Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CF 2011 - Lyon] Compte rendu

Aller en bas 
+4
Budmilka
horbald
fbdog
iGogol
8 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:05

[Mise à jour 08/06/2011]

Salut à toutes & à tous !

En ce dimanche matin ensoleillé, nous étions que 16 joueurs à se présenter à ce Championnat de France. Petite déception pour ma part, mais content qu'on soit deux fois plus nombreux que l'année dernière. J'ose espérer que l'on soit 32 l'année prochaine. Le Trône de Fer JCE n'a pas fait du bien à ce jeu avec les deux plus gros tournois du monde, dont j'ai participé. D'ailleurs, je n'étais pas trop frais ce jour, pareil pour quelques joueurs...

Bref, le tournoi s'est déroulé en quatre rondes, avec ensuite des demi-finales, une petite finale et une grande finale. L'ambiance était très sympathique, mais un peu "fatiguée" suite à ce tournoi démentiel de Trône de Fer JCE. j'espère qu'on pourra en faire autant aux prochains Championnats de France ! Par contre, c'est vraiment génial de découvrir les vraies personnes en chair et en os à la place des pseudos. Le bonus a été de découvrir le représentant d'Edge, Stéphane, et de discuter un peu de l'avenir de ce jeu avec lui. J'ai quand même quelques bonnes nouvelles, et surtout plein d'idées pour relancer un peu le jeu !

Passons à ce classement que tout le monde attend, à la suite des quatre rondes :
01 Budmilka [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 717507890 Verena
02 wismerhill [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 887127426 Skaven
03 fbdog [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 717507890 Toolbox
04 Katagena [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 1142673234 [ [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 717507890 ]
05 djibi [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 2575483304 [[CF 2011 - Lyon] Compte rendu 3025308646] Reanimator
06 Serum-26 [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 3025308646 Skaven
07 iGogol [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 887127426 Contrôle
08 Gourry [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 717507890 Verena Wilhelm
09 [Grégory]
10 [Kenhuri] [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 717507890
11 Solaufein [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 1142673234 Dégâts indirects
12 Mathaplo [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 1756130618 Tueurs
13 [Mr Edge] [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 3025308646 100 cartes et pas une seule pareille !
14 Darkdoji [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 1142673234
15 [Demi] [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 3025308646 Anti dévelopement
16 [Chaodiz-Padre] [CF 2011 - Lyon] Compte rendu 1756130618

Vous excuserez ce pauvre iGogol pas plus frais que le poisson pêché la semaine dernière. Si vous avez des informations supplémentaires pour compléter cette liste, merci de m'en informer directement sur ce forum !

Le Top 4 s'est affronté en demi-finales et en finales :
Demi-finales :
Budmilka v.s. Katagena : 2/0
fbdog v.s. wismerhill : 2/1
Petite finale :
Katagena v.s. wismerhill : ex-aequo conventionnel (suite à la fatigue de Katagena et aux 7 heures de route à tracer de wismerhill !!!)
Grande finale :
Budmilka v.s. fbdog : 0/2

Bravo à fbdog pour sa première place !!! Champion de France de cette année !!! Budmilka n'a pas à rougir de sa deuxième place, car lui aussi méritait de prétendre à la première place, mais fbdog a su lui mettre des bâtons dans les roues. La finale a été longue : Verena contre Verena, c'est rigolo à voir ! Le plus drôle a été de voir Budmilka se "véréniser" une première fois pour se sauver et essayer de le faire une deuxième fois pour ne pas mourir au deck, mais fbdog, fin tacticien, a déjouer ce piège en faisant une Volonté des Électeurs bien placée pour empêcher Budmilka de perdre son propre Friedrich Hemmler dans sa propre Zone de Quête ! XD

Un grand merci à tous les joueurs d'avoir fait le déplacement, surtout à ceux qui sont venus de loin, très loin comme wismerhill (7 h de route) et d'autres ! Un grand merci au Rhône de Fer de nous avoir accueilli et organiser ce Championnat de France ! Un grand merci à Edge pour nous avoir pourri-gâter en lots ! Tout le monde a pu en profiter : des capitales "Régionals 2011" à la taille de nos cartes, pour pouvoir les ranger avec nos decks, des pin's à gogo, des superbes illustrations dédicacées, des planches d'uncut, dont certaines dédicacées aussi, et tout plein de goodies, sans parler des boîtes de Légendes pour le premier et le dernier, et j'en passe...

À propos du futur de Warhammer Invasion JCE, Gourry, avec l'accord d'Edge nous a montré des spoils des futures cartes à venir. Certaines sont vraiment très intéressantes et risquent de changer le jeu. M. Edge, prénommé aussi Stéphane, nous a soutenu dans l'organisation des tournois, en nous promettant de nous fournir des lots, si on arrive à le prévenir (très simplement par mail) assez à l'avance.

J'ai en projet de faire un plus gros tournoi en automne, qui hélas ne satisfera pas tout le monde pour sa localisation. J'en reparlerai dans les jours à venir... Wink

Mon plus grand plaisir, même si j'ai été déçu de ne pas avoir pu faire Top 4, a été de rencontrer toutes ces têtes, enfin !!! cheers


Dernière édition par iGogol le Mer 8 Juin 2011 - 7:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:41

Hop hop hop !

J'en ai profité pour donner les titres spéciaux :
- Champion de France 2011 à fbdog ;
- Vice-Champion de France 2011 à Budmilka.

Pour les jaloux, venez donc les détrôner l'année prochaine. Bon, il faudra me rouler dessus car je tiens bien à récupérer la couronne !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:06

GG pour tes efforts !
Rendez-vous en Automne, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
horbald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
horbald


Age : 49
Localisation : Nice
Messages : 37

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:13

bravo aux participants , félicitation quand même a wismerhill qui finit 2eme a la fin des 4 rondes avec un deck NE+skaven quand même
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:25

Merci pour le compte rendu !!
Juste quelques petites choses :
iGogol a écrit:

05 djibi, capitale Orc (chaos reanimator)
06 Serum-26 (chaos / skaven)
13 [Mr Edge] Chaos : 100 cartes et pas une seule pareille !
16 [Chaodiz-Padre] : Nains
Hop, rempli les trous.
Citation :
Demi-finales :
fbdog v.s. wismerhill : 2/0
C'st 2/1 et pas 2/0 si je me souviens bien.
Citation :
en nous promettant de nous fournir des lots, si on arrive à le prévenir (très simplement par mail) assez à l'avance.

(il a parlé de 3 semaines pour TDF, je pense que pour WHi c'est la même)
Citation :
Mon plus grand plaisir, même si j'ai été déçu de ne pas avoir pu faire Top 4, a été de rencontrer toutes ces têtes, enfin !!! cheers
Plaisir partagé pour moi aussi ! Quand je jouais contre des adversaires du forum via OCTGN, je mettais une photo à côté de mon écran pour représenter la personne; c'est comme ça que j'ai pu jouer contre Scarlett Johansson, Johnny Depp, Jabba The Hutt et un mérou ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:01

Budmilka a écrit:
Plaisir partagé pour moi aussi ! Quand je jouais contre des adversaires du forum via OCTGN, je mettais une photo à côté de mon écran pour représenter la personne; c'est comme ça que j'ai pu jouer contre Scarlett Johansson, Johnny Depp, Jabba The Hutt et un mérou ^^
Hummm... Pas une mauvaise idée de mettre Scarlett Johansson... Mais bon, pour la poutrer avec un jeu fumé, ce n'est pas "glop" ! Wink
D'ailleurs, il me tarde de me remettre à OCTGN !

D'ailleurs, en parlant de photos, je me suis complètement loupé le jour du tournoi. Je n'ai pu prendre que la finale en photo... Mad Je la mettrai bientôt ! Wink Si les finalistes le veulent bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:26

Pour compléter

Demi (Chaos) anti dev+sorciers du chaos
Kenhuri (Empire) Verena je crois mais empire sûr

et pour moi c'etait verena/wilheim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:27

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:34

Budmilka a écrit:

Plaisir partagé pour moi aussi ! Quand je jouais contre des adversaires du forum via OCTGN, je mettais une photo à côté de mon écran pour représenter la personne; c'est comme ça que j'ai pu jouer contre Scarlett Johansson, Johnny Depp, Jabba The Hutt et un mérou ^^

J'espère pas être le Mérou, ni Jabba The Hutt...

Sinon très content d'avoir rencontrer à peu près tout le monde. Mon seul regret, le tournois le dimanche...mais bon on ne pouvait pas y faire grand chose...

Gourry *qui repart avec un tapis de jeu, mais pas celui qu'il convoitait...Grrr Serum looool*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:01

Hop hop hop ! Merci pour les précisions ! Wink J'ai fait une mise à jour du premier "post".
La photo va arriver ce soir ou demain. Je suis en ce moment "overbooké"... T_T
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:39

Cool, 3 deck du top sont des jeux qui peuvent verenaïser, on va pouvoir continuer de se plaindre... Very Happy

C'est triste, les vrais jeux Chaos (je ne compte pas le jeu skaven) sont bien bas... Sad

Par contre je suis surpris du mauvais classement des jeux nains, quelqu'un sait ce qu'ils jouaient??? Shocked

En tout cas toutes les races étaient représentées et aux orks pret, 2 fois en plus, et ça c'est cool.
Vraiment domage que je n'ai pu venir vous montrez la puissance des buveurs de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:20

Mathaplo avait jamais joué à WHI. Ca explique son résultat en Nains.

Et pour ce qui est de mon deck HE, je pouvais certes jouer Verena, mais il était que en kinder, je pouvais pas gérer les dev' adverses, et je pouvais pas en poser plus d'un par tour... donc ^^ Seul les finalistes jouaient vraiment ça à fond, et avec réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:02

juzam a écrit:

Par contre je suis surpris du mauvais classement des jeux nains

ben vu le "meta" actuel c'est logique: nain a été pas mal ralenti par la RL. EN plus le meta (en gros hein^^) c'est rush, jugement.deck et reanimator/grimgor, le premier punit les sorties molles le second joue pillard et la quete qui gene à mort son développement (surtout que nain c'est mou quand même là) sachant qu'en plus tu doit vider ta main pour pas prendre jugement (ah et le wilhem bouge les unités aussi accersoirement^^) et le dernier joue mass anti betes (wight lord/équipe de lance roc + sorcier voir vomi de troll) et grimgor + 6 pète soutiens... et accessoirement ca tape dur avec les chevaucheurs/elite du clan...Si avec ca t'arrives à démarrer!

la secret tech c'est de jouer nain combo! Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:22

ecureuil01 a écrit:
la secret tech c'est de jouer nain combo! Razz
C'est ce que j'aurai dû jouer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce que nain gagne, mais quand même, là c'est le bat de tableau avec le Chaos, j'ai trouvé ça surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:43

juzam a écrit:
Je ne m'attendais pas du tout à ce que nain gagne, mais quand même, là c'est le bat de tableau avec le Chaos, j'ai trouvé ça surprenant...
ceux qui viennent pour gagner le CF, ou du moins faire un résultat correct, ne risquaient pas de prendre nain, suffit de comparer les départs possibles avec l'empire par exemple (forge de D + chasseurs en plus...) surtout que maintenant t'as plus de raison de jouer nain typique (mass dev + soutien à balle kill à la cata/rodeur et serpent slayer) plutot que empire verena ou non... C'est quoi l’avantage de nain pur?? Perso je vois pas.

Suffit de voir que depuis la RL un bon 0 listes naines compétitives a été posté sur les forums ricains... Et à part nain combo, au jour d'aujourd'hui je n'irai pas avec un jeu nain en tournoi, et ce même pour le fun! J'ai pas envie de passer ma journée a etre envoyé dans l'espace par les mass anti soutiens/rush joués en ce moment. Pas très amusant en somme...
Clairement pour moi nain classique c'est plus viable dans le meta actuel. Donc pourquoi le prendre?

A moins que t'es une liste "classique" qui ne se fasse pas violer?? Dans ce cas je suis preneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:52

Je joue Chaos (corruption) et je me fais rouler dessus par les nains. Mais c'est vrai qu'en générale, les jeux nains que je rencontre son mix empire... Et verena, pouf t'es mort... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:29

Hop, voici le lien Picasa pour voir les photos du Championnat de France des JCE, tous jeux confondus (surtout le Trône de Fer JCE). J'étais tellement fatigué dimanche que j'ai complètement "zappé" les photos pour Warmmer Invasion JCE.
Bon, j'ai quand même pris la finale : 3 photos... silent

Lien Picasa : https://picasaweb.google.com/lancelaflotte/ChampionnatDeFranceDesJCELyon2011?authkey=Gv1sRgCJSHoKOhjZLdfQ&feat=directlink

Les 3 photos de Warhammer Invasion JCE :

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu IMG_0162
Budmilka, en plein réflexion...

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu IMG_0161
Piocher, c'est gagner... Euh... Pas toujours, comme en a fais les frais Budmilka !

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu IMG_0163
fbdog, la victoire tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:46

merci Gilles, je suis sur plein de photos, ça me fait de chouettes souvenirs Smile Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:08

De rien, Katagena ! Ça me fait aussi plaisir de savoir que ces photos seront de très bon souvenirs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:12

La photo 2 a été prise juste avant "l'auto-Véréna" ^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:15

Ouaip, justement, on comprend mieux pourquoi tu es "maso" ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: [CF 2011 - Lyon] Compte rendu   [CF 2011 - Lyon] Compte rendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2011 - Lyon] Compte rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu CF 2011 - Top4 / Top Haut-Elfe
» [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
» [Article] Compte rendu Edge
» Compte-rendu Open Paris Janvier 2014
» [Deck] Aggro/control/combo/End Times - 2e CF 2014 + Compte-rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2011 - Lyon-
Sauter vers: