Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)

Aller en bas 
+4
Marconius
Budmilka
Arutho
Ironfist
8 participants
AuteurMessage
Ironfist
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Ironfist


Localisation : Montréal (QC)
Messages : 11

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:03

Bonjour à tous,

La dernière version de la FAQ (1.5) est disponible!
La grande nouveauté, c'est le bannissement de la carte «Visit the Haunted City». Voilà le lien: http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2457

Pour ma part, je suis plutôt content de voir disparaître cette carte des tournois...



Dernière édition par iGogol le Lun 5 Déc 2011 - 20:07, édité 2 fois (Raison : Modification du titre et déplacement du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:42

Et moi qui venait de l'ajouter à mon deck ^^

Bah, c'est pas plus mal comme ça parce que la quête était ignoble quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:19

Peut être pas une mauvaise chose le ban de la quête.

Pour résumer la FAQ (en plus du ban de la quête), d'abord ce que l'on (lecteurs du forum) savait déjà :

- Les légendes ne peuvent pas défendre la capitale.
- Les légendes peuvent encaisser des dégâts indirects.
- Une carte développement "face visible" (une unité avec l'attachement "Jugement de Loec" par exemple) perd tout, sauf son nom et le fait qu'elle soit unique (si elle l'est).
- Une unité avec Scout fait quand même défausser l'adversaire si elle n'a pas fait de dégâts (et si elle a participé et survécu).
- Lorsqu'un sanguinaire est en jeu, pour chaque dommage assigné à une unité, on ajoute un dommage. Donc pour 2 sanguinaires en jeu, pour un dommage assigné on ajoute 2 dommages.

Petites nouveautés :

- Lorsque plusieurs joueurs se voient assigner des dégâts indirects, le joueur actif assigne d'abord les siens (intéressant car jusqu'à présent je jouais l'inverse).
- On peut mélanger ses propres développements dans une zone afin que l'adversaire ne sache pas laquelle viser. Par contre, dès qu'il vise l'une d'elle, on peut pas dire "attends je mélange..." (faut quand même être vachement parano...)
- On ne peut pas déplacer plus de dommages que le nombre de PV de l'unité visée.
- Lorsqu'on joue "Iron Discipline" en réponse à l'action du sorcier de Tzeentch, et si on ne paye pas les 4 ressources, l'action est annulée, donc on ne met pas la ressource sur le sorcier (car ce n'est pas un cout).

Au sujet des timings :

- Les fenêtres "début de la phase" en royaume se font APRES (!) avoir jeté ses ressources restantes, décorrompu une unité et amassé ses ressources. Cela n'affecte pour le moment que le Temple de Shallya, qui permet de déplacer une unité à soi dans une autre zone. Désormais, elle sert à récolter des ressources, puis on peut la déplacer en quête (ou en BF pour cogner).
- Les fenêtres "début de la phase" en quête se font APRES avoir pioché ses cartes.

Pour les timings, cela n'a pas d'influences pour le moment (sauf une carte empire citée plus haut et quasiment plus jouée), peut être que les prochains cycles vont jouer là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:42

Je crois que les dommages déplacés peuvent être égaux au nombre de dégâts nécessaires pour détruire une unité donc PV + annulation + redirection (connues au moment du déplacement comme pour les combats)

Sinon on se demande bien pourquoi ils n'ont pas banni la quête des tournois avant que les tournois ne ressemblent plus à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:42

Marconius a écrit:
Je crois que les dommages déplacés peuvent être égaux au nombre de dégâts nécessaires pour détruire une unité donc PV + annulation + redirection (connues au moment du déplacement comme pour les combats)
Euh non. Ca c'est pour les dégâts assignés, pas les dégâts déplacés. Quand tu déplaces, tu t'en carres des annulations/redirections puisqu'elles affectent les dégâts assignés.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:47

Ironfist a écrit:

La grande nouveauté, c'est le bannissement de la carte «Visit the Haunted City».

Enfin ... on va pouvoir jouer normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:40

Budmilka a écrit:


- Une carte développement "face visible" (une unité avec l'attachement "Jugement de Loec" par exemple) perd tout, sauf son nom et le fait qu'elle soit unique (si elle l'est).

C'est exactement ce que je cherchais, juste une question (j'ai un peu de mal avec l'anglais), c'est bien considéré comme un attachement ? Donc 1 point de vie en plus pour la capital, non ? Et tous les effets mettant en scène des développements fonctionnent avec, non ?

Merci d'avance pour l'éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:14

Oui oui, et je précise un autre truc : l'unité ne fournit plus d'icône de loyauté tant qu'elle est en dév.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:50

merci budmilka pour la réponse Wink on a eu le cas hier avec cette carte et j'ai toutes les info en poche maintenant, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:11

pour moi Visit n'est pas le pb, c'est pas pire qu'un wilhelm.
le vrai pb reste la synergie avec Verena, mais ça n'engage que moi... un noob
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:49

Je n'ai jamais subit VtHC, mais j'ai bien compris le fonctionnement et l'ai déjà vu à l'oeuvre.
En gros tu n'as jamais la carte que tu veux où tu veux, et tu perds parce que tu ne te développe pas. Au contraire Verena te laisse te développer avant de passer un grand coup de balaie...
En gros quand tu joue un soutien avec un super effet en KZ, tu es super content qu'il se retrouve en BZ au tour suivant.
C'est bien pire qu'un Wihlem qui est une unité et se gère beaucoup plus facilement qu'une quête quon ne peut pas gérer... (la différence de coup est en plus flagrante).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:56

Euh, si, VTHC est pire qu'un Wilhelm, pour plus de 9000 raisons (mais je n'en citerai que quelques unes) :

- On peut tuer/prendre le contrôle de Wilhelm. on ne peut pas détruire la quête (elle rapporte en plus une loyauté gratos de par sa présence)
- Si Wilhelm est déplacé ou neutralisé sans être tué, on ne peut pas en jouer un nouveau Wilhelm (ni un autre héros en BF comme Friedrich) car unique. La quête n'est pas unique.
- Si on blaste Wilhelm, il faut attendre d'en repiocher un autre pour refaire son effet (ou alors jouer Order of Chaos). Si on blaste l'unité qui quête, on a juste à mettre une nouvelle unité.
- Wilhelm fait déplacer une unité dans la zone qu'il attaque. La quête doit attendre un tour de plus pour faire son effet (à moins de jouer Light of Morrslieb), n'a pas besoin d'attaquer pour déplacer et peut viser les supports (déplacer une warpstone en BF c'est très bien).

Donc non Wilhelm n'est pas mieux (sinon il autrait été banni et VTHC en RL)...

EDIT : grillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:24

ok merci les gars, je reconnais que vthc est fumé.
j'aime aussi que les designers s'excusent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty
MessageSujet: Re: [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)   [Règles] La nouvelle FAQ (1.5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] La nouvelle FAQ (1.5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  NOUVELLE REGLES V2
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas
» Régles de tournoi
» Précisons de règles
» Nouvelle FAQ 2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: