| [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... | |
|
+3Budmilka Skychapon Serum-26 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Serum-26 Chair à canon
| Sujet: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Mer 28 Sep 2011 - 8:36 | |
| Un Deck aux unités qui redirigent les dégâts sur les unités adverses... et à défaut "Mage Véritable" est là pour forcer le destin, car son rôle c'est de distribuer des baffes à tous les joueurs sauf que nous on les applique sur nos unités qui les redirigent (bien évidemment).
(13) SOUTIEN : 3x Excavation de Malepierre.......auto include pour démarrage rapide. 3x Village Contesté....................auto include pour démarrage rapide. 3x Citadelle du Crépuscule.........pareil, ça coûte 2 mais ça procure jusqu'à 2 de ressources pendant 3 tours. 2x Jugement de Loec.................pour 1 contre les unités pénibles adverses, c'est bien. 2x Église de Sigmar...................j'arrive pas à m'en séparer, je sais pas pourquoi ^^
(5) TACTIQUE : 3x Démolition!..........................à défaut de ne pas avoir "Incendiez tous !" 2x Dédain des Hauts Elfes.........on c'est jamais, ça ma sauvé plus d'une fois.
(2) LÉGENDE : 2x Tyrion.................................le corps du deck, une fois posé l'adversaire transpire.
(30) UNITÉ : 3x Envoyé d'Averlorn...............auto include pour démarrage rapide + la loyauté 2x Guerrier Fantôme................c'est pas très cher et son effet sympa 2x Gardien de la Flamme..........contre les saloperies que peuvent me collé les adversaires et contre les reliques 3x Avant-garde Lion Blanc........cela fait partie de la thématique du deck (Redirection des points de dégâts) 3x Lanciers Hauts Elfes.............c'est fragile comme du cristal mais ça frappe fort... 3x Mage Véritable....................c'est lui qui distribue les dommages indirectes à TOUS les joueurs... la combo est vraiment sympa 2x Maîtres des Épées de Hoeth..un mur mais aussi une petite puissance de frappe pas négligeable 2x Seigneur des Lames............cela fait partie de la thématique du deck (Redirection des points de dégâts) 2x Prêtre-Guerriers..................cela fait partie de la thématique du deck (Redirection des points de dégâts) 3x Pillards de Rodrik.................no comment ! 2x Skinks à Crête Rouge..........ils sont là pour one-shooter les départs ou seulement blesser puisqu'il y a les Rejetons d'Itzl. 3x Rejeton d'Itzl......................ils sont là pour terminer le boulot.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Moi, je le trouve assez équilibré (peut-être que j'ai de la chance au tirage de cartes)... | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Mer 28 Sep 2011 - 13:05 | |
| Hum, c'est sympa, le principe est marrant. Reste que si l'adversaire n'a pas d'unité, ou si il décide de placer ces points de dégâts sur ces unités, tu ne peux pas les rédiriger et tu es marron non?
Il me semble effectivement (question de règle) que les effets de cartes doivent être appliqué après l'applications des dégâts indirects, et que tu ne peux pas infliger plus de dégâts indirects que de PV de l'unité. | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Mer 28 Sep 2011 - 13:50 | |
| SOUTIEN : 2x Jugement de Loec, j’en aurais mis 3 perso, c’est un bon anti-unité. 2x Église de Sigmar...................Un peu cher en loyauté, je pense que les forges de Derricksburg seraient mieux pour des meilleurs démarrages et de la loyauté Empire avec.
TACTIQUE : J’aurais rajouté les « Iron Discipline » qui sont à mon gout bien moins chères que les églises si tu joues Empire sans capitale Empire.
LÉGENDE : 2x Tyrion.................................Si c’est le corps du deck, met le en x3.
UNITÉ : 2x Guerrier Fantôme, mouais, elle n’a que 1PV et ne vise que le BF… 2x Gardien de la Flamme.......... x3 vu qu’il est pas cher. 3x Mage Véritable....................Il combotte très bien avec la sauvagerie, donc jouer la tactique qui donne Sauvagerie 1 à tout le monde (juste avant de déclencher l’effet du True Mage) est pas mal, ou alors jouer les thons lézards à grosse sauvagerie (Carnosaur). 2x Maîtres des Épées de Hoeth.. Ca se fait sniper trop vite à mon gout, les Carnosaures seraient ptet mieux. 2x Skinks à Crête Rouge..........Ils servent surtout à contrer le rush, car les unités à 1PV qui ne rushent pas, c’est de moins en moins joué. J’aurais rajouté en unité auto-mutilante les « Loremasters of Hoeth » (2 indirects chacun) histoire d’avoir autre chose que le True Mage pour rediriger tes propres dégâts.
| |
|
| |
Serum-26 Chair à canon
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Jeu 29 Sep 2011 - 0:18 | |
| Rhôô ! Des idées en vrac me viennent dans mon esprit malade ! Merci
Effectivement Skychapon.. me faudrait aussi des soigneurs... mais je balance l'effet kiss kool du Mage véritable que si ça en vaut la peine, of course !
@ Budmilka : Iron Discipline à voir... parce que c'est une tactique que je peux répéter trois (en les ayant piochées bien entendus) - Tandis que l’Église de Sigmar c'est pour toujours (enfin du moment qu'elle reste posée en jeu, hein ?) et puis tour 3 elle est posée sachant qu'entre temps mon Rodrik ou Prêtre-Guerrier sont déjà en jeu en générale.
Pour la Sauvagerie... et bien.. cela me semble une bonne idée.. à creuser dans ce sens !
Je troquerais bien Loremaster of Hoeth contre les Guerriers Fantômes.
Je teste tout ça, je vous dirais ...
En tout cas merci ^^ | |
|
| |
Yamael Chair à canon
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Jeu 29 Sep 2011 - 10:24 | |
| J'avais commencé un deck un peu dans ce thème, mais je le joue plus axé sur le fait de jouer Tyrion rapidement. Donc j'utilise un max de cartes HE afin d'avoir les ressources et la loyauté nécessaire.
Ca ressemble à ça :
Légende : 3x Tyrion
Unités : 2x Seigneur des Lames 3x Avant-garde du Lion Blanc 3x Gardien de la Flamme 3x Envoyé d'Averlorn 3x Maitre du Savoir de Hoeth 3x Aspirant de la Tour Blanche 3x Mage Véritable 3x Rêveur de Dragons
Soutiens : 3x Avant-poste de Tiranoc 3x Citadelle du Crépuscule 3x Excavation de Malepierre 3x Village Contesté 3x Jugement de Loec
Tactiques : 3x Dédain des Hauts-Elfes 3x Discipline de Fer
Quêtes : 3x Follow the Portent
Les différences notables : - Aspirant de la Tour Blanche : pour éviter l'Endurance et autres annulations de DI. - Dreamer of Dragons : Ca tape, ça accélère les Ressources et la pioche ... et avec Tyrion, ça met des claques en prime ... c'est juste gros. - Avant-poste de Tiranoc : Un soutien pas cher qui s'intégre bien. - La Quête qui apporte un point de Loyauté pour rien, et qui permet de contrôler la pioche si on nous la réduit, pour avoir toujours la bonne carte au bon moment. | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 9:45 | |
| - Skychapon a écrit:
- Hum, c'est sympa, le principe est marrant. Reste que si l'adversaire n'a pas d'unité, ou si il décide de placer ces points de dégâts sur ces unités, tu ne peux pas les rédiriger et tu es marron non?
Il me semble effectivement (question de règle) que les effets de cartes doivent être appliqué après l'applications des dégâts indirects, et que tu ne peux pas infliger plus de dégâts indirects que de PV de l'unité. Il faut bien se rappeler qu'avec la nouvelle FAQ, le joueur actif applique ses dégâts indirects puis ensuite ton adversaire. Comme la redirection de Thyrion est un effet permanent, je l'applique quand je place mes propres dégâts indirects et je laisse ensuite l'adversaire appliquer les siens. Peut-être quelqu'un pourra m'éclairer et me confirmer si je fais bien ou si la chronologie de résolution se fait autrement. Merci | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 10:29 | |
| Je pense oui, à mon avis c'est pour ce genre de choses qu' a été introduit l'ordre d'application des dégâts indirect entre joueurs.
Le joueur actif applique ses dégâts indirects, comme l'effet de Tyrion est un effet constant tu le résous immédiatement.
Ton adversaire applique ses dégâts indirects. | |
|
| |
Yamael Chair à canon
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 10:52 | |
| C'est un des gros points forts de ce deck, justement, le fait que tu puisses affecter tes dégâts (et donc les déplacer) avant que l'adversaire puisse mettre les siens. Et comme ils sont indirects, le choix du placement peut vite être limité. | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 11:43 | |
| Ok, désolé pour l'erreur de règles. Du coup, le deck prend tout de suite un autre aspect | |
|
| |
Marconius Aide de camp
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 13:03 | |
| En mettant un peu de lézard sauvage, ça peut être encore plus fort, sans oublier les arcs longs asrai si tu mets 1 indirect sur la capitale de temps en temps ! | |
|
| |
Serum-26 Chair à canon
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 15:00 | |
| Rhôôô... mais alors ? Les Haut Elfes seraient fort ? bon ben je rechange mon deck je vires les soigneurs pour mettre de la sauvagerie.. Allez hop.. au boulot ! | |
|
| |
therealbouba Réformé
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 17:22 | |
| - Serum-26 a écrit:
- Rhôôô... mais alors ? Les Haut Elfes seraient fort ?!
Lol elle est bien bonne celle la honnetement, j'aime bien nos amis aux longues oreilles mais je les ai jamais vu gagner une partie contre un bon deck en face ! | |
|
| |
Serum-26 Chair à canon
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... Ven 30 Sep 2011 - 19:55 | |
| Ben les Haut Elfes quand il est bien monté... il fait pas rire... me suis déjà pris 2 dragons dans la tronche (ceux qui donne 4 points de dégât indirect) juste avant une flamme de Phoenix... Ben tu pâlis un peu quand même..
Sauf que contre un Empire qui ne laisse pas le temps de se développer ou un Rush rush to shuss ; j'avoue que le haut elfes à un peu du mal (enfin celui d'un pote) pourtant il est pas mal du tout avec c'est 3 Démolition! et 3 "Incendiez Tous" (oui il a mis des trucs Nains)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... | |
| |
|
| |
| [HE] Tyrion pour ne pas dire : Le retour de flamme... | |
|