Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de France 2010

Aller en bas 
+12
Phil Goude
Yggdrasil
Mister Mask
gourry73
webyves
juzam
Martin
Serum-26
iGogol
Alekyne
Budmilka
Katagena
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:26

Pour l'instant, les billets d'avion sont en pourparlers ^^

Mais regarde le prix que ça coute sur le net; je suis pas sûr qu'ils aient envie de dépenser ce prix pour nous Very Happy Après, peut-être me trompe-je
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:30

Après est-ce qu'un billet d'avion par jeu ne vaut pas son pesant d'investissement pour rameuter encore plus de joueurs sur le jeu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:37

je sais que ce n'est pas donné et c'est pour cela qu'un stipend serait très apprécié par le joueur qui aura gagné son bye pour les Worlds.

après pour ma part je pense que de communiquer sur le fait de payer tout ou partie du billet ramènerait plus de monde, et augmenterait l'enjeu et la volonté de gagner de tous les participants.

je ne sais pas combien coûte l'entrée d'un tel tournoi habituellement, mais je prends l'exemple d'une participation à 10€, on pourrait l'augmenter à 15€ (donc efforts des joueurs) et EDGE pourrait compléter aussi.

Cela pourrait même inciter des joueurs à s'y mettre sachant que s'ils veulent jouer à un plus haut niveau un moment ils auront la possibilité de le faire, en pouvant voyager jusqu'au tournoi ultime.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:52

En ce qui concerne l'acces a la gencon c'est en negociation entre edge et ffg.

Pour l'instant il n'est pas prevu de demander une participation aux joueurs pour le cdf mais cela pourrait etre un moyen de "financer" la place du vaincqueur en partie.

Ce qu'il faut savoir c'est le logement sera toutefois a la charge des joueurs pour le cdf donc faire participer au tournois en plus serait pas forcement bien vu.

Apres nous attendons (kata et moi) des news d'edge sur ce point entre autres.

Une liste des potentiels joueurs interesses sera mise en place par katagena je supose ;-)

gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:22

Ce qui serait mal vu surtout (limite provocation), c'est de dire au gagnant tu as un bye pour les Worlds à la GenCon et qu'il ne puisse pas y aller Very Happy

et puis entre payer le voyage, l'hôtel, les repas... autant avoir un lot valable. ce n'est pas les frais de participation au tournoi qui vont peser sur le budget, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:15

Question bête, pourquoi ils organisent à Toulouse?
Il y a pourtant beaucoup de ville plus centrale, non? (J'ai pas dit Paris, hein!)
Parce que c'est un peu dans un coin de la France là.
Et donc ça va impliquer de gros déplacement pour la grande majorité des joueurs (je ne parle même pas de ceux qui habitent à Strasbourg).

Donc si quelqu'un a une explication pour cela, je suis preneur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:53

Idem… Peut-être pour une salle et la ville. Mais je me souviens qu'il avait organisé un Grand Prix en 2005 à Magic à Toulouse. Il n'y avait pas grand monde (800 joueurs à peine), au lieu des 2000 du dernier Grand Prix à Paris en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:19

Il faut bien reconnaître que les plus grosses communautés de joueurs (quel que soit le jeu)se trouvent en général sur Paris, rien que du fait de la proportion de population (et non, je ne suis pas parisien), donc s'amuser à trop excentrer ce genre d'évènement me semble un peu suicidaire.
Je ne dis pas que les communautés de province ne sont pas importantes ou ne méritent pas d'organiser un tel championnat mais ça me semble inévitablement un "manque à gagner" certain en terme de nombre de joueurs susceptibles d'y participer et, par la même, de nouveaux joueurs à pouvoir débaucher.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:38

A Paris d'après ce que j'ai compris, c'est que les salles sont chère, ce qui explique que ce sont en générale d'autres villes qui accueillent les très gros tournois.
Maintenant, il y a plus proche et plus accessible que Toulouse, tout en ayant une population de joueurs suffisante : Nantes, Lyon,...
(J'aurais bien cité Lille qui est assez proche de Paris mais un peu loin de tout le reste...)

Si la capitale de la France avait été Clermont-Ferrand, tout aurait été plus simple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil Goude
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Phil Goude


Localisation : Orléans
Messages : 48

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:53

Il y aura toujours un problème de déplacement pour certains joueurs français ! Surtout en partie dû au fait que la France est coupée dans le sens Nord-sud. Il est plus facile de se déplacer du Nord vers le Sud en France (ou du Sud vers le Nord) que de l'Est à l'Ouest (ou de l'Ouest à l'Est), tout ça en raison du Massif centrale, où le réseau routier et ferré est moins dense.

Donc, faire en plus, un tournoi en bordure rend les choses encore plus compliquées. J'imagine un joueur de l'est voir du nord-est souhaitant participer à un tournoi dans le sud-ouest.... pas facile ! Il est clair que choisir un ville proche de Paris peut permettre d'amener plus de joueurs, en tout cas, l'accessibilité est plus grande. Même Lille !

Et je parle par expérience des Tournois de Dungeon Twister. les Zones sud, malgré leur attrait ensoleillé attire moins de monde (exemple Bordeaux, nous avons eu à peine 20 joueurs pour le Championnat de France alors que d'habitude nous dépassons les 30 autour de Paris (y compris Lille) ou à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:27

Pourquoi Toulouse?

Arrêtez de chercher, c'est très simple. Edge et Millenium (le distributeur) se trouve dans la ville Rose.

Après, c'est vrai que le Parisien se déplace peut-être moins facilement... question de volonté ^^

Toulouse reste accessible, mais en effet, pour le Trône de Fer, il y aura moins de joueurs que si ça avait été maintenu à Tours (toute la communauté de Tours ne se déplacera pas, et Toulouse n'a pas de joueurs). Cthulhu aussi (beaucoup de Belges dans leur communauté, descendront-ils si bas? Et pas de joueurs sur Toulouse). Reste WH:I qui risque de se dérouler à 10joueurs lol.

Je mettrai bientôt en place des pré-inscriptions pour voir à peu près qui y sera... Mais j'attends de connaître le planning. Je pense que si WH:I n'est pas en même temps que les deux autres jeux, il y aura du monde; sinon, beaucoup de joueurs resteront sur les deux autres jeux pour l'instant plus attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:47

Oui Edge et Millenium se trouve à Toulouse mais vient également l'impératif que ce soit organisé avant l'été pour permettre l'acces à la Gencon.

Je sais que d'autres grandes villes auraient aimer voir l'organisation des CdF dans leur ville mais là, Edge a du prendre les devant pour valider avec FFG les Championnats de France des 3 JCE.

Espérons que l'année prochaine, nous puissions avoir une autre ville que Toulouse mais bon, c'est Edge qui finance le CdF cette année donc je comprend allégrement que ce soit chez eux que cela se passe...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:17

Katagena a écrit:

Après, c'est vrai que le Parisien se déplace peut-être moins facilement... question de volonté ^^

C'est petit ça... Laughing
Personne n'a dit qu'il souhaitait que ce soit chez lui mais juste plus près des diverses communautés.

Personnellement, ça aurait été à Lyon, Nantes, Tours, Lille, je me serai certainement déplacé.
Là ça fait franchement loin. En plus en générale j'essaie de trimbaler ma femme au passage qui visite pendant que je joue, mais elle n'est pas motivé non plus pour aller de l'autre coté de la France... Sad

Ça se fera donc sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:35

Faut voir comment ils arrivent à goupiller les 3 jeux sur les 3 jours aussi.

Dès qu'on aura le planning, ce sera plus intéressant.

Et va falloir qu'ils nous le sortent vite hélas Sad Parce que beaucoup doivent prendre des congés pour venir
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:09

Katagena a écrit:
Cthulhu aussi (beaucoup de Belges dans leur communauté, descendront-ils si bas? Et pas de joueurs sur Toulouse).
Quel rapport entre la communauté belge (donc, de Belgique si je comprends bien) et le Championnat de France de Cthulhu LCG ? Z'on qu'à faire un Championnat de Belgique, non mais... Sinon, faut rebaptiser cet événement "Championnat Francophone des JCEs".
C'est comme si la France à l'Eurovision était représentée par un chanteur Suisse ou Canadien (oups, mauvais exemple). clown

Plus sérieusement, bravo à Edge pour l'organisation d'un tel événement.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:23

Je suis un boulet...
Depuis le début je ne sais pas pourqoi, je voyais le cdf à Montpellier... mais c'est pas Montpellier, c'est Toulouse....
Moralité, 5 heures de route au lieu de 3, moi qui voulait faire un effort, raté sur ce coup là.


Dernière édition par Yggdrasil le Mer 3 Mar 2010 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:27

Ouais va falloir nous motiver avec des supers lots pour qu'on vienne ! (du simple participant qui finira dernier au vainqueur), parce que c'est pas la porte à côté !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:02

Toulouse, c'est mieux que Montpellier pour les nantais, non?
C'est déjà ça de gagner... Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:03

Reste à voir pour l'hébergement et tout ce qui va avec…
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:56

Personnellement, j'y vais pour le Trône de Fer; désolé Sad

La Belgique? Oui elle a à voir; et la Suisse aussi. Le Champion de France de Cthulhu actuel est Italien. Il n'est pas dit que des Espagnols ne montent pas à Toulouse pour WH:I et le TDF... Wink

Faut pas cracher sur deux trois joueurs de plus, et surtout, des rencontres sympathiques ^^ (par exemple un Championnat de Suisse du Trône de Fer devrait voir le jour cette année; sûrement que je le ferai... Vive la communauté Europe Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:10

Moi aussi, je suis plus pour le Trône de Fer à vrai dire… Enfin, on verra bien sur place ! Et surtout quand on aura plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:15

A l'heure qui l'est, c'est toujours Toulouse fin Juin, sur 3jours ptet, pour les 3jeux.

Notez que des joueurs de différentes villes partent aussi depuis de différents jeux:

- Paris (TDF, WHI, Chtulhu)
- Lyon (TDF, WHI)
- Tours (TDF)
- Lille (TDF)
- Valence (WHI)
- Nantes (TDF)
- Poitiers (Cthulhu)

Pour le co-voiturage et compagnie, ça peut aider. Je repréciserai tout ça plus tard. Je ne connais que ces méta là. A vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:10

LE trône de fer et Warhammer invasion commencent à se développer un peu à POitiers, de ce que j'en sais, mais pendant longtemps, à Poitiers, aucune boutique ne vendait les cartes du trône de fer, ce qui aidait pas pour une communauté.
Pour Ctulhu moi j'y joue pas, j'aime pas l'univers, mais il y a une communauté importante.
Et trône de fer et Warhammer invasion, ça grandit.

Si c'est pas trop loin de Poitiers en train, en tout cas , possible que je vienne.

Tours ça m'irait, c'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:25

c'est à Toulouse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:39

Voilà ce que c'est de lire de travers. J'avais lu Tours remporte les suffrages, lol. Bon ben Toulouse je ne pense pas pouvoir y aller, trop cher.

Mais je compte sur la communauté pour raconter comment ça se sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010   Championnat de France 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-Inscription Championnat de France 2010
» [CF] Résultats du Championnat de France 2010
» [JCE-TDF] Championnat Regional de Nantes 2010 - Utopiales
» Toutes les informations sur le Championnat de France 2010
» [Deck Empire] Trifaction - 3ième Championnat du Monde 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos-
Sauter vers: