mal de rune (parce qu'un nain sans rune, c'est un peu comme un orc qui fait de la péosie ou le chaos qui cultive des roses). Si vous pouviez me donner votre avis j'en serais ravi Smile

Soutiens (18) :
_ 3 "Galerie minière"
_ 2 "Coeur de la forge"
_ 3 "Barraquement de la montagne"
_ 2 "Rune tueuse de sort"
_ 3 "Rune majeure de déguisement"
_ 2 "Rune majeure de dismay"
_ 3 "Catapulte des rancunes"

Tactiques (12) :
_ 3 "Façonner les runes" : mon coeur balance avec Démolition (qui ne rajoute pas de dév mais bon...)
_ 3 "Rune majeure de rancune"
_ 3 "Gardez votre position"
_ 3 "Ma vie pour le fort"

Unités (20) :
_ 3 "rôdeur nain"
_ 3 "rancunier"
_ 3 "tueurs de Karak Kadrin"
_ 2 "ingénieurs de Zhufbar"
_ 3 "Servants de canon nain"
_ 3 "apprenti maître des runes" : histoire de jouer le thème runes à fond ^^
_ 3 "Duregan Thorgrimson": je ne le connaissais pas du tout et j'avoue qu'il est fort comme sniper


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au delà de toutes les remarques j'aurai une question qui concerne "Kazador"
Je l'aime ce perso, j'ai toujours rêvé de le jouer et en apprenant l'existence des bassins de tranquillité et la combo avec force mentale je me dis que rajouter ces 3 cartes pourraient me permettre de faire varier les manières de gagner de ce deck. Le pb c'est qu'il faut au moins que je vire entre 6 (3 exemplaires de chaque) voire 8 cartes (2 exemplaires du perso + 3 bassins & 3 forces) et que je suis complètement "perdu" quand j'essaye de voir ce que je pourrai virer en garder ma base de snipe (je penser à virer 3 rancuniers et peut être passer à 2 exemplaires l'apprenti & Duregan)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pensez quoi de tout cela ?

D'avance merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:01

En fait le deck RTF utilise la carte Récupérer les Déchus (Retrieve the Fallen en anglais).

Sinon perso je virerais la combo antique Catapulte + Rôdeur. Si tu veux jouer runes à fond, tu joues les attachements runiques avec Josef Bugmann en héros. Si tu veux jouer "snipe", tu joues de l'endurance et des runes de resistance sur Duran Thorgrimson.
Revenir en haut Aller en bas
Nenelle
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Nenelle


Localisation : Paris
Messages : 40

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:57

aaaaah ok merci pour le RTF (mon dieu je me sens con ^^)

j'ai 3 questions du coup Smile

1. Pour Josef, j'avoue ne pas trop voir ce que je pourrais mettre en plus en dehors de Rune Tranchante. Tu pensais à quoi ?

2. Pour le snipe avec Duran quand tu dis qu'il faut que je joue de l'endurance, je comprends qu'il faille rajouter la rune de resistance mais sinon je ne vois pas quelle carte jouer pour maximiser son endurance (en dehors de l'armure mais je ne la trouve pas très intéressante). A quelles cartes faisais tu référence ?

3. pourquoi virerais-tu cata/rôdeur dans un deck avec Duran ?
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptySam 15 Sep 2012 - 19:25

c'est RECOVER the fallen!!! mon dieu la précision se perds... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptySam 15 Sep 2012 - 19:28

c'est RECLAIM the fallen!!! mon dieu la précision se perds... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptySam 15 Sep 2012 - 19:31

C'est RECLAIMING the fallen mon dieu la précision se perds Razz
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptySam 15 Sep 2012 - 19:31

je viens d'aller sur deckbox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptySam 15 Sep 2012 - 22:14

C'est Récupérer les déchus (même si c'est une traduction de M....). Perso je ne connais pas les cartes par coeur en VO puisque je joue exclusivement en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptySam 15 Sep 2012 - 22:23

Nenelle a écrit:
aaaaah ok merci pour le RTF (mon dieu je me sens con ^^)

j'ai 3 questions du coup Smile

1. Pour Josef, j'avoue ne pas trop voir ce que je pourrais mettre en plus en dehors de Rune Tranchante. Tu pensais à quoi ?

2. Pour le snipe avec Duran quand tu dis qu'il faut que je joue de l'endurance, je comprends qu'il faille rajouter la rune de resistance mais sinon je ne vois pas quelle carte jouer pour maximiser son endurance (en dehors de l'armure mais je ne la trouve pas très intéressante). A quelles cartes faisais tu référence ?

3. pourquoi virerais-tu cata/rôdeur dans un deck avec Duran ?

- 1 Il existe plein d'attachements comme la rune tranchante et la rune de résistance. Tu as aussi la rune qui fait piocher 4 cartes quand l'unité attachée quitte le jeu (Pierre de Serment). c'est cet attacheemtn qui m'a permis de revenir rt gagner après avoir pris un Verena en pleine figure ! Pour info, le lien vers mon deck Nain posté sur le forum :

https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1331-deck-nains-rush-si-si-c-est-possible

- 2 Il y a effectivement l'armure de gromril et aussi le barraquement des montagne (soutien qui donne +1 endurance aux unités dans la zone)

- 3 C'est juste que la combo vieillit et qu'il y a beaucoup d'autres choses sympa à mettre dans un deck Nains. Pas de rapport direct avec Duran.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptySam 15 Sep 2012 - 22:35

Euh j'ai un doute sur verena car la pierre de serment saute en même temps que l'unité. Il est vrai que si l'unité seule est détruite le serment est défaussé et son effet se déclenche malgré tout. Mais qu'en est il si les deux sont détruits ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis EmptyMar 2 Oct 2012 - 2:09

Citation :
Mais qu'en est il si les deux sont détruits ensemble?

Ils sont détruit simultanément; donc rien ne se passe : tu ne pioche rien.

Pour l'endurance il y a aussi les tueurs qui donnent Endurance 2 à tout le monde quand tu les sacrifies.

Pour avoir monter un deck rune, à mon avis il ne peut être un peu compétitif que si l'on accélère à fond les départs. Ce qui n'est pas en option ici.

La combo Tunnel Fighter + Stand your Ground + Roi Kazador étant une belle possiblité. Ses 3 cartes étant fortes indépendamment de çà.

Et çà marche mieux avec tombeau ancestral bien sure...Et une petite innovation pour couronner le tout ^^.

A partir de là, il y a moyen de se faire plaisirs sans se faire plier trop vite par les decks actuel.

Enfin c mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Deck Rune & Snipe - besoin d'avis   Deck Rune & Snipe - besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Rune & Snipe - besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Snipe
» [Deck] Soins/Snipe
» [Deck Chaos] Corruption Snipe
» Deck nain kazador/endurence/snipe
» [Deck Nain] Rune & Développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: