Mise à jour : 22/05/2012
Compte rendu :Il y a quelques semaines, on était qu'une poignée de généraux à vouloir disputer le prestigieux titre de Champion de France ... Il y a quelques semaines, les Vents de Magie n'étaient pas favorables à une rencontre au sommet de notre gloire ... Il y a une semaine, huit courageux étaient motivés pour faire le déplacement, traverser le Vieux Monde pour défendre leur honneur ... Sous la pluie, dans la boue, à travers le vent, ils sont finalement venus. Ils étaient dix-huit ! Dix-huit à vouloir prouver qu'ils étaient meilleurs que les autres, dix-huit à vouloir payer chèrement de leur peau pour prouver leur valeur. Un seul a été sacré. L'aura de Sigmar a plané sur le tournoi. Et Verena est une fois de plus satisfaite de la justice imposée au Vieux Monde ...
Dix-huit joueurs, alors que je n'espérais pas plus de huit il y a une semaine !!! Quelle belle surprise !!! Ça fait vraiment plaisir de voir que le Championnat de France a attiré du monde. Et beaucoup de nouvelles têtes, dont certains sur lesquelles j'ai pu mettre un pseudo.
Le Championnat de France a commencé sous la pluie vers 10h00, en attendant qu'Adeptus arrive de son train. Le cadre a été vraiment superbe : nous avons joué dans un lieu historique et architecturalement magnifique, dans une salle voutée à côté d'une belle église. Un grand merci à Arbhast et l'équipe Tourangelle de nous avoir accueilli dans un lieu prestigieux ! L'ambiance était déjà posée !
J'ai dû tabler sur quatre rondes de 65 minutes au lieu de cinq, faute de temps. Il aurait fallu commencer à 9h00, mais cela n'était pas possible pour tout le monde, hélas. Des demi-finales et une finale, sans limite de temps ont pu suivre ainsi, sans terminer trop tard.
Quelle joie de revoir la bonne humeur de ces Rennais ! Quelle bonheur de découvrir une partie du méta parisien. Et quel bonheur aussi de rencontrer de tout nouveau joueurs !!! Ce Championnat de France a été une réussite sur plusieurs points : plus de monde que l'année dernière (et surtout plus de "vrais" joueurs), une diversité dans les Races du Vieux Monde présentées, des jeux originaux pour certains joueurs, des nouveaux joueurs qui ont envie de revenir jouer et participer à ce genre d'événements !
Une seule déception : je n'ai pas gagné ...
Non, c'est encore l'Empire qui garde le titre de Champion de France ...
Le niveau du jeu a été élevé, mais toujours dans la bonne ambiance. On attendait beaucoup de Chaos et d'Elfe Noir, mais l'Empire a su sournoisement tiré son épingle du jeu, car il n'était pas si attendu que ça. Le métagame a été bien étudié de la part de ces quelques joueurs impériaux. Bravo à eux !
Des jeux originaux ont eu le plaisir de faire le top 5, avec Cptpipo et son jeu Haut Elfe Meule (oui, oui, il a osé le faire !) et Lawdak et son jeu Orque contrôle. Ils ont apporté une certaine fraîcheur dans nos parties.
À l'issue de ces quatre rondes, le top 4 était vite fait : djibi, invaincu et béni de Verena, kurnous et Kylkanaan, vassaux de Rodrick, ainsi que Lawdak, impétueux Chef de Guerre Orque ! Seul Cptpipo se fait avoir au classement. Dommage, car lui aussi aurait mérité de rentrer dans le top 4 !
Et quelle surprise de voir deux Nantais dans le top 4 ! Surtout Lawdak qui écumait les fonds de classement à Nantes. On voit les progrès de ces jeunes, formés à la Nantaise !
Mais hélas pour Lawdak qui se sent bien seul contre sa Némésis : l'Empire, il finira quatrième, ne pouvant plus supporter les assauts du
Jugement de Verena. kurnous a eu le culot de ne pas la jouer dans son jeu. Et cela lui a permis de se hisser jusqu'en finale ! Kylkanaan a failli lui prendre sa place, au cours d'une partie pleine de rebondissement. Pour un premier Championnat de France, félicitations à Kylkanaan, kurnous et Lawdak !!!
djibi, imperturbable et puissant, a su tiré de son expérience pour enfin décrocher son titre tant mérité de Champion de France, après plusieurs tentatives sur des gros tournois. Nous ne pouvons que nous incliner devant lui, car justice est faite. djibi est un excellent joueur et plein de talent ! il ne l'a pas volé.
Je ne pourrai terminer ce petit compte rendu sans remercier tous les joueurs qui sont venus avec la bonne humeur et qui m'excuseront l'organisation de ce tournoi parfois un peu difficile (quand on n'a pas de batterie sur son ordinateur portable et que ça saute toutes les 3 minutes ...
). Merci à vous d'avoir pu faire de ce Championnat de France un événement formidable !
Merci à toi, Budmilka, d'avoir donné des nouvelles sur le forum en direct. Nous aurions aimé te voir présent, de même que de nombreux joueurs !
Mais tout n'est pas terminé. Vengeance !!! Les armées sont déjà en marche sur Paris, afin de piller et brûler, pour récupérer le titre. Tremblez, mortels !!!
Résultat final :01. djibi
02. kurnous
03. Kylkanaan
04. Lawdak
05. Cptpipo
06. iGogol
07. egrimm
08. pijey
09. adeptus
10. Dragoon
11. ROSEBUD
12. Kivel
13. Sir Von Wirsta
14.
Delvit 15.
Simon 16.
Moux 17.
Monster 18.
Totof 1er