Je vais essayer de faire une version détaillée de la phase pour qu'on voit plus clair sur son déroulement et sur ce qu'il s'y passe...
- Citation :
- 1.1 Déclaration de la zone cible de l'attaque
1.2 Résolution d'effets "Forcé" au ciblage de la zone
1.3 Résolution d'effet "Réponse" au ciblage de la zone
1.4 Fenêtre d'action (jouer des actions de persos et/ou support et/ou tactique) jusqu'à ce que les deux joueurs passent consécutivement
2.1 Déclaration des attaquants (Uniquement les personnages en "BattleField")
2.2 Résolution d'effets "Forcé" à la déclaration d'attaquant
2.3 Résolution d'effet "Réponse" à la déclaration d'attaquant
2.4 Fenêtre d'action (jouer des actions de persos et/ou support et/ou tactique) jusqu'à ce que les deux joueurs passent consécutivement
3.1 Déclaration des défenseurs (Uniquement les personnages dans la Zone attaquée)
3.2 Résolution d'effets "Forcé" à la déclaration de défenseur
3.3 Résolution d'effet "Réponse" à la déclaration de défenseur
3.4 Fenêtre d'action (jouer des actions de persos et/ou support et/ou tactique) jusqu'à ce que les deux joueurs passent consécutivement
4.1 Détermination des dégâts totaux infligés par chaque "armée"
4.2 Résolution d'effets "Forcé" à la détermination des dégâts
4.3 Résolution d'effet "Réponse" à la détermination des dégâts
4.4 L'attaquant assigne ses dégâts aux personnages défenseur. Le surplus sera assigner directement à la Capitale.
4.5 Résolution d'effets "Forcé" à l'assignation des dégats
4.6 Résolution d'effet "Réponse" à l'assignation des dégats
4.7 Le défenseur assigne ses dégâts aux personnages attaquants
4.8 Résolution d'effets "Forcé" à l'assignation des dégats
4.9 Résolution d'effet "Réponse" à l'assignation des dégats
4.10 Fenêtre d'action (jouer des actions de persos et/ou support et/ou tactique) jusqu'à ce que les deux joueurs passent consécutivement
5.1 Application des dégats sur chaque unité et/ou Capitale
5.2 Résolution d'effets "Forcé" à l'application des dégats
5.3 Résolution d'effet "Réponse" à l'application des dégats
5.4 Fenêtre d'action (jouer des actions de persos et/ou support et/ou tactique) jusqu'à ce que les deux joueurs passent consécutivement
Personnellement, je vois la phase ainsi...
Effectivement, il y a des points qui ne seront jamais à prendre en compte (enfin j'espere sinon ça va être le bordel :p
Si vous voyez des erreurs et/ou incohérence, sentez vous libre de le notifier, je ne suis pas un as des règles ^^