Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Championnat de France 2010

Aller en bas 
+12
Phil Goude
Yggdrasil
Mister Mask
gourry73
webyves
juzam
Martin
Serum-26
iGogol
Alekyne
Budmilka
Katagena
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:44

Amis du Vieux Monde, d'Ulthuan, et d'ailleurs, le Championnat de France de Warhammer Invasion 2010, soit sa première édition, va certainement voir le jour d'ici peu.

Les joueurs du Trône de Fer sont en train de préparer le leur ici. Les joueurs de l'Appel de Cthulhu sont eux en train d'en parler ici.

Les deux communautés souhaitent organiser en commun leurs Championnats de France, et d'en faire un Championnat de France des JCE...

Bien sûr, Warhammer Invasion y est plus que convié.

Plusieurs villes sont étudiées, et dans l'ordre de préférence, ça donne en gros: Tours, Paris, Poitiers, Lyon, Nantes... Pour les dates, les week-end ferié de Mai attirent, mais pas autant que le week-end de l'ascencion

Pour l'instant, Tours remporte les suffrages, mais rien n'est fait, et notre communauté (celle de WH:I j'entends), a son mot à dire. Alors? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:48

Si ce n'est que Nantes (et je parle au nom de mes compatriotes de Naoned), n'a pas les forces vives pour recevoir tant de joueurs à moindre coût. Si la salle est probable, je doute qu'on puisse accueillir 3 communautés de joueurs aussi simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:34

Ah ben ça serait chouette un championnat de France de WH:I !!
Pour ce qui concerne les villes, j'ai parcouru les présentations des joueurs de ce forum pour localiser tout ce beau monde et les classer par rapport aux villes étudiées (bon c'est pas révélateur mais ça peut donner une petite idée) :

Paris : 7 joueurs
Lyon : 3
Nantes : 2
Poitiers :1
Tours : 0

Bon c'est sur, j'ai pas cherché pour tout le monde, et peut être que certains ne feront pas le CdF, mais on peut voir une petite majorité sur Paris et banlieue.
Il y a aussi l'histoire de logement et de trouver une salle, et je sais pas bien organiser ça pour un évènement de ce genre (combien de personnes pour la salle, comment faire pour loger...).

Donc, pour ma part, j'aurais une préférence pour Paris, puis Lyon qui vient ensuite. Le reste m'importe peu, mais je pense que je pourrai me déplacer.
Et pour la date, le week end de l'ascension me semble aussi un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:14

Ayant organisé le CF de TdF sur Lyon avec Arktur et Comm, on sait qu'on peut accueillir enorment de gens (pas un mec du CF a dormi a l'Hotel ou a du débourser quoi que ce soit pour dormir/manger quand on était pas au resto)

Donc on est près a remettre le couvert si les communauté sont d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 6:33

Ça me plairait bien de découvrir tout ce petit monde ! Wink J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 16:58

chic ! Je vais enfin mettre un visage derrière tant de pseudo ! Et puis cela sera enfin l'occaz' de me mesurer contre d'autres joueurs en dehors des terres arides de la Drôme (dep.26) ...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:25

Si ça se trouve, nos avatars sont en fait nos vraies têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:15

En gros, WH:I est enthousiaste, mais c'est pareil pour eux, y a pas assez de choses de sortie. Attendre Octobre, ça me semble pas mal.

De même pour le TDF, mais la communauté de Tours n'a pas la logistique pour organiser un tel CF JCE... et ils ont raison de se concentrer sur le TDF

Enfin, Cthulhu a envie, peut organiser autour de Tours directement depuis Poitiers.

Le week-end de l'ascencion quoiqu'il en soit semble trop proche. A vos idées...

... mais un tel CF, or Edgecon me semble infaisable pour le méta d'un seul jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:41

C'est sûr que sans une bonne logistique derrière tout ça, ça risque d'être dur de faire un CF JCE. Quel est le problème réellement ? Une salle pour accueillir tout le monde ? L'hébergement qui risque de poser des problèmes ? La coordination des trois JCEs pour que tout le monde puisse en profiter ?

Pour WH:I, il faudrait que le cycle de la corruption soit complet avant de faire un CF, et qu'on puisse jouer les six factions. Sinon, on risque d'avoir des jeux qui se ressembleront bien trop ! Un weekend en octobre est sympa. Pourquoi pas profiter des Utopiales comme tu l'as fait remarquer dans LTdF ? Je pense qu'ils peuvent nous prêter une salle, non ? Puis ça peut faire de la publicité pour le jeu.
C'est sûr que ce serait mieux si G. R. Martin vienne en même temps pour LTdF. Quelle pub !

