Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

probleme de chaine d'action phase d'attaque

5 participants
AuteurMessage
veck
Réformé
veck

probleme de chaine d'action phase d'attaque Empty
MessageSujet: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptySam 15 Mar 2014 - 19:51

Salut

3 unites qui attaque avec chacun une action a jouer au moment de l'attaque.

j'ai l'action A de la 1er unite qui se declanche le jouer en defance jouer une reaction a cette action je peux faire une reaction avec ma 2ene unites pour jouer son action ?

exemple

le BDK attaque fait les degats, en reponse mon adversaire jouer une carte de ca main, si j'ai un 2eme BDK je peux faire en reaction l'action de mon 2eme bdk ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptySam 15 Mar 2014 - 20:54

Tu dois même faire l'action du 2nd BDK sinon son action est perdu du fait que tu es laissé passé une opportunité après le déclencheur.
veck
Réformé
veck

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:02

on peut déclenche plusieurs action de suite ? donc si j'ai 3 bdk j'attaque, je fais l'action du 1er le joueurs en face repond, je fais l'action du 2eme, si il fait rien je fais aussi l'action du 3eme ?
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:21

Oui, c'est ça.
veck
Réformé
veck

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:24

d'accord, et j'ai un autre exemple,

il y a un soutien chez les nain qui fait qu'on pioche une carte si on pause un dev. si on la en x3 on pioche 3 cartes ?
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:25

Toujours exact. =)
veck
Réformé
veck

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:50

bon ca va alors dans l'ensemble on fait les choses bien Smile
juzam
juzam

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:24

Par contre pas possible de faire l'action du premier BDK, jouer une tactique, puis faire les 2 autres BDK.
Les actions à déclencheur doivent se jouer à la première opportunité.
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:04

juzam a écrit:
Par contre pas possible de faire l'action du premier BDK, jouer une tactique, puis faire les 2 autres BDK.
Les actions à déclencheur doivent se jouer à la première opportunité.
Plus précisément, les 3 Actions des BDK doivent se faire à la première opportunité, donc si on déclenche une réponse BDK, l'adversaire peut répondre, puis on doit déclencher la seconde, puis la 3e etc.
juzam
juzam

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:41

Je suis pas d'accord, on peut déclencher l'action.
Dans le cas où on voudrait toujours le faire, je suis d'accord avec toi.

Comment ça, je chipote?
Elmios
Réformé
Elmios

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:19

humm du coup si on garde l'exemple des BDK, si mon adversaire joue Jealous Eyes en réponse au 1er BDK, que se passe-t-il ?
A - je ne peux pas jouer les 2 autres car la chaine est terminée et j'ai pas jouée les BDK dans la premiere occasion donnée (la premiere chaine)
B - je peux les jouer dans la chaine suivante car je n'ai pas pu les jouer avant, l'occasion n'étant pas donnée.

Je penche pour la réponse B.

http://deckbox.org/whi/Jealous%20Eyes
happyhours
Champion de France 2015
happyhours

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:29

Oui, réponse B. Tu dois le faire à la première opportunité. S'il joue les yeux, ça rompt la chaîne, mais pas ton opportunité de le jouer. Donc ça marche toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de chaine d'action phase d'attaque   probleme de chaine d'action phase d'attaque Empty

probleme de chaine d'action phase d'attaque
Page 1 sur 1