| Historique des cartes restreintes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magnus Réformé
| Sujet: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:05 | |
| J'aurai aimé savoir à quels moments correspondent les diverses cartes restreintes de la faq 1.6 par rapport aux extensions parues. Dit autrement, la faq 1.1 est sortie entre quelles extensions et quelles étaient alors les cartes restreintes ? Idem pour la 1.2, etc... | |
|
| |
Budmilka Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:27 | |
| De mémoire :
FAQ 1.3(ou 1.4) : Création de la liste restreinte, composée de : - Warpstone Excavation - Innovation - Mining Tunnel - Reclaim The Fallen - Wilhelm of The Osterknacht - Soul Stealer
FAQ 1.5 : Entrée de VTHC, la quête Empire bannie
Faq 1.6 : Entrée de Rodrik's Raiders et Derricksburg Forge | |
|
| |
Magnus Réformé
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:42 | |
| Ok, merci Bud, mais la faq 1.3 est arrivée entre quelles extensions ? Idem pour 1.5 et 1.6... | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:43 | |
| Je ne sais pas répondre à ta question, mais si tu nous donnais le but de cela, on pourrait peut être t'aiguillé un peu plus. | |
|
| |
Magnus Réformé
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:45 | |
| C'est simple, on fait un tournoi "Chronologique", on a commencé avec le core set, on rajoute les extensions au fur et à mesure et je voulais donc savoir à quel moment est-ce que les cartes devenaient restreintes. | |
|
| |
Shindo Porte Bannière monté de l'Armée
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:50 | |
| Ba tu peux te dire que la première FAQ n'est pas arrivé avant la sortie de bleeding sun déjà.
Mais le mieux c'est de tenir compte de la FAQ tout le temps (je ne sais pas si mes compères partagent cet avis). Parce que se taper des VTHC x 3 quelque soit le moment c'est pas interessant.
Idem se taper des decks reclaim ultra speed avec minning + Village + exca + innov, c'est pas fun
| |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:56 | |
| Pour faire l'ordre chronologique, il faudrait récupérer les différentes FAQ VO (parce qu'il y a bien 1 mois ou 2 entre le VF et la VO) et comparer les dates de parution des FAQs avec les dates de sorties des différentes extensions. Le problème étant que les anciennes FAQs, je ne les ai plus et je ne sais pas où les retrouver (peut-être sur BGG) | |
|
| |
juzam Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 10:56 | |
| C'est ce que je pensais que vous souhaitiez faire. Du coup je rejoins l'avis de Shindo. Les FAQ ont été édité en réaction à des problèmes et non de manière pro-active. Du coup, si tu respectes la chronologie, tu auras les mêmes déviances qu'on a pu voir par le passé. Maintenant si c'est ce que vous souhaitez, on ne peut pas vous empêcher, mais c'est pas cool pour ceux qui ne joue ni Empire, ni nain... | |
|
| |
Magnus Réformé
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 11:01 | |
| Ok, mais prenez en compte le fait que chaque joueur est "mono-armée" + cartes neutres. Dans un format comme le nôtre, la liste des cartes restreintes (et bannies) est-elle pertinente ?
Par exemple, pour le prochain tournoi, nous aurons le Core Set + Assaut sur Ulthuan. Faut-il vraiment que nous ne puissions pas jouer Excavation de Malepierre + Innovation dans le même deck ? | |
|
| |
Skychapon Cavalerie Légère
Age : 42 Localisation : Saint-Maurice (94) Messages : 1008
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 11:05 | |
| - Citation :
- Dans un format comme le nôtre, la liste des cartes restreintes (et bannies) est-elle pertinente ?
Là, je dirais que c'est à vous de voir. Les listes de cartes restreintes ont été créées pour le deckbuilding classique (et non limité comme vous le faites). Cependant, à regarder la liste des cartes restreintes on peut facilement comprendre que le but était de ralentir principalement les Nains (pour la première version) et l'Empire pour la dernière. Prendre en compte ces informations vous sera utile mais limitera fortement les possibilités de jeu des factions restreintes. A voir si ce n'est pas mieux pour vous d'adapter ces listes avec par exemple 1 cartes pas deck et non pas une restriction totale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 11:15 | |
| - Magnus a écrit:
- Par exemple, pour le prochain tournoi, nous aurons le Core Set + Assaut sur Ulthuan. Faut-il vraiment que nous ne puissions pas jouer Excavation de Malepierre + Innovation dans le même deck ?
Mon avis c'est que la RL limite les tirages marginaux permettant de faire des départ canon en main initiales. Globalement ça lisse l'augmentation de ressources sur T1 T2 entre tous les joueurs, bref au final ça rend les parties plus interessantes à mon sens, ça se joue moins à la moule du bon départ. Toi qui joue à magic, l'analogie pour moi la plus proche c'est comme si un des joueurs, selon sa main de départ, avait la possibilité de jouer 2 land par tour ou de piocher deux cartes et pas l'autre pendant un certain temps en début de partie, sans aucune contrepartie. Et j'ai vraiment le sentiment que ça enrichit le jeu plus que ça ne l'appauvrit, ça rend certains decks viables seulement parce que d'autres decks sont "nerfés" (mais toujours très largement jouable et efficace), sans ce nerf ces decks ne toucheraient pas terre. | |
|
| |
Magnus Réformé
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 11:41 | |
| Ok, du coup, je crois qu'on va appliquer de suite la RL. On a effectivement pas envie de parties du genre "1-2-3 t'es mort". | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 11:47 | |
| Vous allez intégrer des soirées "passe moi ton deck"? | |
|
| |
Magnus Réformé
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes Lun 23 Jan 2012 - 11:50 | |
| Pour l'instant, pas lors de notre tournoi mensuel, mais au cours des parties libres sans aucun doute ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique des cartes restreintes | |
| |
|
| |
| Historique des cartes restreintes | |
|