Tout ça est à potasser, mais combien de temps avant l'événement faut-il qu'on soit décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:42

On a le temps, on a le temps; surtout que en effet, il faudrait que les 6 races soient dispos, et que le premier cycle soit passé.

Une salle, c'est faisable, à Nantes, je pensais plus à la Manufacture des Tabacs qu'ils prêtent gratos aux assos. Les Utopiales, c'est compliqué, faire venir Georges RR Martin, ça l'est encore plus.

Le logement, c'est parce qu'on part sur la base de loger le + de personnes possibles. Nantes, c'est 2 joueurs de Cthulhu, 7-8 de WH:I et de TDF (sachant que certains de ces joueurs jouent à plusieurs jeux en même temps).

La coordination des 3jce, ça me semble quasi-impossible. Ou alors, Samedi (joute TDF) Samedi dans la Nuit, WH:I, et Dimanche duel Cthulhu. Multi TDF le Dimanche pour ceux qui veulent. Et encore, ça ne contentera pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:31

Ok pour la salle. Je ne le savais pas, c'est une bonne information ça !

Combien y a-t-il de joueurs potentiels à WH:I susceptibles de se déplacer pour un CF ? Ça c'est la question. Quelque soit la ville, cette information, comme tu le dis si bien, est à connaître. C'est sûr que pour l'hébergement, ça risque de poser un problème. Faudrait juste faire un listing des possibilités d'hébergement…

Vaut mieux laisser la coordination des 3 JCEs si on n'a pas l'aide matérielle et logistique d'Edge. Mais cela restera une idée à creuser pour la suite ! Wink

J'aime bien ton planning 48h non stop ! affraid C'est une technique à étudier pour assomer l'adversaire à coup de sommeil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:20

Oui, week end beaucoup trop chargé lol

Edge? Eventuellement sur une Edgecon, sur Paris... Mais c'est pas au programme apparemment.

Des joueurs "Nantais" potentiels, ou "Français"? En Octobre, je mise sur 25-30 joueurs minimum dans toute la France pour se déplacer sur un CF dans une ville à gros Méta. C'est quasi certains.

Pour revenir aux Utopiales, ils sont pas forcément fans des tournois. Un CF, c'est à demander. 3? C'est une salle minimum qu'ils doivent dégager, sachant qu'ils la louent aux magasins assez chers en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:53

Je parlais de joueurs français Wink

Si on se base sur 30 joueurs et qu'il y en a 10 sur Nantes, chacun de nous devra loger 2 personnes en gros… Pour ma part, je pourrai en loger 2 ou 3 (si les travaux sont terminés…), mais c'est à plus de 30 km de Nantes. Reste à voir avec les autres.

Sinon, on peut le faire ailleurs qu'à Nantes. Je suppose qu'à Tours aura lieu le CF du TdF. Ça a l'air de se confirmer, non ? Donc le CF WH:I ne sera pas à Tours, non ? C'est bien de changer de ville aussi, pour ne pas trop les surcharger. Sinon, plus haut, on parlait de Lyon et Paris. Problème de Paris, c'est l'hébergement. Faudrait voir qui peut trouver un toit à Paris sans passer par les joueurs (famille, autres amis, …). Ça aidera sûrement.

Pour les Utopiales, je ne pensais pas qu'ils louaient cher ! D'un côté, c'est pour les magasins qui cherchent à vendre et à faire leur publicité… Par contre, pour organiser un CF, je penserai que les Utopiales pourraient faire un geste, mais maintenant que j'y réfléchis… Je n'en suis pas si sûr que ça…

Ce qui est sûr actuellement, c'est qu'on fait un CF séparé du TdF.

Potassons, potassons…
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:59

Comme dit plus haut, le pool de cartes est très (trop) restreint pour faire un tel événement.

S'il avait lieu, je voterai pour Tours (et je jouerai au boulet "qu'a-pas-de-voiture" ).

Autre point noir : la très grande opacité des règles de ce jeu, qui est, selon moi, rédibitoire dans l'organisation de parties à un niveau plus haut que "la partie entre potes". Pas que je considère les gens qui participent à un tournoi comme des ennemis (c'est juste des potes que je n'ai pas encore rencontrés), mais il est toujours délicat de faire comprendre à quelqu'un que sa super combo "de la mort qui tue" ne fonctionne pas, et réciproquement.

Bref, d'abord plus de cartes pour plus de diversité des decks, puis une bonne dose de FAQs/clarificaitons/errata, et ensuite on pourra discuter tournois (et CF).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:22

Un Championnat de France JCE n'est plus à l'ordre du jour (ou alors, c'est Edge qui l'organisera)

Le Championnat de France du Trône de Fer devrait se dérouler à Tours en Septembre.

Les Nationaux eux, de L'Appel de Cthulhu devrait se dérouler en Mai, à Poitiers.

Et enfin, pour WH:I... et bien, attendons la fin du premier cycle, l'extension elfique, la première FAQ... et alors cet Eté, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:46

Oui, ça me semble plus une bonne idée d'attendre. Cela n'empêche pas d'organiser d'autres tournois plus locaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:28

De toute façon dans l'état actuel, la communauté n'est pas encore formée et il serait dificille d'anticiper le potentiel d'un tel tournoi...

C'est sur vos mieux attendre...
Revenir en haut Aller en bas
webyves
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
webyves


Messages : 7

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:12

si je peu me permettre juste un conseil pour les CdF tous jeux confondu
il serait bon de les organiser pendant des manifestation de jeu comme le festival du jeu de cannes (cette semaine a cannes) ou le monde du jeu a paris enfin ce genre de chose. ca permet d'avoir plein de chose a coté des salles grandes a disposition tout ca tout ca.

je crois que le CdF de TdF se faisait au monde du jeu de paris avant (ou s'y est fait une fois).
voila quand a faire tous les JCE en meme temps pourquoi pas mais il risque d'y avoir des tournois qui en "canibalisent" d'autre en terme de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:19

Fin Juin devrait voir le premier Championnat de France... vous gardez ça pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:22

Merci pour l'info ! Mais, n'est-ce pas une erreur de le signaler sur le forum ? Parce que le "vous gardez ça pour vous", n'est pas assez répressif à mon goût ! Razz Ok, je me tais ! Et je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Pour donner quelques infos sur ce futur CDF WHI   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:30

Je me fais le porte parole d'Edge qui vient de me contacter pour relayer l'info.

Un 1er Championnat de France va bien avoir lieu cette année à TOULOUSE. C'est Edge directement qui organise le Championnat de France de tous ses JCE (Trône de Fer, Cthulhu et Warhammer Invasion) à cette même date (sur 3 jours normalement)

Il aura lieu dans le mois de JUIN 2010. A ce titre, le cycle complet sera sortit et même l'extension des Elfes. Ce qui donnera plus de corps à ce tournoi.

D'autre part, le gagnant devrait se voir attribuer une place pour le tournoi Mondial qui aura lieu à la GENCON d'INDIANAPOLIS aux States.

Je vous tiendrais informé sur les dates précises et les modalités d'inscriptions dès qu'elles seront définies.

Voilà qui augure une rencontre des plus intéressante. cheers

Gourry Championnat de France 2010 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:33

Ben voilà une bonne nouvelle, mais quid du CF de TdF à Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:37

Plus de CF à Tours. CF en Juin à Toulouse pour le TDF et Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:39

Pour le CF de Tours, il passera en tournoi important mais n'aura pas le "label" CDF puisque Edge vient de trancher pour le faire eux même.

Toutefois, je me réjouis que Tours fasse un tournoi important ! Il faut lancer des tournois pour faire vivre le jeu. (en tout cas si Bodenar et son meta poursuivent le projet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:20

ce serait bien que les champions de chaque jeu gagne un "stipend" qui leur paiera le voyage jusqu'aux Worlds où ils auront gagné leur place, tout ou partie au moins.

même quitte à faire payer plus cher l'entrée de quelques euros, ça fera plaisir aux joueurs français de savoir qu'ils seront représentés là-bas, et ajoutera sûrement de l'intérêt à venir participer (cercle vertueux) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2010 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-Inscription Championnat de France 2010
» [CF] Résultats du Championnat de France 2010
» [JCE-TDF] Championnat Regional de Nantes 2010 - Utopiales
» Toutes les informations sur le Championnat de France 2010
» [Deck Empire] Trifaction - 3ième Championnat du Monde 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos-
Sauter vers: