Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume

Aller en bas 
+4
Katagena
Mister Mask
juzam
pedro
8 participants
AuteurMessage
pedro
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pedro


Messages : 33

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:31

voila le texte (anglais) du temple de shallya

Temple de Shallya
Kingdom. At the beginning of your kingdom phase, you may move one of your units from its current zone to one of your other zones.

question : le "debut" de la phase royaume est il avant ou apres la collecte des ressources?
perso j'aurais tendance a dire avant mais on s'est posé la question lors d'une partie hier...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:42

Je dirai avant.
Lorsque tu collectes, tu est déjà dans la kingdom phase.
Maintenant je n'ai pas le livre de règle sous la main et une petite subtilité peu m'avoir échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:47

Au début, c'est quand elle commence, le joueur actif choisit l'ordre de résolution des effets du début de la phase. Donc avant que les ressources ne soient collectées.


J'en profite pour faire passer la petite combo rigolote avec les déplacements et les phases chez l'Empire : Johannes Broheim, le Héros qui bouge à la fin de chacune de tes phases et Autel Dédié à Taal :
avec 3 développements dans ton royaume par exemple, le Héros gagne 3 pouvoirs, donc en fournit 4, puis à la fin de la phase Royaume va faire un tour en zone de quête pour faire piocher 4 cartes, puis à la fin de celle-ci, décide d'aller se battre sur le champ de bataille.

En rajoutant Temple de Shallya, il peut même se permettre d'aller défendre là où il y a le plus de danger, puis de revenir produire ses ressources. (En plaçant un Autel Dédié à Taal dans la zone à défendre)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:01

Mister Mask a écrit:

J'en profite pour faire passer la petite combo rigolote avec les déplacements et les phases chez l'Empire : Johannes Broheim, le Héros qui bouge à la fin de chacune de tes phases et Autel Dédié à Taal :
avec 3 développements dans ton royaume par exemple, le Héros gagne 3 pouvoirs, donc en fournit 4, puis à la fin de la phase Royaume va faire un tour en zone de quête pour faire piocher 4 cartes, puis à la fin de celle-ci, décide d'aller se battre sur le champ de bataille.

Je l'avais vu celle là mais comme je mets en général mes autel dédié à Taal dans mon battlefield, je ne peux pas en profiter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:47

D'où la combo avec Temple de Shallya.

Avec les Pistoliers, pour la faire version soft par exemple, et avec Johannes pour la faire version hard Smile

Début de tour, tu donnes +X pouvoir allez au Héros soyons fous qui se trouve dans ton champs de bataille.
Hop il se téléporte début de phase de royaume grâce au Temple de Shallya, hop hop hop plein de ressources, de cacartes, et il retourne frapper comme un thon.

(Comment ça je triche ? non pas du tout, je m'appelle Johannes Broheim et j'ai une monture volante ! Et toi à quoi tu joues ?) :p
Revenir en haut Aller en bas
pedro
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pedro


Messages : 33

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:10

eheh la combo avec Johannes 4 de patate dans toutes les zones a failli sortir hier... malheureusement le pov Jo a traversé un nuage de vomi de troll en allant dans sa zone royaume... Smile (je jouais la peaux vertes.. sinon le smiley aurait été dans l'autre sens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:55

Mister Mask a écrit:


(Comment ça je triche ? non pas du tout, je m'appelle Johannes Broheim et j'ai une monture volante ! Et toi à quoi tu joues ?) :p

ptdr

chouette combo au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:14

Katagena a écrit:
chouette combo au passage
Pas vraiment une combo : Johannes peut faire tout cela tout seul. Comme son pouvoir peut être utilisé à la fin de chaque phase, rien n'empêche de le déplacer du Champs de Bataille vers le Royaume à la fin de la dernière phase du tour adverse...
Idem pour les Pistoliers.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pedro


Messages : 33

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:52

Tiens en parlant du gros Jojo
est ce qu'il active l'effet des joueurs d'epee en se deplacant (et tout autres effets qui deplace une unité d'une zone a une autre)


joueurs d'épées :
Forced: After a unit enters this zone, The Greatswords gains l until the end of the turn.


johannes broheim
Limit one Hero per zone. Counterstrike 2
At the end of each phase, you may move this unit from its current zone to one of your other zones.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:22

Vip ^^

Johannes trigger les Joueurs a chaque fois qu'il fait un tour par la zone ou sont les Joueurs
Ce qui fait que dans l'absolu les Joueurs peuvent gagner 2 Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume 934680 (si je me plante pas dans le smiley trop petit) pdt ton tour
Revenir en haut Aller en bas
pedro
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pedro


Messages : 33

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:36

pendant le tour de l'adversaire aussi ca doit marcher (pour booster un peu la defense Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:38

Johannes peut être déplacé à la fin de chaque phase, donc à la fin de la phase de capitale, donc on peut le déplacer sans savoir ou l'adversaire va attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pedro


Messages : 33

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:43

oui mais il aura pu se deplacer 3 fois avant
on peut envisager de filer un boost de +2 aux joueurs d'epee avant que jojo se deplace dans une autre zone pour la defendre aussi! Smile
apres c'est encore pire quand t'as plusieurs joueurs d'epee en jeu Smile

c'est quoi qu'il monte au fait? un griffon?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:30

Griffon oui de mémoire ^^

Les Elfes ont des Dragons... C'est vachement plus la classe quand même
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyVen 22 Jan 2010 - 3:33

Je pensais plus à un hippogriffe, et par curiosité, j'ai cherché sur le net la différence, j'ai trouvé ça :
-Tout deux ont des ailes et un tête d'aigle là s'arrête leur ressemblance. Le griffon possède aussi des serres d'aigles comme pattes avant et un corps, une queue et des pattes arrière de lion. L'hippogiffe possède un corps, des pattes et une queue de cheval.
En cherchant des images des deux bestiaux, cela a confirmé ces dires. Par contre, en regardant les cartes de l'empire, j'en ai conclu :
- l'image de la carte "Volonté des électeurs", c'est bien un griffon (pattes arrières de lion)
- sur celle du décret de Franz, l'arrière semble être un... zèbre avec des serres (!?!)
- Johannes chevauche un truc avec des serres aussi à l'arrière ...

Donc j'en conclus que Johannes chevauche un pégase, qui a oublié de se couper les ongles, de s'épiler et qui a une rage aux dents qui a très mal tourné...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:55

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty
MessageSujet: Re: Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume   Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Shallya - Organisation de la phase royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer avec la phase ROYAUME
» Déroulement de la Phase d'Attaque
» Timing lors de la phase capitale
» probleme de chaine d'action phase d'attaque
» Timing/actions durant la battle phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: