QUE FAUT-IL ACHETER SI ON JOUE HAUT ELFE Coreset : Si vous ne voulez jouer que (et je dis bien que) les Hauts-elfes, alors un seul CoreSet vous fournira les cartes neutres, mais c’est tout. Vous vous rattraperez avec la boîte « Assaut sur Ulthuan ».
Cycle Corruption : Ce cycle est essentiellement axé sur les cartes neutres skavens, qui ne peuvent se jouer que dans un deck Destruction (donc
,
ou
) . Si vous comptez vous lancer dans des decks Skaven Rush ou Skaven Contrôle, alors n’hésitez pas une seconde : prenez tout en x3 !
Menace Skarogne :
Steel’s Bane est pas mal pour sauver ses unités, donc BP en 2 exemplaires est suffisant.
Voie du Fanatique :
La baliste est moins intéressante depuis l’errata. Ce BP ne vous sera pas nécessaire.
Griffes et crocs :
« Don d’Aenarion » est pas mal, tout comme le Dragonmage. Lees deux étant en un exemplaire, 2 BP suffiront.
Danse du Maître assassin :
Passez votre chemin…
Chroniques de la Malepierre :
Passez votre chemin…
Feu Arcanique :
BP en un seul exemplaire juste pour avoir la « charge des Heaumes d’argent ».
Assaut sur Ulthuan : Cette extension est l’équivalent du CoreSet pour les Haut-elfes et elfes noirs. Là aussi, avoir 2 boîtes est un minimum pour avoir un peu de tout si on joue ces 2 factions. 3 boîtes est un luxe, mais pourquoi pas après tout ^^
Cycle Enemy : Ce cycle est le premier qui passe au nouveau format de distribution, à savoir un BP contenant toutes les cartes en 3 exemplaires.
Ce cycle contient des cartes très jouées en général, et très fortes. Il est à noter que dans la liste des cartes restreintes, 5 cartes sur 8 proviennent de ce cycle.
Derricksburg en flammes :
Passez votre chemin…
La chute de Karak-Grimaz :
Seul Parchemin d’Asur vaut le coup, et encore, il faut monter un deck particulier avec (deck Korhil). Si vous ne voulez pas partir dans cette optique, ce BP est à éviter à mon avis.
La forge silencieuse :
BP très fourni en haut-elfe !! Garde maritime de Lothern, Descendant d’Indraugnir et Avant poste de Tiranoc pour un deck dégâts indirect, Retour vers la gloire pour un deck « Glory » efficace, et Drain de Magie pour avoir de l’annulation.
Rédemption du mage :
Seul de rêveur de dragon vaut le coup, donc 1 BP..
La quatrième pierre gardienne :
Des cartes qui viennent renforcer le deck dégât indirect. A prendre si vous partez dans cette optique.
Soleil sanglant :
Une carte peut aider dasn un deck dégât indirect, mais il y a mieux. Je pense que vous pouvez passer votre chemin.
Marche des damnés : Cette extension est axée sur les cartes neutres hommes lézards (Ordre) et mort-vivants (destruction).Certaines de ces cartes neutres sont indispensables dans certains decks, mais d’un manière générale vous y trouverez votre bonheur.
Cette boîte offre un bon gros module de dégâts indirects. Elle est donc à prendre.
Cycle Morrslieb : Ce cycle est axé sur les développements, donc sur les cartes et effets qui jouent sur les développements, comme les elfes sylvains qui sont très présents parmi les cartes neutres du cycle.
Ce cycle ne contient aucune carte présente dans la liste restreinte, sauf la seule carte bannie du jeu : « Visit The Haunted City » (et à juste titre !).
Sombres présages :
Korhil est nécessaire pour un deck Rush elfique, et c’est tout.
La Lune du Chaos :
BP utile si vous partez sur une mécanique dragon..
La Comète à deux queues :
Les lions blancs sont de bons weenies, et le True Mage a sa place dans quelques decks.
Des signes dans les étoiles :
Le BladeLord est fort dans un deck redirection, et le cancel est fort partout. A prendre.
L’éclipse de l’espoir :
Rien d’intéressant à part le mage qui va chercher un Sort dans les 5 premières cartes.
Aube brûlante :
Les Baraquements de Chrace permettent de faciliter la pioche, mais c’est tout.
Légendes : Cette extension est axée sur les légendes. Les légendes sont fortes et très souvent, une fois posées sur la table, vous achèverez votre adversaire. Toutefois, elles ont deux problèmes : elles sont chères, et peuvent se faire tuer en une attaque. Du coup, si vous jouez les légendes, il faut batir un deck autour d’elles.
Les cartes neutres dans cette extension chez l’ordre ne sont pas exceptionnelles. Seul le cavalier sauvage est intéressant, et encore il faut un deck qui joue fortement sur les développements.
Le Jugement de Loec gère bien les unités adverses, elle a sa place dans presque tous les decks haut-elfes. La légende Tyrion est intéressante dans un deck redirection de dégâts, et Maître de la Terre dans un deck développements. De manière générale, l’extension légendes est intéressante pour cette faction.
Cycle Capitale :Ce cycle est très particulier car chaque paquet de bataille représente très majoritairement une faction, avec malgré tout quelques cartes neutres et une carte de chaque autre faction dedans. Il s’agit du seul cycle qui est dans ce format actuellement.
La Cité incontournable :
Oubliez ce BP.
Le royaume du Roi phénix :
Ce BP est pour vous, il y a de tout, c’est toujours utile.
Le Roc de Fer :
Passez votre chemin.
Karaz-A-Karak :
Les scouts elfes sont très utiles, BP à prendre.
Cité de l’Hiver :
« Convocation des aigles » est très utile. A prendre..
Le Trône Impérial :
Le mage de la tour Blanche est bien dans un deck attachement/mage. A vous de voir.